Tully43 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Hello les gladiateurs, Encore UN relevé de note de fac et je fais tout relever conforme. On garde la tête haute et on avance! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol. Bonne journée les amis ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés. Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne! Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y aura des rejets sur les "premiers arrivés, premiers servis" ! 6300 représentent le nombre de Travailleurs permanents sélectionnés pour la période et non le nombre de dossiers traités Sous-entendu qu'il sera toujours bon d'être à l'affût en cas d'une place qui se libère ! Enfin... personnellement je le comprends comme ça, sinon le chiffre de 6300 TP ne veulent plus rien dire si une partie est rejeté J'ai toujours comprit qu'à partir du moment où ton dossier a été ouvert et jugé traitable, même si tu es refusé à la fin (pour des soucis de paiement par exemple) il n'y avait pas de place qui se libérait pour un autre dossier. Car sinon en août 2014 tous les dossiers hors quotas n'aurait pas été renvoyé alors que le traitement des dossiers n'avait même pas encore commencé? Modifié 11 septembre 2015 par MonstroFamily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour à tous J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol. Bonne journée les amis ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés. Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne! Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y aura des rejets sur les "premiers arrivés, premiers servis" ! 6300 représentent le nombre de Travailleurs permanents sélectionnés pour la période et non le nombre de dossiers traités Sous-entendu qu'il sera toujours bon d'être à l'affût en cas d'une place qui se libère ! Enfin... personnellement je le comprends comme ça, sinon le chiffre de 6300 TP ne veulent plus rien dire si une partie est rejeté J'ai toujours comprit qu'à partir du moment où ton dossier a été ouvert et jugé traitable, même si tu es refusé à la fin (pour des soucis de paiement par exemple) il n'y avait pas de place qui se libérait pour un autre dossier. Car sinon en août 2014 tous les dossiers hors quotas n'aurait pas été renvoyé alors que le traitement des dossiers n'avait même pas encore commencé? Du coup selon toi à partir de quel moment de la procédure ils considèrent qu'une place est "prise" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cassey514 Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour à tous J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol. Bonne journée les amis ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés. Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne! Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y aura des rejets sur les "premiers arrivés, premiers servis" ! 6300 représentent le nombre de Travailleurs permanents sélectionnés pour la période et non le nombre de dossiers traités Sous-entendu qu'il sera toujours bon d'être à l'affût en cas d'une place qui se libère ! Enfin... personnellement je le comprends comme ça, sinon le chiffre de 6300 TP ne veulent plus rien dire si une partie est rejeté J'ai toujours comprit qu'à partir du moment où ton dossier a été ouvert et jugé traitable, même si tu es refusé à la fin (pour des soucis de paiement par exemple) il n'y avait pas de place qui se libérait pour un autre dossier. Car sinon en août 2014 tous les dossiers hors quotas n'aurait pas été renvoyé alors que le traitement des dossiers n'avait même pas encore commencé? Bonjour, Comme c'est par voie électronique, se pourait il que dès l'inscription , le candidat sache si il est admissible ? Je suppose que ce système possède une évaluation de présélection, dans ce cas , le dossier doit être en béton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour à tous J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol. Bonne journée les amis ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés. Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne! Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y aura des rejets sur les "premiers arrivés, premiers servis" ! 6300 représentent le nombre de Travailleurs permanents sélectionnés pour la période et non le nombre de dossiers traités Sous-entendu qu'il sera toujours bon d'être à l'affût en cas d'une place qui se libère ! Enfin... personnellement je le comprends comme ça, sinon le chiffre de 6300 TP ne veulent plus rien dire si une partie est rejeté J'ai toujours comprit qu'à partir du moment où ton dossier a été ouvert et jugé traitable, même si tu es refusé à la fin (pour des soucis de paiement par exemple) il n'y avait pas de place qui se libérait pour un autre dossier. Car sinon en août 2014 tous les dossiers hors quotas n'aurait pas été renvoyé alors que le traitement des dossiers n'avait même pas encore commencé? Du coup selon toi à partir de quel moment de la procédure ils considèrent qu'une place est "prise" ? En ce basant sur le site du MIDI: Réception de la demande Le Ministère vérifie si vous pouvez présenter une demande de Certificat de sélection du Québec en vertu des règles en vigueur et si tous les documents requis sont inclus dans votre demande. Un accusé de réception vous est envoyé pour confirmer la réception de votre demande et, le cas échéant, pour vous indiquer que votre demande sera traitée en priorité. Votre dossier vous sera retourné si votre demande est jugée irrecevable ou si votre dossier est incomplet. Je dirai quand ils ouvrent les dossiers et qu'ils les trient: tu as un accusé de réception = 1 place prise ton dossier t'est retourné dès le départ = pas de place prise tu reçois une intention de rejet/refus après avoir eu ton accusé de réception = 1 place prise c'est mon avis, mais dans le cas contraire il y aurait une liste d'attente comme pour les PVT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour à tous J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol. Bonne journée les amis ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés. Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne! Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y aura des rejets sur les "premiers arrivés, premiers servis" ! 6300 représentent le nombre de Travailleurs permanents sélectionnés pour la période et non le nombre de dossiers traités Sous-entendu qu'il sera toujours bon d'être à l'affût en cas d'une place qui se libère ! Enfin... personnellement je le comprends comme ça, sinon le chiffre de 6300 TP ne veulent plus rien dire si une partie est rejeté J'ai toujours comprit qu'à partir du moment où ton dossier a été ouvert et jugé traitable, même si tu es refusé à la fin (pour des soucis de paiement par exemple) il n'y avait pas de place qui se libérait pour un autre dossier. Car sinon en août 2014 tous les dossiers hors quotas n'aurait pas été renvoyé alors que le traitement des dossiers n'avait même pas encore commencé? Bonjour, Comme c'est par voie électronique, se pourait il que dès l'inscription , le candidat sache si il est admissible ? Je suppose que ce système possède une évaluation de présélection, dans ce cas , le dossier doit être en béton. tout change cette année, donc je n'en sais rien. Si j'étais une souri dans les couloirs du MIDI je vous ferai par de ce que je sais, mais là en l'occurrence, je n'en sais rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ayant vécu le cas, j'imagine la place prise à partir du prélèvement effectué (mon dossier m'est revenu pour défaut de ma banque grrrrr :s) et qu'à ce moment là un dossier a eu sa chance.... C'est vrai que pour le coup, avec le paiement en ligne..... ça risque fortement de ressembler au PVT :'( Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabi2010 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 je pense que dès qu'il recevront 6400 dossiers complets c'est a dire enverront accusé de réception à 6400 personnes le reste sera annulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ayant vécu le cas, j'imagine la place prise à partir du prélèvement effectué (mon dossier m'est revenu pour défaut de ma banque grrrrr :s) et qu'à ce moment là un dossier a eu sa chance.... C'est vrai que pour le coup, avec le paiement en ligne..... ça risque fortement de ressembler au PVT :'( Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci je pense qu'il s'agit de l’interprétation de chacun du terme "Nombre maximal de demandes à recevoir " Pour moi ceux sont les demandes présentées (et jugées complètes et recevables), pour toi les demandes acceptées avec délivrance des CSQ SD2311 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Quoi qu'il en soit, ça reste peu pour le monde qui attend et espère ^^ ça va être serré :/ lanou83, celine.gov, Cassey514 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 oui, très très peu même... la seule note positive c'est de se dire que les quotas 2016 ouvriront "normalement" au 1er avril 2016 et que du coup le temps d'attente ne sera pas "énorme" (entre guillemets car ça reste toujours trop long ) DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 En 2014 les quotas avaient ouvert en avril ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 oui le 1er avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 oui, très très peu même... la seule note positive c'est de se dire que les quotas 2016 ouvriront "normalement" au 1er avril 2016 et que du coup le temps d'attente ne sera pas "énorme" (entre guillemets car ça reste toujours trop long ) ça c'est pas faux ! lol En tout cas... On l'espère ^^ lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofinette Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Pffff ça me stresse tout ça, ça va finir pas me rendre cinglée... Vivement qu'on ait au moins quelques infos... Ne fut ce que la date, la procédure, même si après c'est pour 2016 mais qu'on sache! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Quelqu'un pour m'éclairer SVP ? Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Quelqu'un pour m'éclairer SVP ? Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci Merci je sais que je l'ai vu, car en février on avait tout préparé et c'est dans le tas des papiers "tout prêt" , mais je ne serai plus te dire où je l'ai vu (puisqu'on a jeté tous les formulaires concernant le Québec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Je pense qu'il y aura beaucoup de déçu. Faudra une bonne connexion le jour de l'ouverture des quotas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 C'est clair... Et encore, si leurs serveurs plantent, que tu aies une bonne connexion ou pas ce sera la même chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2015 Quelqu'un pour m'éclairer SVP ? Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci Merci Coucou dreamtheater! Est-ce que ce n'est pas par rapport à la légalité de ton expérience pro où tu dois justifier d'un avis de cotisation à l'impôt sur le revenu sur les 5 dernières années? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés