Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, toutix a dit :

oulalal j'ai encore plus les boules ! ...

programmeur fait partie des métiers prioritaire là bas ?

c'est prioritaire à partir du DEC (bac+3)

Moi je l'ai fait en cours du soir et ce n'est pas reconnu équivalent pour eux, c'est comme si je n'avais fait qu'un an d'études

Mais ça me donne tout de même:

techniques de l'informatique (AEC) 6 points

ce qui n'est pas si mal pour une année d'études ^^

• Habitués
Posté(e)
Coucou,
Oui, j'ai reçu une intention de rejet le 12/07/16 concernant les relevés de notes
Par contre j'ai été surpris, j'ai envoyé le courrier le 22 septembre et ils ont émis le csq le 12 octobre, ils ont été rapides !

Bon we également

Félicitation. Dis moi quel était le délai pour envoyer la réponse à ton IR?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Toutix, vu qu'on est dans le même bateau, j'ai une formation d'acheteur en B+6, mais ecole de commerce privée (b+6) donc non reconnue et un mastere bac+5 logistique en université reconnu au niveau Quebec et l'état francais, selon mes professions actuelles et passées j'aurai eu un domaine prioritaire avec 12 points, ou sinon au niveau logistique à 6 points, mais pour l'instant rien n'est joué....

L'attente et la patience reste la meilleure des vertus, la belle province se mérite...

Posté(e)
il y a 28 minutes, JG a dit :

Toutix, vu qu'on est dans le même bateau, j'ai une formation d'acheteur en B+6, mais ecole de commerce privée (b+6) donc non reconnue et un mastere bac+5 logistique en université reconnu au niveau Quebec et l'état francais, selon mes professions actuelles et passées j'aurai eu un domaine prioritaire avec 12 points, ou sinon au niveau logistique à 6 points, mais pour l'instant rien n'est joué....

L'attente et la patience reste la meilleure des vertus, la belle province se mérite...

--> Moi qui à la base n'est pas quelqu'un de patient lol ...ça m'a calmé ! lol ...

**Je me demande si ils font également appel à des stagiaires lorsqu'ils sont surbookés , ... en plus des fois le temps qu'ils fassent les comparaisons entre les

différents diplômes/programmes de formations ... ils doivent s'embrouiller un peu aussi lol des fois ça se joue à pas grand chose ...

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, CSQDAN a dit :

Félicitation. Dis moi quel était le délai pour envoyer la réponse à ton IR?

3 mois

• Habitués
Posté(e)
3 mois

Je veux parler de la date

Posté(e)
il y a 12 minutes, virginiep a dit :

C'est officiel on a le droit de déprimer n'est ce pas @toutix  :unsure:

On va faire une soirée à thème lol 

DepressionClinic.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut les gladiateurs,

Apparemment les choses ont beaucoup évoluées par ici, félicitation pour ceux qui ont reçu leurs CSQ et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui attendent une décision, surtout à mes frère africains vous y êtes presque. :j-aime:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, CSQDAN a dit :

Je veux parler de la date

Heuuu, je ne sais plus

Le 15 octobre ? quelque chose comme ça

pourquoi ??

• Habitués
Posté(e)

Es que il y a des personnes qui on deja commence a remplir le federal? Je doute sur le nom a mettre pour les epouses. Vous mettreriez comment XXXXX ep. QQQQQQ ou XXXXX QQQQ? C'est demande de mettre comme dans le passeport. Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
42 minutes ago, mimi3 said:

Es que il y a des personnes qui on deja commence a remplir le federal? Je doute sur le nom a mettre pour les epouses. Vous mettreriez comment XXXXX ep. QQQQQQ ou XXXXX QQQQ? C'est demande de mettre comme dans le passeport. Merci d'avance

j'allais te dire de le demander sur la discu des glads du fédéral, mais tu l'as fait ;-)

je ferais xxxx qqqq car "ep" ne veut rien dire ... pour nous oui mais pour un dossier officiel? et ils ont le passeport pour vérifier ;-) je ne me vois pas demander une rectification pour mon nom "Mme EP" lol

