Habitués celine.gov Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2015 Slt Pauloo, Oui, explique leur. On ne doit rien laisser au benefice du doute [emoji6] Pauloo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danostéo Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour à tous, Voici le lien de la vidéo de la dernière séance d'information. Comme l'ont dit ceux qui ont participé, elle a vraiment expédié la séance. Moins de 10 minutes pour les questions réponses (à partir de 58 minutes à peu près), et elle a vraiment répondu tout et son contraire. Par exemple, durée CSQ entre 6 mois et 1 an, mais encore mieux CSQ pour les dossiers avec domaine prioritaire (vers les 1H) c'est 1 an de procédure... Il n'y a rien à comprendre.... Elle est où la priorité??? Le nombre de fois où elle dit "je ne répondrai pas à ce genre de questions, renseignez-vous auprès du site du MIDI..." J'ai vraiment préféré la personne du 31 août... Il n'y a plus qu'à attendre encore et encore. FASSY et SD2311 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2015 Oui, c'est moi qui lui avait posé la question sur les domaines prioritaires... J'imagine qu'elle voulait dire 1 an pour toute la procédure CSQ+RP ? Enfin c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Oui, c'est moi qui lui avait posé la question sur les domaines prioritaires... J'imagine qu'elle voulait dire 1 an pour toute la procédure CSQ+RP ? Enfin c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas Le Québec n'a pas de contrôle sur les délais de traitement de l'étape fédérale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Oui, c'est moi qui lui avait posé la question sur les domaines prioritaires... J'imagine qu'elle voulait dire 1 an pour toute la procédure CSQ+RP ? Enfin c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas Le Québec n'a pas de contrôle sur les délais de traitement de l'étape fédérale. Bon ben dans ce cas là elle était vraiment à côté de la plaque ^^ On dira qu'il faudra plutôt se baser sur la prochaine session d'information et sur les précédentes pour se faire une idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tully43 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Je viens de lire sur le site d'immigration Quebec que les demandes CSQ envoyées avant le 1er octobre seront retournées au demandeur. Il y aura un nouvel outil de demande CSQ en ligne! Vous le saviez??? Je viens de l'apprendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Oui on en a pas mal parlé ici ^^ Tu déposeras ta demande et certains documents en ligne et ensuite ils demanderont d'envoyer les papiers par courrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tully43 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Oui on en a pas mal parlé ici ^^ Tu déposeras ta demande et certains documents en ligne et ensuite ils demanderont d'envoyer les papiers par courrier Ah je vois, j'ai du manquer quelques pages haha. Les délais de traitement s'en trouveront-ils raccourcis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 D'après la dernière séance d'information en ligne, malheureusement non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Mais d'après celle d'avant OUI. Ils vont nous rendre dingues... Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Il y aura une autre séance d'information? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tully43 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Trop d'information tue l'information de toute façon Le truc sympa c'est qu'on pourra voir l'avancement en ligne. Genre si on voit qu'un document manque ou est incomplet, ça laissera une meilleure marge de manœuvre pour corriger le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Toute l'information dont vous avez besoin pour déposer votre demande est déjà disponible sur le site du ministère. Vous avez accès même aux instructions de travail des agents. La grille de sélection est aussi disponible en ligne. Si vous avez des doutes par rapport à votre diplôme et-ou domaine de formation, faites une demande d'évaluation comparative. Généralement, cette séance d'information n'apporte pas de nouvelles et la personne responsable évitera de se pencher sur des questions précises en lien avec les diplômes ou les domaines de formation. Modifié 13 septembre 2015 par IMM1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FASSY Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs, Est ce que vous pouvez m'expliquer comment ça se passé lors du paiment avec carte bancaire (l'envoi du formulaire avec le code à 16 chiffre)!! Le MIDI prend t il contact avec la banque pour encaisser l'argent? ou procède t il comme un paiment en ligne ou quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NICKY12 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour aux Gladiateurs, vous pouvez me rajouter à la liste. Je suis de la Guadeloupe et me prépare également à envoyer mon dossier dès l'ouverture... je l'espère au mois d'octobre 2015 ! j'ai une question qui me turlupine, que veut dire "Diplômes du Québec ou équivalents" mentionné sur la liste des domaines de formation ? Pour ma part, je pensais que cela était lié à l'évaluation comparative du diplôme, mais j'ai un doute. Pouvez-vous m'aider ? Annick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FASSY Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 @NICKY12: ça n'a rien avoir avec l'évaluation comparative de Diplome. "Equivalent" veut dire des diplomes étrangers reconnus aux Québec Ex: Diplomes canadiens (hors Québec) ou diplomes avec ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle) avec la France notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NICKY12 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 @NICKY12: ça n'a rien avoir avec l'évaluation comparative de Diplome. "Equivalent" veut dire des diplomes étrangers reconnus aux Québec Ex: Diplomes canadiens (hors Québec) ou diplomes avec ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle) avec la France notamment. Merci FASSY, grosse déception pour moi ! Même si j'ai déjà un diplôme qui me donne 6 points sur la liste, je passe actuellement un autre qui, je l'espérais, me donnerais 12 points à Diplômes du Québec ou équivalents, au lieu de ça, ce sera 6 points ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués auvergne Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Il y aura une autre séance d'information?Il y aura une autre séance d'information? Il y en a au moins 1 par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annececile59 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonsoir les gladiateurs, J'ai peu de connaissance sur la procédure de CSQ,notamment le contenu d'une attestation de travail ou de fonction. Quelles en sont les exigences du point de vue contenu. Merci de m'avoir édifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2015 Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection : • Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants : – la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi); – le nombre d’heures travaillées par semaine; – les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste; – une brève description des tâches; – les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone); – le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie; – la signature de la personne signataire et la date. Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés