Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et il a bien été confirmé lors de la séance d'information que pour le Québec il n'y a pas de date de "péremption" pour les CCC ! Bon à savoir pour ceux qui comme moi ont leurs documents certifiés depuis déjà quelques mois.

• Habitués
Posté(e)

Fanny ici la mairie n'a absolument pas râler et le monsieur nous a fait ça avec plaisir. Ça fait bizarre d'ailleurs :)

• Habitués
Posté(e)

Fanny ici la mairie n'a absolument pas râler et le monsieur nous a fait ça avec plaisir. Ça fait bizarre d'ailleurs :smile:

Hé bien ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens compétents et qui connaissent les dispositions des CCC pour l'étranger ! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous les gladiateurs et surtout bon courage pour les CCC, pour ma part me suis aperçu que la dame des impots m'avait CCC que les premières pages de nos avis. Super!!!!! :( Il me reste que les bulletins trimestriels du bep de ma compagne à CCC, comme le lycée à changer et ne fait plus la filière qu'elle faisait je vais les faire certifier par la mairie.

TCF passé le 2 sept pour ma compagne et moi la semaine dernière, en attente des résultats. Pour l'expression orale j'ai eu le sujet sans préparation sur la libre circulation dans les pays.

Par contre j'ai trouvé le qcm pas si facile que ça surtout les dernières questions faut être super attentif.

Petite question les attestations de travail vous les avez CCC?

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous les gladiateurs et surtout bon courage pour les CCC, pour ma part me suis aperçu que la dame des impots m'avait CCC que les premières pages de nos avis. Super!!!!! :sad: Il me reste que les bulletins trimestriels du bep de ma compagne à CCC, comme le lycée à changer et ne fait plus la filière qu'elle faisait je vais les faire certifier par la mairie.

TCF passé le 2 sept pour ma compagne et moi la semaine dernière, en attente des résultats. Pour l'expression orale j'ai eu le sujet sans préparation sur la libre circulation dans les pays.

Par contre j'ai trouvé le qcm pas si facile que ça surtout les dernières questions faut être super attentif.

Petite question les attestations de travail vous les avez CCC?

Pour les attestations de travail c'est juste des photocopies qui sont demandées.

• Habitués
Posté(e)

La personne de ma mairie me fait de grands sourires à chaque fois que je re re re viens faire des CCC:

"Oh ben vous êtes encore dans les papiers?"
"Bon on croise les doigts!"
"Vous nous tiendrez au courant, hein?"

Du coup je crois que je vais préparer des petits paquets de remerciement pour tout ceux qui nous ont aidé avec le sourire :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Oui vraiment agréable le mr à tout bien mis comme indiqué il a rien oublié. Avec mon conjoint on était impressionné lol

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'aurai une question concernant le dossier CSQ.

Il est demandé les justificatifs (attestations, certificats de travail, contrats...) du requerant principal pour le dossier .

Mais est-ce qu'il faut aussi mettre les justificatifs du conjoint ?

Car ce n'est pas préciser.

Merci et bon courage à tous :D

Posté(e) (modifié)

Moi, personnellement j ai fait mes ccc a la mairie, c est hyper rapide, attention a bien expliquer ce qu exige le ccc, je vous conseille de ramener le dossier qui explique comment certifier conforme, car les anciens savent le faire mais les nouveaux plus trop.[emoji3]

Modifié par spart
Posté(e)

J'ai rdv mercredi pour le passeport avec un délai de 12 jours pour l'obtention.

On attends impatiemment l'ouverture des quotas...

Invité fabi2010
Posté(e)

Bonjour à tous :smile:

Il est demandé les justificatifs (attestations, certificats de travail, contrats...) du requerant principal pour le dossier .

si l'expérience du conjoint doit être pris en compte il faut fournir les même documents

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La personne de ma mairie me fait de grands sourires à chaque fois que je re re re viens faire des CCC:

"Oh ben vous êtes encore dans les papiers?"

"Bon on croise les doigts!"

"Vous nous tiendrez au courant, hein?"

Du coup je crois que je vais préparer des petits paquets de remerciement pour tout ceux qui nous ont aidé avec le sourire :biggrin2:

Si seulement je pouvais avoir ça

ici ce sont des têtes de pioche :girl_devil:

Mal-aimables et constipées de nature.....

C'est un carton de Forlax et de l'eau hépar que je leur offrirai !!!

Modifié par SD2311
  • Habitués
Posté(e)

Etant donné que chacun rempli sa demande, je suppose qu'il faut remplir et donner les pièces justificatives de la même façon.

Voici ce que l'on peut voir sur le document actuel.

Cela dit, j'ignore si avec la nouvelle procédure les choses vont changer ou non.

post-151168-0-74687600-1442833711_thumb.

• Habitués
Posté(e)

Chez nous aucun institut emetteur ne certifie confome ses propres document, il est meme mentionné sur les diplomes et les relevés de note que les ccc doivent être faits par les autorités compétentes (faisant allusion à la mairie ou à la municipalité).

Donc j'ai tout fait à la municipalité...

• Habitués
Posté(e)

Idem, tout a été certifié par la mairie.
Ca aurait été compliqué de faire faire ça par les établissements émetteurs vu que mon conjoint & moi avons fait nos études dans des villes différentes de notre lieu de résidence :biggrin2:

J'ai du être attentive pour deux, l'employée de mairie mélangeait les copies avec les originaux... Il a fallu aussi tout remettre dans l'ordre, quand un document comportait plusieurs pages. A peine deux feuilles tamponnées qu'elle me demandait si c'était fini. Et non ma ptite dame, quand y'en a plus y'en a encore !
Elle était dépitée la pauvre ! Heureusement qu'une collègue lui a prêté main forte :laugh:

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai eu à peu près la même expérience... Elle a fini par tout bien faire mais j'ai eu l'impression de la déranger alors que c'est son travail !

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait ! Limite elle soupirait :wacko2:

J'y suis retournée ce matin, c'en était une autre, elle était beaucoup plus sympa et organisée. Je l'ai remerciée pour sa patience, elle m'a répondu "C'est normal, nous sommes là pour ça" :innocent2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Etant donné que chacun rempli sa demande, je suppose qu'il faut remplir et donner les pièces justificatives de la même façon.

Cela dit, j'ignore si avec la nouvelle procédure les choses vont changer ou non.

Donc si j'ai bien compris il faut remplir chacun son dossier pour un couple marié ?

Je pensai qu'il fallait seulement un dossier pour deux.

Modifié par lakcha
Posté(e)

salut tous le monde, svp j'ai besoin de votre aide, à quoi correspond ces trois diplômes pour la liste des domaines de formation :

Licence en Sciences Biomédicales (Bac+3) acquis en 2010

Master 2 en amélioration de la production agricole ( Bac+5) acquis en 2012

Ingénieur en industrie agroalimentaire (Bac+5) seras acquis en novembre 2015

Est ce que j'ai un dossier prioritaire si ils tiennent compte sur l'un de ces domaines ?

Merci de m'aider, j'ai un doute pour le calcule de mes points, et si ça vaut la peine ou non de préparer mon DSCQ.

Merci

Invité fabi2010
Posté(e)

Donc si j'ai bien compris il faut remplir chacun son dossier pour un couple marié ?

Je pensai qu'il fallait seulement un dossier pour deux.

chacun rempli mais çà ferra 2 en 1