• Habitués
Posté(e)
18 hours ago, patquebec said:

Vendredi était mon grand jour

Celui qui laisse entrevoir des perspectives nouvelles

Celui qui met fin à une longue angoisse

Ce jour libérateur où l'on s'écroule devant une simple enveloppe, un simple courrier

Ce parcours est décidément une montagne russe à émotions

J'ai donc reçu mon csq le 21/10/16, daté du 12/10/16 (j'ai un domaine à 6 points)

J'espère sincèrement voir le plus grand nombre d'entre nous, vous tous ici qui attendez encore, recevoir très rapidement de très bonnes nouvelles

Voyez mon csq comme une preuve que ça avance toujours, courage à tous!

Sur ce, cap sur la suite

Chouette, encore des délais interminables !!  ^_^

Félicitations !!

en espérant qu'une nouvelle vague suive... 

est ce que tu avais téléphoné depuis le 12/10 et qu'elle était la réponse donnée? Merci de ton retour...

• Habitués
Posté(e)

Merci nath cest ce que je pensais. Il y a une personne qui avait mis comme epouse et javoue que javais un doute

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je viens de voir que nous avons aussi le Code prioritaire 130 domaine de formation...

Invité Totale
Posté(e)
Il y a 22 heures, patquebec a dit :

Vendredi était mon grand jour

Celui qui laisse entrevoir des perspectives nouvelles

Celui qui met fin à une longue angoisse

Ce jour libérateur où l'on s'écroule devant une simple enveloppe, un simple courrier

Ce parcours est décidément une montagne russe à émotions

J'ai donc reçu mon csq le 21/10/16, daté du 12/10/16 (j'ai un domaine à 6 points)

J'espère sincèrement voir le plus grand nombre d'entre nous, vous tous ici qui attendez encore, recevoir très rapidement de très bonnes nouvelles

Voyez mon csq comme une preuve que ça avance toujours, courage à tous!

Sur ce, cap sur la suite

Chouette, encore des délais interminables !!  ^_^

Félicitations et bonne suite

Posté(e)

Bonjour à tous

c'est assez calme en ce moment , quelqu'un peux me dire

Quand vous avez reçu votre intention de rejet , es ce que pour tout le monde il est noté qu'une réponse serait donné avant même le délai accordé ( c'est à dire les 90 jours) 

Nous avons renvoyé tout nos docs ,maintenant nous attendons leur décision ,il y a 13 jours ,ils ont reçu nos docs

Merci

Félicitation à Patquebec

Posté(e)
il y a 33 minutes, david3 a dit :

Bonjour à tous

Quand vous avez reçu votre intention de rejet , es ce que pour tout le monde il est noté qu'une réponse serait donné avant même le délai accordé ( c'est à dire les 90 jours) 

Nous avons renvoyé tout nos docs ,maintenant nous attendons leur décision ,il y a 13 jours ,ils ont reçu nos docs

Merci

Félicitation à Patquebec

euh non ils ne respectent pas le délais des 90 jours pour donner une réponse ...

moi ils ont reçu mes documents fin juin et @virginiep fin mai et nous attendons toujours ...

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, david3 a dit :

Bonjour à tous

Merci

Félicitation à Patquebec

Salut David,

Quand je les avais eu en ligne pour les même raisons que toi, ils avaient expliqué que l'on a 90 jours pour nous envoyé les docs demandés, mais eux n'ont pas d'imperatifs de ce côté là.

Modifié par JG
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors j'ai relu la lettre que j'avais reçue, il est écrit "Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n'est pas expiré".

Pour moi ça ne veut rien dire de précis, ils peuvent rendre réponse avant l'expiration, comme dans mon cas par exemple, ou pas, comme pour Toutix et Virgniep.

En passant félicitation @patquebec !

Modifié par CecileGuillaume