Habitués Rony Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 Le 10/11/2016 at 12:37, PACAtoQC a dit : Courage les Amis,même de loin beaucoup de gens pensent à vous,lâchez vous l'esprit de tout ce qui est inutile, avancez et foncez Merci , content de te lire. Nous souhaitons que les agents du MIDI pensent plus à nous Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 Le 09/11/2016 at 18:48, mayama a dit : Le dossier dont il est question ici, c'est de quel pays? Citer
Habitués Rony Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 Le 05/11/2016 at 23:24, toutix a dit : Purée ça passe ... 1 an déjà que je viens au quotidien sur ce forum et ou j'ai pu y faire quelques "belles rencontres" ... **il y a un an , je pensais ce projet/rêve très proche et la j'ai peur qu'il s'éloigne de moi ... merci à mes amis africains ! qui savent me soutenir alors que leur délais sont bien plus long que les miens ! Nous sommes des GLADIATEURS bintibonheur et nath ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Totale Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 26 minutes, Rony a dit : Nous sommes des GLADIATEURS Je dirais même plus! Des super Gladiateurs Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 il y a une heure, Mericpoirier a dit : Salut les amis. Bon comme prévu résultats anglais pas terrible. Pouvez vous m'aider par contre pour savoir si ça me rapporte des points pour le csq, j'ai trouvé un lien mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Listening 4.5 Speaking 4 Reading 5 Writing 5.5 Merci Cela te fait combien de points en plus ? 5 non ? Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 19 minutes, lanou83 a dit : Cela te fait combien de points en plus ? 5 non ? A priori 2 points si j'ai bien compté ? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, Mericpoirier a dit : A priori 2 points si j'ai bien compté ? Ah ok, il t'en manque combien ? Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Invité Totale Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a 2 heures, Mericpoirier a dit : Salut les amis. Bon comme prévu résultats anglais pas terrible. Pouvez vous m'aider par contre pour savoir si ça me rapporte des points pour le csq, j'ai trouvé un lien mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Listening 4.5 Speaking 4 Reading 5 Writing 5.5 Merci Mon inconscient me dit que ça te fait 4 points, à savoir 1 point partout. Dieu sait que j'ai beaucoup lu dans le domaine. Ce qu'il me semble avoir retenu est qu'à partir de 4 déjà, on a le point en anglais. Maintenant, je vais retourner à mes lectures et revenir. Vous permettez? Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a 2 heures, Mericpoirier a dit : Salut les amis. Bon comme prévu résultats anglais pas terrible. Pouvez vous m'aider par contre pour savoir si ça me rapporte des points pour le csq, j'ai trouvé un lien mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Listening 4.5 : 0/2 Speaking 4 : 0/2 Reading 5 : 1/1 Writing 5.5 : 1/1 Soit 2/6 pts Source : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf page 37 Il t'en manque combien avec les 2 pts du test d'anglais? Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 13 minutes, Le-Jeune a dit : Soit 2/6 pts Source : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf page 37 Il t'en manque combien avec les 2 pts du test d'anglais? Ok merci. Malheureusement il nous manque encore 5pts car j'ai eu 0/16 en formation, et 0/6 en formation pour mon mari. On espère récupérer des points de côté là aussi. J'ai fait les copies certifié conforme cet après midi. Il me reste à recevoir le résultat de test d'anglais par la poste (j'espère que ça va pas être trop long!). J'attends aussi un courrier de mon frère et de mon cousin pour compléter le dossier. Citer
Habitués Andra Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a 2 heures, Mericpoirier a dit : Salut les amis. Bon comme prévu résultats anglais pas terrible. Pouvez vous m'aider par contre pour savoir si ça me rapporte des points pour le csq, j'ai trouvé un lien mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Listening 4.5 Speaking 4 Reading 5 Writing 5.5 Merci il y a une heure, Mericpoirier a dit : A priori 2 points si j'ai bien compté ? 2 points, ça commence à rapporter à partir de 5 points en effet. C'est clair que le test est dur ! Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Madara Posté(e) 14 novembre 2016 Habitués Posté(e) 14 novembre 2016 6 hours ago, Mericpoirier said: Salut les amis. Bon comme prévu résultats anglais pas terrible. Pouvez vous m'aider par contre pour savoir si ça me rapporte des points pour le csq, j'ai trouvé un lien mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Listening 4.5 Speaking 4 Reading 5 Writing 5.5 Merci Salut a toi Mericpoirier Comme l'on dit les autres avant moi, tu dois avoir minimum 5 dans toutes les autres sections, sauf au reading,pour commencer a marquer des points. Donc tu auras 2 points sur 6, soit 1 au reading, 1 au writing, o respectivement au listening et au speaking Du courage a toi pour la suite Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 15 novembre 2016 Habitués Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a 14 heures, lanou83 a dit : Ah ok, il t'en manque combien ? Encore 5 points. Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 15 novembre 2016 Habitués Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a 14 heures, lanou83 a dit : Il faut compter combien de temps pour recevoir les résultats par la poste ? Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 novembre 2016 Habitués Posté(e) 15 novembre 2016 Le 09/11/2016 at 19:53, momiemax44 a dit : Oui c'est tout à fait ça nous sommes allés recherché dans le journal officiel et le répertoire national des certifications professionnelles.j'espère que cela suffira Attention, comme ça à été précisé, il ne faut pas que l'arrêté de reconnaissance de l'école, il faut aussi l'arrêté de reconnaissance du diplôme en question. Il faut différencier "titre certifié", "Diplôme certifié" et "Diplôme visé" Je ne sais pas si les 3 sont reconnus au Québec. Il faut d'autre part s'assurer au niveau des arrêtés que les dates de certifications correspondent aux dates d'obtention du diplôme. Dans le cas contraire ça ne marche pas (Exemple : une école à un diplôme visé de 2002 à 2008, et n'a pas fait renouveler sont visa. Si j'ai obtenu le même diplôme en 2001 ou en 2009, il ne sera pas reconnu). konanregis et momiemax44 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Madara Posté(e) 15 novembre 2016 Habitués Posté(e) 15 novembre 2016 13 hours ago, Mericpoirier said: Il faut compter combien de temps pour recevoir les résultats par la poste ? mise a disponibilite des resultats 14 jours apres la date de la composition. tu peux aller le 14e jour dans ton centre d'examen pour retirer les resultats toi meme ou attendre 2 a 3 jours pour recevoir cela chez toi si tu avais choisi cette option Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rubifamily Posté(e) 16 novembre 2016 Habitués Posté(e) 16 novembre 2016 Le 12/11/2016 at 15:19, Samoudi a dit : bonjour, Vous dites que vous aviez fourni juste un récépissé de demande de carte de séjour pour qu'ils transfert votre dossier du bureau hongkong vers bureau paris? j'ai lus avant que vous dites qu'ils ont pas accepté! Merci de partager avec nous votre cas car je suis dans le même cas que vous je viens d'envoyé le formulaire de mise a jour + une lettre explicative de transfert de dossier du bureau Maghreb vers bureau de l’Europe de l'est + un récépissé de demande de carte de séjour + attestation d’inscription pour cette année d’études document envoyé hier 11/11/2016 je doi attendre commebien pour avoir des réponse de leurs part? Merci Bjr, Oui javais envoyé que récépissé + lettre explicatif. Malgré ça ils ont pas donné numéro de réf PAXXX, quand je les ai appelé ils m'ont demandé de les envoyer les preuves de ma résidence en France pour les années passées du coup j'ai envoyé toutes les copies de l’ancienne carte de séjour et ils ont accepté puis mon dossier est ouvert au bureau paris sous délais d'un mois (après la réception des documents) et la décision a été prisé rapidement (intention de rejeter la demande). Je les ai envoyé les documents ils ont reçu le 12/10 et j'attends la réponse de leur part. Samoudi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 19 novembre 2016 Habitués Posté(e) 19 novembre 2016 Le 15/11/2016 at 21:52, Madara a dit : mise a disponibilite des resultats 14 jours apres la date de la composition. tu peux aller le 14e jour dans ton centre d'examen pour retirer les resultats toi meme ou attendre 2 a 3 jours pour recevoir cela chez toi si tu avais choisi cette option Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 19 novembre 2016 Habitués Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 39 minutes, toutix a dit : petit coucou Ça va Toutix, tu en est où ? le test de français c'est pour quand ? Citer
Messages recommandés