Habitués celine.gov Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 De rien, Dream ?? Jems? Tu veux être aussi sur le tableau des Gladiateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabi2010 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 bjour chers gladiateurs svp y'en a t-ils qui ont une formation en informatique de gestion? j'ai un BTS en informatique de gestion mais je ne sais pas à quoi il correspond dans la liste des domaines de formations il y'a information de gestion et technique de l'information je ne sais quoi choisir svp aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc170 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour a tous! Celine.gov peux tu me rajouter à tableau? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems.blint Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour Celine, Yep j'aimerai bien ouii Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Arc et Jems, c'est ok pour vous 2 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonsoir tous le monde, j'ai une question : Je suis marocain résident en France, pour certifier mes diplômes et relevé de notes il faut se rendre au consulat de Maroc en France (d'après le site de MIDI), sauf qu'il y a une mairie à côté de chez moi qui a accepté de me les certifiés même s'ils sont délivrés au Maroc! Qu'est ce que vous pensez : est ce que je dois obligatoirement me rendre au consulat malgré la fil d'attente qui est longue ou aller à la mairie et ça va me rendre que 5 min ? *Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) D apres le bruit qui court voici ce qu'il y a à retenir pour la nouvelle procédure en ligne : Elle sera fin octobre début novembre Test du langue sera aussi demandé pour le conjoint , faudrait saisir le score , le numéro qui figure sur votre attestation , sa date , pays et nom de l'institut du français où vous l'avez passé Le domaine de formation du conjoint semble t il ; ne sera pas demandé ( à confirmer ) En fin apres avoir rempli le formulaire, le paiement par carte sera demandé et le candidat pourra ainsi payer en'ligne les frais de sa demande Modifié 8 septembre 2015 par katalonb FASSY a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiffe Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 bjour chers gladiateurs svp y'en a t-ils qui ont une formation en informatique de gestion? j'ai un BTS en informatique de gestion mais je ne sais pas à quoi il correspond dans la liste des domaines de formations il y'a information de gestion et technique de l'information je ne sais quoi choisir svp aide Bonjour, Il faut individuellement comparer le contenu des deux formations au tien et après tu pourras en déduire , et mieux encore faire une évaluation comparative... bonne chance Bonsoir tous le monde, j'ai une question : Je suis marocain résident en France, pour certifier mes diplômes et relevé de notes il faut se rendre au consulat de Maroc en France (d'après le site de MIDI), sauf qu'il y a une mairie à côté de chez moi qui a accepté de me les certifiés même s'ils sont délivrés au Maroc! Qu'est ce que vous pensez : est ce que je dois obligatoirement me rendre au consulat malgré la fil d'attente qui est longue ou aller à la mairie et ça va me rendre que 5 min ? *Merci à 5 min il vont rejeter ton dossier, il s'agit d'un diplôme Marocain. katalonb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiffe Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 D apres le bruit qui court voici ce qu'il y a à retenir pour la nouvelle procédure en ligne : Elle sera fin octobre début novembre Test du langue sera aussi demandé pour le conjoint , faudrait saisir le score , le numéro qui figure sur votre attestation , sa date , pays et nom de l'institut du français où vous l'avez passé Le domaine de formation du conjoint semble t il ; ne sera pas demandé ( à confirmer ) En fin apres avoir rempli le formulaire, le paiement par carte sera demandé et le candidat pourra ainsi payer en'ligne les frais de sa demande T'as eu ces infos de l'avocat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Non mais d'après la personne qui vient de lancer Ca , il a eu ces infos de la part d'un ami à lui , informaticien qui travaille sur l'informatisation de la procédure , ça reste à confirmer Modifié 8 septembre 2015 par katalonb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tully43 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Vous pouvez m'inscrire aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Salut kiffe, je n'ai pas bien compris ta réponse !! bjour chers gladiateurs svp y'en a t-ils qui ont une formation en informatique de gestion? j'ai un BTS en informatique de gestion mais je ne sais pas à quoi il correspond dans la liste des domaines de formations il y'a information de gestion et technique de l'information je ne sais quoi choisir svp aide Bonjour, Il faut individuellement comparer le contenu des deux formations au tien et après tu pourras en déduire , et mieux encore faire une évaluation comparative... bonne chance Bonsoir tous le monde, j'ai une question : Je suis marocain résident en France, pour certifier mes diplômes et relevé de notes il faut se rendre au consulat de Maroc en France (d'après le site de MIDI), sauf qu'il y a une mairie à côté de chez moi qui a accepté de me les certifiés même s'ils sont délivrés au Maroc! Qu'est ce que vous pensez : est ce que je dois obligatoirement me rendre au consulat malgré la fil d'attente qui est longue ou aller à la mairie et ça va me rendre que 5 min ? *Merci à 5 min il vont rejeter ton dossier, il s'agit d'un diplôme Marocain. Modifié 8 septembre 2015 par maizo2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Tully43 ?? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharingJe confirme que les Mairies françaises ne CCC pas les diplômes étrangers [emoji6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Kata, c'est l'ensemble du dossier DCSQ "papier" qui devient totalement informatique ? Modifié 8 septembre 2015 par celine.gov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Salut Céline, la question n'est pas là Parce que comme je l'ai bien mentionnée que la mairie a bien accepté de me les certifié ! Je me demande juste si c'est obligatoire de se rendre au consulat ou cc de la mairie ne posera pas de pb pour ma demande de CSQ. En passant merci de m'ajouter aussi dans ta liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tully43 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Tully43 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Je confirme que les Mairies françaises ne CCC pas les diplômes étrangers [emoji6] Je te remercie de ta réponse Je vais donc envoyer mes documents à la fac pour qu'ils me copient conforme tout ça Et pour le Bac, tu as fait comment? Tu as fait certifier ton diplome ET tes notes du bac par l'académie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SD2311 Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) D apres le bruit qui court voici ce qu'il y a à retenir pour la nouvelle procédure en ligne : Elle sera fin octobre début novembre Test du langue sera aussi demandé pour le conjoint , faudrait saisir le score , le numéro qui figure sur votre attestation , sa date , pays et nom de l'institut du français où vous l'avez passé Le domaine de formation du conjoint semble t il ; ne sera pas demandé ( à confirmer ) En fin apres avoir rempli le formulaire, le paiement par carte sera demandé et le candidat pourra ainsi payer en'ligne les frais de sa demande Je suis très étonnée que le domaine de formation du conjoint ne soit pas demandé car il vaut des points... En tout cas ces modifications même non officielles nous laissent de toute façon sous entendre que les choses vont bien être différentes :-/ et qu'on ignore à quelle sauce on va être dégustés. ... Modifié 8 septembre 2015 par SD2311 katalonb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiffe Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Salut kiffe, je n'ai pas bien compris ta réponse !! bjour chers gladiateurs svp y'en a t-ils qui ont une formation en informatique de gestion? j'ai un BTS en informatique de gestion mais je ne sais pas à quoi il correspond dans la liste des domaines de formations il y'a information de gestion et technique de l'information je ne sais quoi choisir svp aide Bonjour, Il faut individuellement comparer le contenu des deux formations au tien et après tu pourras en déduire , et mieux encore faire une évaluation comparative... bonne chance Bonsoir tous le monde, j'ai une question : Je suis marocain résident en France, pour certifier mes diplômes et relevé de notes il faut se rendre au consulat de Maroc en France (d'après le site de MIDI), sauf qu'il y a une mairie à côté de chez moi qui a accepté de me les certifiés même s'ils sont délivrés au Maroc! Qu'est ce que vous pensez : est ce que je dois obligatoirement me rendre au consulat malgré la fil d'attente qui est longue ou aller à la mairie et ça va me rendre que 5 min ? *Merci à 5 min il vont rejeter ton dossier, il s'agit d'un diplôme Marocain. Si ton diplôme est marocain la ccc des documents au consulat de ton pays de résidence. obligé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Salut kiffe, je n'ai pas bien compris ta réponse !! bjour chers gladiateurs svp y'en a t-ils qui ont une formation en informatique de gestion? j'ai un BTS en informatique de gestion mais je ne sais pas à quoi il correspond dans la liste des domaines de formations il y'a information de gestion et technique de l'information je ne sais quoi choisir svp aide Bonjour, Il faut individuellement comparer le contenu des deux formations au tien et après tu pourras en déduire , et mieux encore faire une évaluation comparative... bonne chance Bonsoir tous le monde, j'ai une question : Je suis marocain résident en France, pour certifier mes diplômes et relevé de notes il faut se rendre au consulat de Maroc en France (d'après le site de MIDI), sauf qu'il y a une mairie à côté de chez moi qui a accepté de me les certifiés même s'ils sont délivrés au Maroc! Qu'est ce que vous pensez : est ce que je dois obligatoirement me rendre au consulat malgré la fil d'attente qui est longue ou aller à la mairie et ça va me rendre que 5 min ? *Merci à 5 min il vont rejeter ton dossier, il s'agit d'un diplôme Marocain. Si ton diplôme est marocain la ccc des documents au consulat de ton pays de résidence. obligé Ah d'accord, merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2015 Kata, c'est l'ensemble du dossier DCSQ "papier" qui devient totalement informatique ? Ça ce qui me semble oui Du moins pour la première étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés