Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gladiateurs

Je me demandais dans le cas où l ouverture des dépôts serait le 1er octobre, il serait mieux d attendre la fiche de paye de septembre, la certifier conforme et la joindre?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas à joindre les feuilles de paie donc le problème est réglé.

Modifié par SD2311
  • Habitués
Posté(e)

Bah relis les documents car depuis la dernière mise à jours ils ne la demande plus

Posté(e)

Bonjour Celine, finalement la tendance pour début octobre ou en 2016 pour le DCSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant des années que je lis le forum, sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire. C'est chose faite !

Petite présentation : je m'appelle Fanny, j'ai 25 ans (et demi !) et je suis gestionnaire en ressources humaines dans un centre de gestion de la fonction publique.

Avec mon conjoint, nous avons le projet d'immigrer au Québec depuis des années (2011 me semble-t-il). Nous avons réellement pris notre décision en 2014.

Comme vous tous, j'attends avec grande impatience des nouvelles pour la date d'envoi du dossier (il est prêt et attend sagement son heure dans un coin de mon bureau). L'attente devient difficile !

Je vous lis tous les jours et trouve du réconfort dans vos messages : tous dans la même galère, avec le même objectif, et les mêmes craintes. On se serre les coudes !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bon week-end ! :bye:

• Habitués
Posté(e)

PS : je veux bien être ajoutée au tableau ! Merci !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant des années que je lis le forum, sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire. C'est chose faite !

Petite présentation : je m'appelle Fanny, j'ai 25 ans (et demi !) et je suis gestionnaire en ressources humaines dans un centre de gestion de la fonction publique.

Avec mon conjoint, nous avons le projet d'immigrer au Québec depuis des années (2011 me semble-t-il). Nous avons réellement pris notre décision en 2014.

Comme vous tous, j'attends avec grande impatience des nouvelles pour la date d'envoi du dossier (il est prêt et attend sagement son heure dans un coin de mon bureau). Les formulaires papiers ne seront plus utiles lors du prochain dépôt. La demande (formulaire) DCS sera faite en ligne avec le dépôt du dossier papier par la poste. Assurez-vous d'avoir préparé les documents (études, identité, expérience professionnelle, etc.) selon les exigences du ministère publiées cette année. L'attente devient difficile !

Je vous lis tous les jours et trouve du réconfort dans vos messages : tous dans la même galère, avec le même objectif, et les mêmes craintes. On se serre les coudes !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bon week-end ! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Je sais très bien que la procédure se fera en ligne et que les formulaires ne serviront peut-être plus (je ne les ai d'ailleurs pas complétés !). Quand je dis que mon dossier est prêt, il s'agit des pièces à fournir ! Diplômes, avis d'imposition, etc...

Merci quand même ! :wink:

• Habitués
Posté(e)

Je sais très bien que la procédure se fera en ligne et que les formulaires ne serviront peut-être plus (je ne les ai d'ailleurs pas complétés !). Quand je dis que mon dossier est prêt, il s'agit des pièces à fournir ! Diplômes, avis d'imposition, etc...

Merci quand même ! :wink:

Je te conseil de scanner tout ça si ce n'est pas déjà fait ;)

• Habitués
Posté(e)

Personnellement je ne pense pas qu'on ait besoin de scanner quoi que ce soit.

A la réunion d'information, elle a bien dit qu'il faudrait envoyer les documents par voie postale (en temps voulu bien sûr).

Vivement les nouvelles infos du MIDI !!!! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Il n'est pas impossible qu'ils demandent d'abord un scan des documents concernés avant d'exigé une expédition papier. Personnellement je préfère "perdre" du temps à le faire maintenant alors qu'on a que la patiente avec nous plutôt que de devoir scanner 100 pages dans la précipitation si c'est exigé ^^ Comme on dit : chacun voit midi à sa porte :P

• Habitués
Posté(e)

Y'a l'application scanpro sur smartphone , tu pourras scanner une tonne de docs en moins de deux minute et avec un tres haute résolution

• Habitués
Posté(e)

lol une telle performance dépasse l'entendement xDDD Pour moi je suis sur PC et j'ai un téléphone qui me sert à téléphoner donc dénué de smartphonie looool Mais merci pour l'info Kata desfois que ça puisse aider quelqu'un :)

• Habitués
Posté(e)

Y'a l'application scanpro sur smartphone , tu pourras scanner une tonne de docs en moins de deux minute et avec un tres haute résolution

Je précise,excellente application ;-)
  • Habitués
Posté(e)

PS : je veux bien être ajoutée au tableau ! Merci !

Bvn chez les Gladiateurs, Fanny.

Tableau à jour ??https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Celine, finalement la tendance pour début octobre ou en 2016 pour le DCSQ ?

On m'aurait caché des choses ?

Je savais pas que tu bossais pour le ministère de l'immigration Céline ;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum :)

Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ Etant donné que ce sera "premier arrivé premier servi" il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté dès le début !

Pour les dates rien est encore sûr... On avait annoncé le premier octobre, à la dernière séance d'information on nous dit d'ici Mars 2016 (certes Octobre est avant Mars mais tout de même !)... Il faut prendre son mal en patience et être dans les starting blocks pour l'ouverture !

• Habitués
Posté(e)

A la séance d'information du mois d'août elle a annoncé que la date de réception serait connue cette année, en 2015. Elle a ajouté que la date serait connue un mois à l'avance.

Donc, j'en déduis que la période de réception sera soit cette année (j'espère !) soit tout début 2016.

J'ai l'impression que les infos diffèrent selon l'intervenante !

J'ai encore espoir qu'il se passe quelque chose en octobre (un peu naïve peut-être !).

Claire, je crois que tu as un master en marketing ? Tu associes ce diplôme à quelle formation dans la grille de formation ? Histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde, car mon conjoint (requérant principal) a ce diplôme aussi :tongue:

Pour moi, ce qui s'en rapproche le plus est "marketing et achats (BAC)". T'en dis quoi ?