Habitués celine.gov Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Bonjour les Gladiateurs, Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête pour le format des documents. Ils veulent une copie, on donne une copie, ils veulent un original, on donne un original, ils veulent un doc CCC et bien on donne un doc CCC. Ca ne sert pas à grand chose a encore plus stresser pour rien. Avis perso, une fois de plus. D'ailleurs je monte au 1er, récupérer mes attestations de travail ^^ (original ou copie ? Je plaisante ) Modifié 23 septembre 2015 par celine.gov Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ne prenez pas l'initiative d'envoyer les documents dans d'autres formats que ce qui a été indiqué dans la liste des documents. SD2311 et kamillo ont réagi à ceci 2 Citer
Faroufolk66 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Bonjour Gladiatrices et Gladiateurs Voici la gazette officielle du Québec du 23 septembre 2015, équivalent du Journal officiel en France. C'est là où on inscrit les derniers màj et modifications des lois sur l'immigration. Apparemment la date de dépôt n'est pas le 01 octobre 2015 mais le 31 décembre 2015. Allez comme de bons inspecteurs, scrutons et analysons ensemble toutes les méandres de cette pièce à conviction précieuse : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=63786.pdf Modifié 23 septembre 2015 par Faroufolk66 celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ah super ! Merci Faroufolk pour ce document précieux !!! Je m'empresse de le lire de ce pas !! xD Citer
Habitués Fanny Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Bonjour Gladiatrices et Gladiateurs Voici la gazette officielle du Québec du 23 septembre 2015, équivalent du Journal officiel en France. C'est là où on inscrit les derniers màj et modifications des lois sur l'immigration. Apparemment la date de dépôt n'est pas le 01 octobre 2015 mais le 31 décembre 2015. Allez comme de bons inspecteurs, scrutons et analysons ensemble toutes les méandres de cette pièce à conviction précieuse : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=63786.pdf Rien ne dit que la date de dépôt sera le 31 décembre !!! Modifié 23 septembre 2015 par -Fanny- Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Le 31 décembre 2015, c'est la date à laquelle la modification réglementaire sera en vigueur, mais la date de l'ouverture du programme n'est pas encore connue. Cassey514 et maude51 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Personnellement, je comprends que le décret cité prendra effet le 31 décembre 2015, mais rien n'indique qu'un décret précédent ne pouvais pas ouvrir pour début octobre ^^ **Essaie de resté optimiste au maximum** lool Citer
Faroufolk66 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour Gladiatrices et Gladiateurs Voici la gazette officielle du Québec du 23 septembre 2015, équivalent du Journal officiel en France. C'est là où on inscrit les derniers màj et modifications des lois sur l'immigration. Apparemment la date de dépôt n'est pas le 01 octobre 2015 mais le 31 décembre 2015. Allez comme de bons inspecteurs, scrutons et analysons ensemble toutes les méandres de cette pièce à conviction précieuse : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=63786.pdf Rien ne dit que la date de dépôt sera le 31 décembre !!! C'est pour cela que je vous ai soumis le document, mais regarde la dernière ligne du document, l'entrée en vigueur de cette modification est le 31/12/2015En tout cas on avance, là on est sûr qu'on ne déposera de dossier qu'à partir du 31/12 et non pas du 01/10. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Faroufolk relis bien le document dont tu parles. Fanny nous l'a montré il y a quelques heures. Il est noté mise en vigueur de la procédure PAS du dépôt des DCSQ Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour Gladiatrices et Gladiateurs Voici la gazette officielle du Québec du 23 septembre 2015, équivalent du Journal officiel en France. C'est là où on inscrit les derniers màj et modifications des lois sur l'immigration. Apparemment la date de dépôt n'est pas le 01 octobre 2015 mais le 31 décembre 2015. Allez comme de bons inspecteurs, scrutons et analysons ensemble toutes les méandres de cette pièce à conviction précieuse : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=63786.pdf Rien ne dit que la date de dépôt sera le 31 décembre !!! C'est pour cela que je vous ai soumis le document, mais regarde la dernière ligne du document, l'entrée en vigueur de cette modification est le 31/12/2015 En tout cas on avance, là on est sûr qu'on ne déposera de dossier qu'à partir du 31/12 et non pas du 01/10. J'ai vu le document depuis un moment déjà et j'ai bien vu la dernière phrase mais on parle bien d'"entrée en vigueur" et non de "date de dépôt". Donc on ne connaît toujours pas la date ! Céline190679 et celine.gov ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Surtout que la date d'ouverture des dossiers apparaîtra sur le site officiel de l'immigration et non sur le gazette officielle je suppose Citer
Habitués Fanny Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Surtout que la date d'ouverture des dossiers apparaîtra sur le site officiel de l'immigration et non sur le gazette officielle je suppose Si, normalement ça apparaît d'abord à la gazette, ensuite sur le site du MIDI (mais dans la même journée) ! Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Modifié 23 septembre 2015 par -Fanny- SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Attendons donc ! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Surtout que la date d'ouverture des dossiers apparaîtra sur le site officiel de l'immigration et non sur le gazette officielle je suppose Si, normalement ça apparaît d'abord à la gazette, ensuite sur le site du MIDI (mais dans la même journée) ! Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Ok :-) Attendre est un verbe que je vais détester très vite Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Comme le dit si bien mon proverbe favoris et qui se vérifie en tous temps : Tout vient à point, à qui sait attendre MonstroFamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 En même temps on n'a pas trop le choix :-P Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ce n'est pas une question de choix mais de savoir attendre ^^ le pauvre verbe attendre ne mérite pas d'être haït il n'y est pour rien lol Citer
Habitués auvergne Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Meme si comme tout le monde j aimerais que les choses aillent plus vite, je pense que ce document est assez clair : a partir du 31/12 la demande de CSQ se fera en ligne. Donc je vois mal les quotas ouvrir en octobre sur l ancienne formule pour que la procedure change 3 mois apres.... Mais je continue d esperer une ouverture au 01/10 meme si cette date n est jamais, me semble t il, apparue dans un document officiel.... Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ce n'est pas une question de choix mais de savoir attendre ^^ le pauvre verbe attendre ne mérite pas d'être haït il n'y est pour rien lol C'est vrai ^^ DreamTheater et celine.gov ont réagi à ceci 2 Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Oh làlà quel coupe souffle vivement qu'un jour enfin cette procédure s'ouvre Citer
Messages recommandés