Habitués Mericpoirier Posté(e) 30 octobre 2016 Habitués Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 20 heures, toutix a dit : je viens de relire un truc sur le formulaire de demande de csq : Vos connaissances linguistiques seront évaluées uniquement en fonction de la pondération confirmée sur les attestations de résultats et les diplômes reconnus. Pour l’évaluation de vos connaissances linguistiques en français oral (requérant principal et conjoint), en français écrit (requérant principal seulement) et en anglais oral et écrit (requérant principal seulement), joignez à votre demande une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnus par le Ministère. -->Donc pour la partie compréhension orale , ils font la moyenne entre nos tests et nos diplômes obtenus? Non je pense pas mon mari a juste un CAP et il a le max de point au test de français Citer
Invité Totale Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 22 heures, toutix a dit : je viens de relire un truc sur le formulaire de demande de csq : Vos connaissances linguistiques seront évaluées uniquement en fonction de la pondération confirmée sur les attestations de résultats et les diplômes reconnus. Pour l’évaluation de vos connaissances linguistiques en français oral (requérant principal et conjoint), en français écrit (requérant principal seulement) et en anglais oral et écrit (requérant principal seulement), joignez à votre demande une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnus par le Ministère. -->Donc pour la partie compréhension orale , ils font la moyenne entre nos tests et nos diplômes obtenus? Bonjour Toutix, Les diplômes en questions ici sont des diplômes de langues obtenus auprès d'organismes reconnus: le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP et le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP. Avec ces diplômes, on peut devenir enseignant et/ou examinateur comme ceux que tu vas rencontrer à tes tests prochainement. Les autres sont des attestations (TEFAQ, TEF, etc.) Aucune moyenne avec un quelconque diplôme comme: Sciences informatiques ou Recherches opérationnelles. Rien à voir. Tout ce qu'il faut, c'est te concentrer sur les tests à venir. Bien du courage et de chance. Félicitations pour les démarches entreprises. Nous espérons que tu rencontres du succès Bien à toi Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 30 octobre 2016 Habitués Posté(e) 30 octobre 2016 Jspr que cette semaine nous apportera de bonnes nouvelles senateur750, amel90, Mericpoirier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Andra Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 Le 28/10/2016 at 13:26, Mericpoirier a dit : La galère, le laisser dans une autre salle. J'espère qu'il y a pas de problème de vol ! Déjà que le stress est au plus haut ! Jamais entendu parler de vol, mais c’est un système de vestiaire avec ticket et c’est surveillé, donc pas de souci à se faire ! (Enfin sur parsi !) Il y a 3 ans c'était mis à l’arrache au fond de la salle ou dans une autre salle, j'avoue là j'ai flippé ! Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 4 heures, Andra a dit : Jamais entendu parler de vol, mais c’est un système de vestiaire avec ticket et c’est surveillé, donc pas de souci à se faire ! (Enfin sur parsi !) Il y a 3 ans c'était mis à l’arrache au fond de la salle ou dans une autre salle, j'avoue là j'ai flippé ! Oui en fait c'est super bien organisé, il y avait un vestiaire Andra a réagi à ceci 1 Citer
Kamilosse Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Hello, Dossier envoyé le 04/11/2015 Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier Ouvert le 27/11/2015 Prélevé le 02/12/2015 CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption) Process fédéral en cours ... Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles. K-MEL PACAtoQC, konanregis, senateur750 et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 51 minutes, Kamilosse a dit : Hello, Dossier envoyé le 04/11/2015 Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier Ouvert le 27/11/2015 Prélevé le 02/12/2015 CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption) Process fédéral en cours ... Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles. K-MEL Félicitation. Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Jay first Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 1 heure, Kamilosse a dit : Hello, Dossier envoyé le 04/11/2015 Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier Ouvert le 27/11/2015 Prélevé le 02/12/2015 CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption) Process fédéral en cours ... Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles. K-MEL Félicitations. Quel est votre pays de résidence? Citer
Habitués Rony Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 2 heures, Kamilosse a dit : Hello, Dossier envoyé le 04/11/2015 Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier Ouvert le 27/11/2015 Prélevé le 02/12/2015 CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption) Process fédéral en cours ... Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles. K-MEL Bravo et bonne chance pour la suite. Pourrais-tu nous préciser depuis quel pays tu as envoyé ton dossier? Merci Citer
Habitués Rony Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 il y a une heure, Jay first a dit : Félicitations. Quel est votre pays de résidence? mes excuses, je n'avais pas vu ta question et je l'ai reprise! Citer
Invité Totale Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 2 heures, Kamilosse a dit : Hello, Dossier envoyé le 04/11/2015 Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier Ouvert le 27/11/2015 Prélevé le 02/12/2015 CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption) Process fédéral en cours ... Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles. K-MEL Félicitations et bons vents pour la suite Citer
Kamilosse Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Merci bcp ... pays de résidence France Citer
Kamilosse Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 11 minutes ago, Totale said: Félicitations et bons vents pour la suite 15 minutes ago, Rony said: mes excuses, je n'avais pas vu ta question et je l'ai reprise! Merci bcp ... pays de résidence France Citer
PIPO25 Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 salut mes amis ;je voudrez savoir concernant l’immigration au Quebec comme travailleur qualifier que je puis faire pour préparer mon dossier c t a dire je commence par quoi ! Citer
Habitués HopeQuebec Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 9 minutes, PIPO25 a dit : salut mes amis ;je voudrez savoir concernant l’immigration au Quebec comme travailleur qualifier que je puis faire pour préparer mon dossier c t a dire je commence par quoi ! Commence par visiter le site web du MIDI http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Ensuite puisque ta beaucoup de temps devant toi avant l'ouverture du prochain Quota, lis également ce topic(gladiateurs DCSQ 2015) pour t'enquérir du chemin parcouru par par les un et autres déjà en procédure ou non. Et ensuite tu décidera... Citer
pierrot73 Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) Salut à tous, Après 1 an quasiment sans nouvelles, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. Petit résumé de mon parcours pour ceux qui s'inquiètent de ne pas encore avoir eu de nouvelles : envoi de mon dossier le 2/11/2015 , courrier de reception du dossier le 25/11/2015 , et courrier daté du 17/10/2016 pour mon CSQ.. Pierre Modifié 3 novembre 2016 par pierrot73 amel90, Jay first, Andra et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Invité Totale Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a 12 heures, pierrot73 a dit : Salut à tous, Après 1 an quasiment sans nouvelles, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. Petit résumé de mon parcours pour ceux qui s'inquiètent de ne pas encore avoir eu de nouvelles : envoi de mon dossier le 2/11/2015 , courrier de reception du dossier le 25/11/2015 , et courrier daté du 17/10/2016 pour mon CSQ.. Pierre Félicitations et bon courage pour la suite Citer
Habitués nath Posté(e) 4 novembre 2016 Habitués Posté(e) 4 novembre 2016 13 hours ago, pierrot73 said: 14 hours ago, Kamilosse said: Félicitations !! merci de votre retour, ça bouge enfin .... j'espère que celà va suivre pour les autres glads... Ceux qui ont eu les intentions de rejet, vous avancez ? @toutix ... accrochez vous ! Citer
Invité Totale Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a 13 heures, PIPO25 a dit : salut mes amis ;je voudrez savoir concernant l’immigration au Quebec comme travailleur qualifier que je puis faire pour préparer mon dossier c t a dire je commence par quoi ! Bonjour, quelqu'un t'a déjà conseillé de visiter le site. C'est une bonne chose. Moi, pour plus de pragmatisme, je demande toujours à ceux qui veulent constituer un dossier d'immigration, d'aller sur les formulaires, de prendre Travailleurs qualifiés et de prendre ensuite Documents à soumettre à l'appui de la demande de certificat de sélection pour le Québec. Cette liste permet de voir tous les dossiers qu'il faut et tout ce qu'il faut faire. Il suffit juste de trier. Bon courage documents-dcs-fr-dyn 01 05 16.pdf Citer
Habitués Nikos Posté(e) 4 novembre 2016 Habitués Posté(e) 4 novembre 2016 Apparemment pas mal d’Européens / Français ayant soumis en novembre 2015, reçoivent leurs CSQ ces jours ci. Pouvez-vous mettre à jour vos délais sur le site ? J'essaye d'estimer à quel moment ils auront terminés de traiter les dossier papiers pour l'Europe de l'ouest. Merci. Citer
Messages recommandés