Habitués celine.gov Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Ok Lanou ? Quelle incompétence ....... Ils ne savent même pas s'ils ont un tampon CCC et ils ne savent même pas où sont les PV pour les diplômes !!! Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai rué dans les brancards !! Relevés de notes sur 3 ans CCC. Mnt le diplome Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Céline une véritable gladiatrice! Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Dans le même genre, j'ai appelé mon ancien lycée pour récupérer mon dossier scolaire (certes il y a 20 ans) Elle me dit : je vais essayer d'y aller avant les vacances de la Toussaint !!! euh.... c'est une blague madame?!! Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Mon rêve se brise sans ces documents. Il n'y a pas meilleure motivation .... La secrétaire sort mon PV et je l'amène moi-même au bureau des diplômes !!! lanou83 et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Salut à tous, J'ai mon fils qui est né fin aout, pour la DCSQ ils veulent le passeport ou carte d'identité des enfants. Vu les délais, je ne serais pas prets pour le 1er octobre. Qui saurait comment faire ? Une note expliquant la chose ? Merci pas de note explicative cher ami je te conseille de faire un passeport express à l'enfant à défaut faire un ajout après envoi s'il n y'a ni passeport ni CNI le dossier pourrait être rejeté car incomplet Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Moi je viens de m'apercevoir que les impôts on seulement mis un tampon sur les avis d'impôt. Pas écrit copie certifié conforme Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Salut à tous, J'ai mon fils qui est né fin aout, pour la DCSQ ils veulent le passeport ou carte d'identité des enfants. Vu les délais, je ne serais pas prets pour le 1er octobre. Qui saurait comment faire ? Une note expliquant la chose ? Merci Il n'y a aucune date annoncée officiellement pour l'ouverture. Avant la date d'ouverture du programme, le ministère doit rendre publique son outil en ligne et donner le temps aux intéressés à s'habituer à ça. Puis, ça sera annoncé l'ouverture. Vous avez le temps d'obtenir un passeport pour votre enfant. SD2311 et SebastianMtl ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Pourquoi ne pas aller en mairie sinon ? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Bon allez je crois que toutes mes CCC ça va finir à la mairie parce que la mon cerveau il surchauffe Citer
Habitués Fanny Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Les CCC par la mairie sont tout à fait acceptables, dixit l'animatrice de la séance d'information en ligne du mois d'août ! lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Quand je vois comment les impôts ont certifié conforme mes avis (fautes d'orthographe, pas de date, pas de nom de l'agent signataire) j'ai presque envie d'envoyer les avis certifiés conformes par la mairie, qui ont été très bien faits par la secrétaire. Modifié 21 septembre 2015 par -Fanny- Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Oui, en mairie ils ont l'habitude et tous les tampons nécessaires Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Va à la Mairie, Lanou, pour tes Impots. C'est ce que j'ai fait. C'est bon, mon attestation de Diplôme sera envoyée, par la Poste, cet aprem' !!!! ? Non mais hooooo .... Ça commençait à suffir, la petite blague là !!!!!!? Je ne serai peut-être pas acceptée mais je pourrais au moins me dire que je me suis battue pour essayer d'y arriver !! No pain, no gain ! ?? On est un Gladiateur où on ne l'est pas ! ?? Fanny et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 C'est tout à fait l'esprit Céline ^^ On finira bien par y arriver ! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Oui vous avez raison. Jeudi direction la Mairie je vais tout refaire la bas Fanny et celine.gov ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 La mairie râle aussi un peu pour les CCC mais en expliquant que c'est pour l'étranger normalement ils ne font pas de problèmes (contrairement aux autres administrations qui n'ont rien voulu savoir sur les CCC obligatoires pour l'étranger grrr). Moi j'ai dû tout refaire une 2ème fois à la mairie, car la secrétaire avait dans un 1er temps mis le tampon "certifié conforme... aux registres d'état-civil" ! Oups ! J'étais heureuse de refaire 100 photocopies, je vous raconte pas... Heureusement la secrétaire a accepté de tout re-tamponner, comme après tout c'était sa faute. Ça m'a donné quelques nuits blanches ! Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Allez courage à tous!!! Moi j'ai pas eu de soucis pour tous les diplômes et relevés de notes (bizarrement...??!) ! Me reste mes avis d'imposition...! Via la mairie ça passe ?! Citer
Habitués Fanny Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Allez courage à tous!!! Moi j'ai pas eu de soucis pour tous les diplômes et relevés de notes (bizarrement...??!) ! Me reste mes avis d'imposition...!Via la mairie ça passe ?! Normalement oui, les CCC par la mairie sont acceptées ! C'est marqué sur le site et confirmé lors d'une séance d'information récente. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Oui la mairie est reconnue par le Québec pour pouvoir tout faire certifier conforme. C'est juste qu'ils favorisent l'organisme émetteur (plus facile pour les vérifications j'imagine). Moi j'y passe cet après-midi pour faire certifier mon contrat d'apprentissage ! Citer
Messages recommandés