Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, nath a dit :

Félicitations !!

en espérant qu'une nouvelle vague suive... 

est ce que tu avais téléphoné depuis le 12/10 et qu'elle était la réponse donnée? Merci de ton retour...

non, je n'avais pas téléphoné

en fait, je n'ai toujours pas donné un seul coup de fil au midi !

• Habitués
Posté(e)
1 minute ago, patquebec said:

quelle patience ! je n'en peux plus d'attendre et j'ai peur qu'un mail ou qu'un courrier ne soit perdu...

merci de ton retour...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, jblr83 a dit :

Bonjour, je viens de voir que nous avons aussi le Code prioritaire 130 domaine de formation...

J'ai aussi le code 130 mais je ne suis pas prioritaire

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, nath a dit :

quelle patience ! je n'en peux plus d'attendre et j'ai peur qu'un mail ou qu'un courrier ne soit perdu...

merci de ton retour...

C'est surtout que je devenais un peu fou à attendre comme ça alors j'ai décidé pendant quelques mois de passer moins souvent par ici et de mettre tout ça dans un coin de ma tête pendant un moment

Je n'en pouvais plus :)

Mais oui, la crainte c'est toujours d'avoir un courrier perdu !!

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, patquebec a dit :

--> Alors en fait plus on appelle et plus ça repousse le traitement du dossier MDR

1 mois de délais supplémentaire par appel à leur service lol ...............>Donc il sera traité d'ici ma retraite ! ...

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, toutix a dit :

--> Alors en fait plus on appelle et plus ça repousse le traitement du dossier MDR

1 mois de délais supplémentaire par appel à leur service lol ...............>Donc il sera traiter d'ici ma retraite ! ...

Ha, c'est une théorie intéressante haha

Tout est possible avec le midi !

Posté(e)
il y a 1 minute, patquebec a dit :

Ha, c'est une théorie intéressante haha

Tout est possible avec le midi !

On est fichés ahahha

Invité Totale
Posté(e)
Il y a 2 heures, CecileGuillaume a dit :

Alors j'ai relu la lettre que j'avais reçue, il est écrit "Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n'est pas expiré".

Pour moi ça ne veut rien dire de précis, ils peuvent rendre réponse avant l'expiration, comme dans mon cas par exemple, ou pas, comme pour Toutix et Virgniep.

En passant félicitation @patquebec !

Ils voulaient tout simplement dire que vous avez 90 jours pour envoyer les documents demandés. Mais si vous vous empressez pour envoyer vos documents avant 90 jours et qu'il s'avère que ceux-ci sont incomplets ou non convaincants, ils rendront leur décision sans tenir compte du fait que vous êtes en avance sur la date butoir d'envoi. Et quand ils font l'intention de rejet, ils veulent que les documents soient envoyés en une fois seulement. Pas la peine de se presser et envoyer un lot d'abord, puis un autre après. Ils peuvent rendre leur décision dès réception du premier envoi.

Posté(e)

Bon ben alors on va attendre

c'est vraiment une épreuve et beaucoup d'espoir

un mélange de peur et de ce dire allez c'est bon

merci pour vos réponse

david

merci à tous

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, toutix a dit :

1 mois de délais supplémentaire par appel à leur service lol ...............>Donc il sera traité d'ici ma retraite ! ...

Mdrrrrr

Invité Totale
Posté(e)
Il y a 1 heure, toutix a dit :

Et puis surtout il ne faut pas traumatiser les âmes sensibles ici..hahaha

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Ha Toutix,

team gladiateurs, on en aura pondu de belles théories sur le MIDI et son fameux traitement. Que de beaux souvenirs en perspectives une fois de l'autre côté. 

Cela ce n'est pas encore finir car nous qui en sommes au fédéral, le traumatisme et ce ne sont pas ceux qui en sont qui me démentiront. 

Courage les glads. 

Posté(e)

Hello tout le monde :) 

Cindy Philipponch Bonjour, pensez-vous que les fraudes qui ont pu être engendrées par les consultants non reconnus (article>http://www.midi.gouv.qc.ca/.../communi.../com20161004-2.html) ont eu un impact sur les délais de traitement des dossiers papiers du mois de novembre 2015 ??

Destination Québec Nous n'en avons pas d'idée mais comme le communiqué du Ministère de l'immigration, de la Diversité et de l'inclusion du Québec (MIDI) parle de 600 dossiers concernés, il serait surprenant que ceci ait eu un impact important.

