Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 1 minute, Besse a dit :

c'est image est signe que tu vas bien @toutix:) 

j'essaie mais maintenant je suis en train de m'inquiéter pour le nombre de points ...lol

tout ça me fait douter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

Tu viens me frotter le dos ?? .... j'ai besoin de me détendre :) 

pitb.jpg

??? ! Si ça peut te remonter le moral ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

J'adore lorsque ça fait plein de mousse :) 

piii.jpg

T'as raison, c'est là où on s'éclate le plus ?? ! 

 

il y a 6 minutes, toutix a dit :

j'essaie mais maintenant je suis en train de m'inquiéter pour le nombre de points ...lol

tout ça me fait douter 

Y a pas de raison !! Surtout que tu avais anticipé dc ce ne sera qu'une formalité. N'oublie pas : "glads un jour, glads toujours ✊?✊???✊?✊? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krinele tu sais toi ce qu'ils prennent en compte pour le niveau de scolarité ?? 

si Brevet professionnel = secondaire professionnel en france

mais AEC technique équines au Québec , AEC = niveau secondaire générale = 1point ? (ou postsecondaire technique = 2points ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

@Krinele tu sais toi ce qu'ils prennent en compte pour le niveau de scolarité ?? 

si Brevet professionnel = secondaire professionnel en france

mais AEC technique équines au Québec , AEC = niveau secondaire générale = 1point ? (ou postsecondaire technique = 2points ?? )

Normalement si tu prends la liste des domaines de formation, tu as 2 colonnes : colonne des diplômes acquis hors Québec et celle des diplômes acquis au Québec. Donc tu prends l'intitulé québécois du diplôme de ta femme (AEC technique équine) et tu vérifies ds la colonne diplôme acquis hors Québec s'il y est. Et tu auras le nombre de points que te rapportes le diplôme s'il y est. J'espère que mes explications st claires et que ça répond à ta question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krinele a dit :

Normalement si tu prends la liste des domaines de formation, tu as 2 colonnes : colonne des diplômes acquis hors Québec et celle des diplômes acquis au Québec. Donc tu prends l'intitulé québécois du diplôme de ta femme (AEC technique équine) et tu vérifies ds la colonne diplôme acquis hors Québec s'il y est. Et tu auras le nombre de points que te rapportes le diplôme s'il y est. J'espère que mes explications st claires et que ça répond à ta question. 

Pour la 1ère colonne : diplôme étranger , il est noté 'technique équine -DEC"

Pour la 2nd colonne : diplôme du Québec ; "technique équine-AEC" = évalutation comparative du MIDI du diplôme donc elle aura les 2 points ??

 

**(sur le formulaire , on avait noté "Gestion d'entreprise agricole" (pour son diplôme "responsable d'entreprise Hippique" car en France le milieu Hippique est considéré comme agricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y a pas mal de rejet pour les bulletins de notes...ici pour les notes du lycee qui n'existent plus car trop loin, on a réclamé une attestation du lycée comme quoi elles n'existe plus...chose difficile à obtenir d'ailleurs quand on est pas en France....il faut donc insister car ils font ce genre d'attestation...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

j'essaie mais maintenant je suis en train de m'inquiéter pour le nombre de points ...lol

tout ça me fait douter 

Ils peuvent nous envoyer une intention de refus après l'intention de rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mericpoirier a dit :

Ils peuvent nous envoyer une intention de refus après l'intention de rejet ?

Apparemment c est arrivé à une personne sur le forum il y a quelques semaines. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut également envoyer une mise à jour avec les documents manquants ...

J avais repasse 2 épreuves de Français  (je suis un grand timide lol) et donc amélioré l expression orale donc normalement il me rajouteront 1 point? Et conserveront les autres résultats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. 

Oui c'est possible de demander une mise à jour d'une épreuve du test. 

Moi j'avais téléphoné au midi il y a 15jours pour demander. Ils m'ont dit qu'ils acceptaient ce genre de mise à jour et qu'ils conservaient les points du test précédent. 

Je suis ainsi passé d'un B2 à  C1 en compréhension de l'oral pas plus tard qu'hier. 

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour. 

Oui c'est possible de demander une mise à jour d'une épreuve du test. 

Moi j'avais téléphoné au midi il y a 15jours pour demander. Ils m'ont dit qu'ils acceptaient ce genre de mise à jour et qu'ils conservaient les points du test précédent. 

Je suis ainsi passé d'un B2 à  C1 en compréhension de l'oral pas plus tard qu'hier. 

Bon courrage.

Cool;)

Les points sont tellement important et précieux. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi . Si un diplôme n est pas soumis à un système de notation mais pas unité capitalisables , ils vont bien prendre en compte le diplôme ? ?

Je commence à stressé lol lorsqu on voit leur exigeance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

Rassurez moi . Si un diplôme n est pas soumis à un système de notation mais pas unité capitalisables , ils vont bien prendre en compte le diplôme ? ?

Je commence à stressé lol lorsqu on voit leur exigeance ...

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julienbxl a dit :

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. 

je parle dans le sens ou se sont des parties à valider acquis/non acquis et non des notes /20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julienbxl a dit :

Je ne suis pas sur mais je pense qu'ils ne reconnaissent pas cela. 

ce serait dégueulasse , c'est les notations de maintenant pour beaucoup de diplômes !

 

**en plus , ils m'avaient bien fait une équivalence de diplôme québecois par rapport à leur programme ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

Pour la 1ère colonne : diplôme étranger , il est noté 'technique équine -DEC"

Pour la 2nd colonne : diplôme du Québec ; "technique équine-AEC" = évalutation comparative du MIDI du diplôme donc elle aura les 2 points ??

 

**(sur le formulaire , on avait noté "Gestion d'entreprise agricole" (pour son diplôme "responsable d'entreprise Hippique" car en France le milieu Hippique est considéré comme agricole...

Alors tu aurais eu les points si ça avait été un AEC eu au Québec ms si le diplôme de ta femme est acquis hos Québec alors il aurait fallu qu'elle ait un DEC technique équine pour obtenir les points. J'ai été ds le même cas que toi avec le diplôme de mon mari. Il est reconnu AEC ms si acquis à l'extérieur du Québec pas de point alors si obtenu au Québec, il obtenait des points. Mais tu vois cela ne m'a pas empêchée d'avoir nos CSQ, alors ne te stresse pas tp (je sais plus facile à dire qu'à faire ms il faut garder confiance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement