Habitués momiemax44 Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour, Pourriez vous me dire comment se calcule le critère employabilité ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 La préparation des documents pour la réponse au refus avance bien. Il me reste encore quelques photocopies à faire, quelques documents à recevoir et les résultats du test d'anglais. Normalement on sera dans les délais. Encore pas mal de stress en perspective !! Cariboufamily, CSQDAN, Andra et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 3 minutes, Mericpoirier a dit : La préparation des documents pour la réponse au refus avance bien. Il me reste encore quelques photocopies à faire, quelques documents à recevoir et les résultats du test d'anglais. Normalement on sera dans les délais. Encore pas mal de stress en perspective !! Du courage, tient bon Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 Il y a 2 heures, senateur750 a dit : félicitation. il a fallu combien de temps pour avoir nouveau CSQ? Merci. Ils ont reçu notre demande de correction le 18 Octobre, donc environ 3 semaines... Mericpoirier et senateur750 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 17 minutes, Mericpoirier a dit : La préparation des documents pour la réponse au refus avance bien. Il me reste encore quelques photocopies à faire, quelques documents à recevoir et les résultats du test d'anglais. Normalement on sera dans les délais. Encore pas mal de stress en perspective !! Bonsoir Mericpoirier, Je suis le forum depuis le début et j'avoue que depuis notre notification de rejet et là notre notification d'intention de refus nous sommes KO. Juste une petite question savez vous comment le critère employabilité est calculé? Merci pour votre réponse. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 il y a une heure, Mericpoirier a dit : La préparation des documents pour la réponse au refus avance bien. Il me reste encore quelques photocopies à faire, quelques documents à recevoir et les résultats du test d'anglais. Normalement on sera dans les délais. Encore pas mal de stress en perspective !! Bon courage Andra et Mericpoirier ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 il y a une heure, momiemax44 a dit : Juste une petite question savez vous comment le critère employabilité est calculé? Salut, le calcul du seuil éliminatoire d'employabilité s'effectue en faisant le cumul des points obtenus sur les facteurs suivants : **Pour le requérant principal : niveau de scolarité, domaine de formation, age, expérience, connaissances linguistiques, séjour et famille au Québec. ** Pour l'époux/conjoint de fait qui accompagne: niveau de scolarité, domaine de formation, age, connaissances linguistiques. ** Offre d'emploi validé Le seuil éliminatoire d'employabilité est de 42 pour un célibataire et 50 pour un couple. les autres facteurs tels que les enfants et la capacité d'autonomie financière seront prise en compte durant le calcul du seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection qui est de 49 pour un célibataire et 57 pour un couple. Bon courage! Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 Il y a 1 heure, momiemax44 a dit : Bonsoir Mericpoirier, Je suis le forum depuis le début et j'avoue que depuis notre notification de rejet et là notre notification d'intention de refus nous sommes KO. Juste une petite question savez vous comment le critère employabilité est calculé? Merci pour votre réponse. Sauf erreur de ma part ce qu'ils appellent employabilite, c'est en fait l'ensemble des critères : domaine de formation, expérience professionnelle, age, français, anglais, famille au Québec etc .. Je sais pas si je reponds à ta question. IL te manque combien de points ? Ne lache rien, bon courage Citer
Invité ElFugitif Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 14 minutes, Le-Jeune a dit : Salut, le calcul du seuil éliminatoire d'employabilité s'effectue en faisant le cumul des points obtenus sur les facteurs suivants : **Pour le requérant principal : niveau de scolarité, domaine de formation, age, expérience, connaissances linguistiques, séjour et famille au Québec. ** Pour l'époux/conjoint de fait qui accompagne: niveau de scolarité, domaine de formation, age, connaissances linguistiques. ** Offre d'emploi validé Le seuil éliminatoire d'employabilité est de 42 pour un célibataire et 50 pour un couple. les autres facteurs tels que les enfants et la capacité d'autonomie financière seront prise en compte durant le calcul du seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection qui est de 49 pour un célibataire et 57 pour un couple. Bon courage! juste une petite précision pour faire plus simple le seuil d'employabilité est calculé sur tous les critères sauf les enfants et l'autonomie financière Bonne chance et bon courage. Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 17 heures, Le-Jeune a dit : Salut, le calcul du seuil éliminatoire d'employabilité s'effectue en faisant le cumul des points obtenus sur les facteurs suivants : **Pour le requérant principal : niveau de scolarité, domaine de formation, age, expérience, connaissances linguistiques, séjour et famille au Québec. ** Pour l'époux/conjoint de fait qui accompagne: niveau de scolarité, domaine de formation, age, connaissances linguistiques. ** Offre d'emploi validé Le seuil éliminatoire d'employabilité est de 42 pour un célibataire et 50 pour un couple. les autres facteurs tels que les enfants et la capacité d'autonomie financière seront prise en compte durant le calcul du seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection qui est de 49 pour un célibataire et 57 pour un couple. Bon courage! Merci beaucoup pour cette réponse. Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 17 heures, Le-Jeune a dit : Salut, le calcul du seuil éliminatoire d'employabilité s'effectue en faisant le cumul des points obtenus sur les facteurs suivants : **Pour le requérant principal : niveau de scolarité, domaine de formation, age, expérience, connaissances linguistiques, séjour et famille au Québec. ** Pour l'époux/conjoint de fait qui accompagne: niveau de scolarité, domaine de formation, age, connaissances linguistiques. ** Offre d'emploi validé Le seuil éliminatoire d'employabilité est de 42 pour un célibataire et 50 pour un couple. les autres facteurs tels que les enfants et la capacité d'autonomie financière seront prise en compte durant le calcul du seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection qui est de 49 pour un célibataire et 57 pour un couple. Bon courage! Merci beaucoup pour la réponse !!! Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 17 heures, Mericpoirier a dit : Sauf erreur de ma part ce qu'ils appellent employabilite, c'est en fait l'ensemble des critères : domaine de formation, expérience professionnelle, age, français, anglais, famille au Québec etc .. Je sais pas si je reponds à ta question. IL te manque combien de points ? Ne lache rien, bon courage Il nous manque 4 points petite question si mon mari fait un séjours de 15 jours au Canada celà sera pris en compte ou faut il que je sois avec lui? Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 3 minutes, momiemax44 a dit : Il nous manque 4 points petite question si mon mari fait un séjour de 15 jours au Canada cela sera pris en compte ou faut il que je sois avec lui? Je viens de lire la grille concernant les séjours ça donne 1 point. Citer
Invité suheir kurdi Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Salut à tous Pour moi j'essaie d'immigrer à canada depuis mars 2014 et jusqu'à ce moment rien de nouvellesJ'espère avoir le chance d'y installerEnvoyé de mon SM-N900 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, momiemax44 a dit : Je viens de lire la grille concernant les séjours ça donne 1 point. Ben en fait non. Seul un voyage fait avant ta DCSQ aurait pu te rapporter un point. Pas de point si tu fais un voyage après ta demande... Modifié 8 novembre 2016 par jblr83 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 4 heures, momiemax44 a dit : Je viens de lire la grille concernant les séjours ça donne 1 point. As tu passé le test d'anglais. Il y a peut être des points à récupérer. Peux tu nous partager ta grille de points, on pourra peut être t'aider. Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 1 heure, Mericpoirier a dit : As tu passé le test d'anglais. Il y a peut être des points à récupérer. Peux tu nous partager ta grille de points, on pourra peut être t'aider. Voila la grille!! en fait nous avons eu 0 au domaine de formation et c'est à ce niveau que nous espérons récupérer des points.et pour moi ils n'ont pas pris en compte mes années de travail après obtention du diplôme. Merci pour le soutien .... Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 3 heures, jblr83 a dit : Ben en fait non. Seul un voyage fait avant ta DCSQ aurait pu te rapporter un point. Pas de point si tu fais un voyage après ta demande... Merci pour la précision. Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 18 minutes, momiemax44 a dit : Voila la grille!! en fait nous avons eu 0 au domaine de formation et c'est à ce niveau que nous espérons récupérer des points.et pour moi ils n'ont pas pris en compte mes années de travail après obtention du diplôme. Merci pour le soutien .... C'est clair je vois pas d'autre solution pour toi. J'ai l'impression qu'on est dans la même galère avec le domaine de formation ! bon courage Citer
Habitués momiemax44 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 3 minutes, Mericpoirier a dit : C'est clair je vois pas d'autre solution pour toi. J'ai l'impression qu'on est dans la même galère avec le domaine de formation ! bon courage Merci bon courage à toi aussi. Citer
Messages recommandés