Par contre nous profitons de l'occasion pour relayer à nouveau le message du MIDI sur les personnes autorisées à proposer des services rémunérés à un(e) candidat(e) ou un candidat à l'immigration : " Seules les personnes suivantes sont autorisées à représenter les candidates et les candidats auprès du Ministère :

- les membres en règle du Barreau du Québec;
- les membres en règle de la Chambre des notaires du Québec;
- les personnes titulaires d’une autorisation spéciale délivrée par l’un des deux organismes précédents;
- les consultants en immigration reconnus et inscrits au Registre québécois des consultants en immigration." Vérifiez le avant d'agir et n'oubliez pas également que vous pouvez faire les démarches pour obtenir un visa sans avoir recours à des services rémunérés (qui ne constituent en aucun cas une garantie d'obtenir un visa). Cordialement
J’aime · Répondre · 2 h · Modifié
Posté(e)

mauvaise nouvelle les glads !

alors je ne sais pas comment ils ont compté !

il me manque 2 points pour l'expérience pro !

alors que j'ai toujours travaillé ,

ont ils compté à partir de la date de l'attestation de travail que j'avais fourni ? (qui datait de 2014 parce que j'avais fait les papiers longtemps avant) ??

ou

la date mentionné sur le formulaire ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, toutix a dit :

ont ils compté à partir de la date de l'attestation de travail que j'avais fourni ? (qui datait de 2014 parce que j'avais fait les papiers longtemps avant) ??

ou

Pas de panique toutix renvoie la nouvelle attestation de travail, une lettre explicative et des justificatifs pour dire que ta tjrs travaillé 

ta reçu une IR aujourd'hui ? 

Modifié par amel90
Posté(e)
il y a 7 minutes, amel90 a dit :

Pas de panique toutix renvoie la nouvelle attestation de travail, une lettre explicative et des justificatifs pour dire que ta tjrs travaillé 

ta reçu une IR aujourd'hui ? 

oui oui là j'en suis malade !

je viens d essayer d'envoyer un mail meme si je connais la réponse qu'il faut les appeler

et au téléphone ils te disent qu ils n'ont pas acces aux infos

lorsque j'ai demenagé en hautes savoie , j'ai fait plusieurs entreprises et deux ont fermés

ont ils essayé de les contacté ? et n'ayant pas réussi ; ils n'ont pas validé ??

put*** ça fait quand même depuis 2004 que je travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sérieux

ils se moquent du monde !!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, toutix a dit :

ou

Du coup, tu as une intention de refus @toutix ? T'es sérieux ?!! Je suis dégoûtée pour toi. Tout ce temps pour une intention de refus ??!! Je t'avouerai que je ne saurai pas répondre à ta question. Moi aussi, j'ai envoyé des certificats de travail qui dataient de 2014 mais c'était la date  à laquelle ils m'avaient établi mon certificat, pas celles de mapériode de travail. J'aimerai t'aider plus que ça. 

Tu sais si tu peux gratter des points ailleurs ? 

Invité Totale
Posté(e)
il y a 32 minutes, toutix a dit :

ou

Désolé, Toutix, c'est pas perdu, je pense, si c'est rien que pour ça. Je suis aussi dans ton cas. Mon attestation de travail date d'octobre 2014 alors que la soumission s'est effectuée en novembre 2015.

Je vais prendre exemple sur ton dossier surtout qu'ils n'exigent plus en première intention l'attestation de paiement des impôts qui prend un peu plus de temps. Mais peut-on avoir un peu plus d'information sur leur message à toi adressé?

• Habitués
Posté(e)

@toutix, si tu ne peux pas obtenir les certificats de travail au format qu'ils souhaitent de ces 2 entreprises, fourni leur tes certificats que tu as eu Qd tu es parti de ces boites, tes fiches de paie avec une lettre délinquance en détail pourquoi tu ne peux pas leur fournir ces attestations et pourquoi tu leur mets ces documents. P-ê, peux tu gratter 2 points ailleurs. J'espère vraiment que tu vas trouver une solution. 

Invité Totale
Posté(e)
il y a 6 minutes, toutix a dit :

oui oui là j'en suis malade !

je viens d essayer d'envoyer un mail meme si je connais la réponse qu'il faut les appeler

et au téléphone ils te disent qu ils n'ont pas acces aux infos

lorsque j'ai demenagé en hautes savoie , j'ai fait plusieurs entreprises et deux ont fermés

ont ils essayé de les contacté ? et n'ayant pas réussi ; ils n'ont pas validé ??

put*** ça fait quand même depuis 2004 que je travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sérieux

ils se moquent du monde !!!!

Toutix, peux-tu envoyer une attestation datant de maintenant? Je comprends pas ta situation parce que la date de ton déménagement en hautes savoie manque. Bon, enfin, essaie d'y réfléchir à tête reposée. Moi, prenant exemple sur ton cas, je vais immédiatement demander une attestation datant de nos jours et faire une mise à jour.