Habitués auvergne Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Je trouve que ce serait une bonne nouvelle! Non ? rajouaa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) J'ai une question CB Vous avez précisé qu'il faut qu'elle soit valable plus de 9 mois après paiement CSQ La mienne sera périmée en mai 2016 mais celle de mon mari en 2017. Le hic c'est que c'est moi Madame le requérant principale je peux payer avec celle de mon mari ou je "perds" la mienne rapidement ? Merci ! Quant à la nouvelle procédure en ligne. Dire que c'est bien ou pas..... étant donné que l'on ne connaît pas réellement les choses ni le pourquoi du comment je ne sais pas trop quoi penser moi Modifié 8 septembre 2015 par Sandrine.djé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Pour le paiement je pense que tu peux même payer avec la CB de ton voisin s'il a des € en trop loool dès l'instant que le paiement est effectué comme tout paiement du net Sandrine.djé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tully43 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Le plus galère c'est vraiment les documents relatifs à l'éducation et le boulot... Vous avez galéré pour faire certifier conforme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués noa Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Effectivement on risque d'avoir pas mal d'informations d'ici l'ouverture dur dur de faire un tri avec les "vraies infos". Pour le paiement en cb j'espère juste que ce sera à effectuer après avoir été présélectionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cassey514 Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Le plus galère c'est vraiment les documents relatifs à l'éducation et le boulot... Vous avez galéré pour faire certifier conforme? Remonte le fil pour avoir une petite idée, de ce casse tête. Mais bon on sent sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FASSY Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Cc les Glads, Je viens de passer les tests du TCFQ SO aujourdhui, le grand avantage de cette version c'est avoir les résultats sur place pour les épreuves de comprehension oral et écrite (C1/C2), pour le reste on le corrige à Paris au CIEP et il faut attendre 3 semaines minimum avant d'avoir les résultats et l'attestation @Maizo2016, la prevue la plus évidente pour la légalité de l'expérience au Maroc c'est un document qu'on peut récuperer de la CNSS "Déclaration sur les salaires" et où c'est noté toutes les périodes pendant lesquelles tu as cotisé et ton employeur a cotisé pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Cc les Glads, Je viens de passer les tests du TCFQ SO aujourdhui, le grand avantage de cette version c'est avoir les résultats sur place pour les épreuves de comprehension oral et écrite (C1/C2), pour le reste on le corrige à Paris au CIEP et il faut attendre 3 semaines minimum avant d'avoir les résultats et l'attestation @Maizo2016, la prevue la plus évidente pour la légalité de l'expérience au Maroc c'est un document qu'on peut récuperer de la CNSS "Déclaration sur les salaires" et où c'est noté toutes les périodes pendant lesquelles tu as cotisé et ton employeur a cotisé pour toi. Merci fassy ! Tu es aussi dans la même situation que moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Coucou les gladiateurs! Aucune date de "péremption" pour les actes de naissance et mariage? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs @maizo2016 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai une question qui me turlupine : on voit souvent des dossiers rejetés pour tel document manquant, telle ou telle raison. Ces rejets peuvent-ils être contestés (ex: envoi du document manquant) ou est qu'une fois la décision prise il n'est pas possible de revenir dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Slt -Claire-, Je pense qu'il est plus aisé et rapide de renvoyer le bon format de doc que de se battre pour une procédure de contestation. Avis perso Nom d'un chien que ce mois de septembre est looooong mais looooooooong ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SD2311 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai une question qui me turlupine : on voit souvent des dossiers rejetés pour tel document manquant, telle ou telle raison. Ces rejets peuvent-ils être contestés (ex: envoi du document manquant) ou est qu'une fois la décision prise il n'est pas possible de revenir dessus ? Figures toi que je me pose exactement la même question :-/ Un document dit manquant alors que l'on sait qu'on l'a mis, une ccc de diplôme par une mairie rejeté alors que dans les directives c'est accordé. ... Bref hormis prendre le téléphone et demander à parler à l'agent je ne vois ce qu'il est possible de contester. Souvent on dispose de 90 jours pour rectifier le tir mais bon.... Je me dis que si tout est informatisé désormais en plus de l'envoi papier c'est toujours ça Peut être que nous serons prévenus plus rapidement je ne sais pas.... J'apporte pas grand chose comme élément de réponse car pas de min ressort mais j'avoue que comme Claire je me fais la même réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai une question qui me turlupine : on voit souvent des dossiers rejetés pour tel document manquant, telle ou telle raison. Ces rejets peuvent-ils être contestés (ex: envoi du document manquant) ou est qu'une fois la décision prise il n'est pas possible de revenir dessus ? Ces rejets sont faits dans deux étapes. Dans une 1re étape, on vous annonce ce qui manque dans le dossier à l'aide d'une lettre d'intention de rejet. Dans une 2e étape, on analyse votre réponse et si elle n'est pas satisfaisante, c'est la lettre vous annonçant le rejet. Comme c'est un REJET, pas un REFUS, il n'est pas possible de contester la décision finale. Le seul moyen de contester ça c'est la Cour supérieure, mais ça coûte cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Celine Carrier Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Slt -Claire-, Je pense qu'il est plus aisé et rapide de renvoyer le bon format de doc que de se battre pour une procédure de contestation. Avis perso Nom d'un chien que ce mois de septembre est looooong mais looooooooong ..... Je suis d'accord, je n'en vois pas le bout non plus, j'ai hâté de savoir à quelle sauce on va être mangé... Ça me paraît interminable...... [emoji53] Je suis inscrite à la séance en ligne de demain, si quelqu'un a des questions, autre que quand est-ce qu'on aura LA date ???, faites le moi savoir, comme ça je pourrai peut être leur demander [emoji6] Qui est-ce qui est inscrit pour demain également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Tully43 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Je confirme que les Mairies françaises ne CCC pas les diplômes étrangers [emoji6] Si vous vous trouvez hors du territoire du pays X qui a émis votre diplôme Y, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de ce pays X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Coucou les gladiateurs! Aucune date de "péremption" pour les actes de naissance et mariage? Merci Me semble que non.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Coucou les gladiateurs! Aucune date de "péremption" pour les actes de naissance et mariage? Merci Me semble que non.... Ça n'a jamais existé ni pour les documents déposés dans le dossier CSQ, ni pour le dossier fédéral. De toute façon, les actes de naissances et mariage sont demande en photocopie simple. Donc, aucune CCC pour ces documents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués auvergne Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 Slt -Claire-, Je pense qu'il est plus aisé et rapide de renvoyer le bon format de doc que de se battre pour une procédure de contestation. Avis perso Nom d'un chien que ce mois de septembre est looooong mais looooooooong ..... Je suis d'accord, je n'en vois pas le bout non plus, j'ai hâté de savoir à quelle sauce on va être mangé... Ça me paraît interminable...... [emoji53] Je suis inscrite à la séance en ligne de demain, si quelqu'un a des questions, autre que quand est-ce qu'on aura LA date ???, faites le moi savoir, comme ça je pourrai peut être leur demander [emoji6] Qui est-ce qui est inscrit pour demain également ? Moi aussi j y serais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Coucou les gladiateurs! Aucune date de "péremption" pour les actes de naissance et mariage? Merci Me semble que non.... Ça n'a jamais existé ni pour les documents déposés dans le dossier CSQ, ni pour le dossier fédéral. De toute façon, les actes de naissances et mariage sont demande en photocopie simple. Donc, aucune CCC pour ces documents. Merci IMM1000 mais je ne parlais pas de CCC mais de l'acte lui-même. Quand tu fais des trucs administratifs courants (chez nous en tout cas), la date sur les actes ne doit pas dépasser les 03 mois. Je me demandais juste si c'était le cas pour la DCSQ. Modifié 9 septembre 2015 par luna123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés