Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une question papiers : pour la preuve de domicile commun, en plus du certificat de mariage, sur quelle période pensez vous nécessaire de fournir un justificatif (facture habitation ou compte commun) : 1 an ? 3 ans ?

Les preuves du domicile comun sont pour les conjoints de fait.

Pour les personnes mariées, le certificat de mariage suffit.

Voir les exigences de la Liste des documennts à soumettre pour un travailleur qualifié.

• Habitués
Posté(e)

Coucou celine

Bonne journée à tous également

Bon ça commence mal l'académie m'a envoyé une attestation de réussite du bep de ma femme alors qu'on avait demande les notes du diplôme.

Et allez 3 semaines de perdues.

Courage Noa. :blush2:

Moi, ce midi, pdt la pause déj', je vais aller à la Mairie du 12ème, pour CCC, mon avis d'imposition de 2015.

Manquera plus que ma Licence et mes 6 relevés de semestres à CCC. :blush2:

Mon dossier sera complet pour le 1er octobre. Il n'y aura plus qu'à attendre ....

Pour les CCC, il est fortemment recommandé d'aller vers l'émeteur du document.

• Habitués
Posté(e)

Une question papiers : pour la preuve de domicile commun, en plus du certificat de mariage, sur quelle période pensez vous nécessaire de fournir un justificatif (facture habitation ou compte commun) : 1 an ? 3 ans ?

1 an.

• Habitués
Posté(e)

Oh ben j'espère que les scans des CCC seront acceptés car j'ai pas envie de tout scanner!

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans une université Claire [emoji3]

C'est bon alors ^^ (je te le demandais parce que certaines écoles privées ne délivrent pas un master mais un diplôme bac +5)

Dans le reste du Canada ils considèrent bien cela comme un Master (j'ai fait l'évaluation WES) mais il me semble qu'au Québec ils appellent cela une maîtrise (ce qui revient au même)

Posté(e) (modifié)

Ah ok merci h&j et sur place pour travailler le master 2 français est il reconnu comme équivalent au master 2 québécois ?

Merci pour ta réponse

De rien :smile:.

Il y a une reconnaissance : > Les études supérieures en France : dossiers et conseils > Les correspondances de diplômes

Modifié par H&J
Posté(e) (modifié)

Ah c est une super nouvelle ça!

Y a plus qu'à attendre les dates d ouverture pour les dossiers.

Cette été je suis parti en vacance à Montréal, j en est profité pour me rendre dans les bureaux de l immigration Québec et apparement on pourrait déposer en octobre, mais ils m ont conseillé d attendre octobre pour commencer les dossier, car il va peut être y avoir un nouveau formulaire.

Trop pressé de partir[emoji3]

Modifié par spart
  • Habitués
Posté(e)

D'après la dernière séance d'information en ligne ils ne vont à priori pas demander de grands changement dans les preuves demandées (CCC, évaluation de langues ect) tu peux donc te mettre à constituer ton dossier dès maintenant !

Je suis allée deux fois au Canada mais en tout j'ai fait un séjour de moins de 2 semaines au Québec, j'ai les tampons de l'aéroport de Montréal mais bon... Pas envie de me faire attraper juste pour 1 point gagné en plus !

J'espère vraiment que tout sera ouvert en Octobre comme ils te l'ont dit car dernièrement on nous a juste annoncé "avant Mars 2016" ce qui n'était pas très encourageant !

• Habitués
Posté(e)

Coucou celine

Bonne journée à tous également

Bon ça commence mal l'académie m'a envoyé une attestation de réussite du bep de ma femme alors qu'on avait demande les notes du diplôme.

Et allez 3 semaines de perdues.

Courage Noa. :blush2:

Moi, ce midi, pdt la pause déj', je vais aller à la Mairie du 12ème, pour CCC, mon avis d'imposition de 2015.

Manquera plus que ma Licence et mes 6 relevés de semestres à CCC. :blush2:

Mon dossier sera complet pour le 1er octobre. Il n'y aura plus qu'à attendre ....

Pour les CCC, il est fortemment recommandé d'aller vers l'émeteur du document.

Slt IMM

A l'avant dernière réunion d'info, la question des CCC a été posée et il nous a été rapporté par un des "Gladiateurs" qui y participait, que l'intervenante avait bien insisté que désormais les CCC de Mairie étaient acceptés.

• Habitués
Posté(e)

Petite question concernant la formation : A quoi est équivalent un diplôme d'ingé' reconnu par la CTI ? Universitaire 1er cycle 3 ans ou + OU Universitaire 2ème cycle ?

• Habitués
Posté(e)

Je dirais 2è cycle... Tu as fait 5 ans d'études après ton bac ?

Posté(e)

Bonjour les Gladiatrices et gladiateurs,

Si j'ai bien compris, ci-dessous l'ensemble des démarches pour décrocher sa place au Paradis

1- Demande CSQ

2- AR DCSQ ( Accusé réception)

3- Envoi Mise à jour (MAJ)

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

7-IVM (Invitation visite médicale)

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

Ma question est: cette procédure combien de temps prend-t-elle en totalité ?? 2 - 3 ans ??

Merci à vous pour vos éclairages.

Posté(e)

Tout dépend du pays d'origine. Il faut regarder le site de l'immigration du pays...

Posté(e)

Claire : j'ai un diplôme universitaire DU en management des affaires (3ème cycle) est ce qu'il sera reconnu comme diplôme ou non parce qu'il est délivré par université!

Si j'ai bien compris, ci-dessous l'ensemble des démarches pour décrocher sa place au Paradis

1- Demande CSQ

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

Ma question est: cette procédure combien de temps prend-t-elle en totalité ?? 2 - 3 ans ??

en gros 1 an et demi, passe msg privé ( nous sommes dans la même situation)

• Habitués
Posté(e)

J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question, si il a été délivré par une université il est sensé être reconnu

Posté(e)

J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question, si il a été délivré par une université il est sensé être reconnu

Oui un diplôme d'université DU . C'est quoi son équivalence au Québec ? c'est une formation d'une année en management des affaires .. Je suis étudiant en école d'ingénieur en industrie agro-alimentaire sauf que j'ai ma soutenance mi-septembre .. si jamais le DCSQ commence le 1er octobre je ne serais pas en mesure d'envoyer quoi que ce soit ( relevé de notre ni attestation de réussite ..)

Posté(e)

Claire : j'ai un diplôme universitaire DU en management des affaires (3ème cycle) est ce qu'il sera reconnu comme diplôme ou non parce qu'il est délivré par université!

1- Demande CSQ

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

Je ne crois pas que 1 an et demi suffisent pour l'aboutissement de toutes les démarches, jusqu'à la délivrance du visa,

Des confirmations chères Gladiatrices et chers Gladiateurs ?

• Habitués
Posté(e)

Oui un diplôme d'université DU . C'est quoi son équivalence au Québec ? c'est une formation d'une année en management des affaires .. Je suis étudiant en école d'ingénieur en industrie agro-alimentaire sauf que j'ai ma soutenance mi-septembre .. si jamais le DCSQ commence le 1er octobre je ne serais pas en mesure d'envoyer quoi que ce soit ( relevé de notre ni attestation de réussite ..)

Désolée je n'en ai strictement aucune idée ! Peut être que d'autres gladiateurs dans le même cas sauront t'éclairer.

1- Demande CSQ

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

Je ne crois pas que 1 an et demi suffisent pour l'aboutissement de toutes les démarches, jusqu'à la délivrance du visa,

Pour la France les délais sont d'environ 17 mois, pour le Maroc je ne sais pas du tout. Tous les délais sont sur le site du MIDI

Posté(e)

1- Demande CSQ

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

Le délais est de 17 mois si ton pays de résidence est la France!