Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait je vais faire un DESS une fois sur place donc je n'ai pas besoin de ça pour justifier mon niveau.

Et je sais qu'au domaine de formation ça ne vaut rien... mais est-ce que tu peux me donner le lien pour ce que tu as fait Auvergne stp? (je croyais que c'était plus de 100 CAD pour le faire??)

• Habitués
Posté(e)

oup's, effectivement j'ai payé 114$, pardon

Je voulais te copier le lien mais je lis à l'instant sur le site du MIDI qu'un nouvel outil est en cours d'élaboration aussi pour cela, (voir la rubrique "vérifier si vous avez besoin d'une évaluation comparative") (désolée, je n'arrive pas à copie le lien)

• Habitués
Posté(e)

Bjr Auvergne,

Ho punaise, ça aussi ça va changer ???? :sleep:

Bon, j'ai des news de la Fac, les PV des diplômes de juin seront mis à la signature, courant semaine prochaine ...... On va y arriver ....... On va y arriver ..... :diablo:

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis tellement en train de stresser, l'attente ne me va pas... :)

Tellement que je suis en train de chercher des tests IELTS dans les pays où je serai en déplacement professionnel...

@ auvergne, merci je vais regarder ça mais je pense pas en avoir besoin, surtout en refaisant un diplôme sur place (que je commencerais certainement avec un visa étudiant avant même d'avoir la RP, si j'ai le CSQ bien sur...). En fait ça me rassurerait juste sur les 12 points avec un master :)

• Habitués
Posté(e)

Allez Conquête, ça va aller .... :flowers:

Nous allons traverser de sales moments (moi je n'en suis pas loin) mais faut prendre jour après jour.

• Habitués
Posté(e)

Bon mon copain qui a sa RP depuis quelques années me dit que "un master c'est un master" donc pour le niveau d'étude c'est deuxième cycle peu importe le master, c'est pour le domaine de formation que l'équivalence est pas mal, et donc cela dépend vraiment du sujet du diplôme (pour moi c'est assez inutile...)

Posté(e)

Voila, après quelques échanges avec Céline 190679 (que je remercie) concernant les diplômes et équivalences, j'ai une question pour être sûr d'avoir bien compris.

J'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés. D'après la grille des critères niveau secondaire professionnel, cela vaut 6 pts.

Si je fais une demande d'équivalence, AEC technique de maintenance industrielle, cela ferai 6 pts supplémentaires.

Donc un total de 12 pts.

J'ai bon?

malheureusement non, pas 6 de plus ! ça vaut 6 points (en tant que requérant principal) et c'est tout ! mais c'est mieux que 0 qui serait éliminatoire !! :thumbsup:

Donc j'ai rien compris :sorry:

Pour avoir mes 6 points dans le domaine "niveau scolaire" que faut il que je fasse :

Envoyer avec ma DCSQ des CCC de mon diplôme de mes notes et de mes bulletins scolaires.

ou

Faire une demande d'équivalence.

Est ce possible d'avoir des points dans "domaine de formation" avec mon bac pro maintenance?

Je m'excuse d'insister sur le sujet mais étant donné que je risque d'être un peu limite en nombres de points... :rtfm:

Voila, après quelques échanges avec Céline 190679 (que je remercie) concernant les diplômes et équivalences, j'ai une question pour être sûr d'avoir bien compris.

J'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés. D'après la grille des critères niveau secondaire professionnel, cela vaut 6 pts.

Si je fais une demande d'équivalence, AEC technique de maintenance industrielle, cela ferai 6 pts supplémentaires.

Donc un total de 12 pts.

J'ai bon?

malheureusement non, pas 6 de plus ! ça vaut 6 points (en tant que requérant principal) et c'est tout ! mais c'est mieux que 0 qui serait éliminatoire !! :thumbsup:

Pour avoir mes 6 points dans le domaine "niveau scolaire" que faut il que je fasse :

Envoyer avec ma DCSQ des CCC de mon diplôme de mes notes et de mes bulletins scolaires.

ou

Est ce possible d'avoir des points dans "domaine de formation" avec mon bac pro maintenance?

Je m'excuse d'insister sur le sujet mais étant donné que je risque d'être un peu limite en nombres de points... :rtfm:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !!Alors les nouvelles

:

- Je vais envoyer un courrier manuscrit pour recevoir mes CCC de mes 2 diplômes

- j'ai eu la secrétaire des BTS de mon ancien lycée et très gentille elle me reçoit dès que je peux et me fera les photocopies et me les CCC sans problèmes !!!! cJ'irais donc la semaine prochaine ! En même temps que les impots

- tous les extraits de naissance reçu

- reste l'acte de mariage (mais là je dois demander à ma mère car c'est elle qui bosse à l'état civile de là ou je me suis mariée )

VOilou !!

A suivre !!!

• Habitués
Posté(e)

Donc un total de 12 pts.

J'ai bon?

ou

Donc un total de 12 pts.

J'ai bon?

ou

Maintenance quoi? As tu jeté un coup d'œil sur la.liste des domaines de formations?

Posté(e)

Oui j'ai regardé

Mon diplome devrait correspondre à AEC technique de maintenance industrielle se qui vaut 6pts.

Et je voudrais simplement savoir si il y avait un intérêt à faire une demande d'équivalence ou si simplement le fait d'envoyer mon diplome mes notes et mes bulletins scolaire comme demandé dans la DCSQ suffit à obtenir ces 6 points.

Après promis j'arrete de vous embêter avec ça.

• Habitués
Posté(e)

@ lumaram

D'après ce que j'ai compris ça n'est pas obligatoire de demander une équivalence pour obtenir des points au domaine de formation. L'équivalence sert seulement à être certain de ce que "vaut" ton diplôme au Québec

• Habitués
Posté(e)

Coucou les gladiateurs

Je dis peut être une énormité mais la partie domaine de formation à telle un lien avec l'emploi actuel que l'on occupe.?

D'où l'importance des attestations de travail

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ^^

Une question pour les Glads ayant assisté à la dernière séance d'info. L'agent vous a t il parlé de la possibilté du paiement en ligne directement par le candidat au lieu de l'envoi du formulaire pr le paiment actuel par carte de credit ???

une autre question que je me pose depuis un moment, comment font ils au MIDI pour débiter le compte du candidat alors que ce dernier n'inscrit que les 16 chiffres de la carte dans le formulaire prévu au paiment par carte de credit sans le Code CVV?

Bonne soirée

Hello Fassy, danostéo avait pas mal expliqué ce genre de détail :

ça y est la séance d'info est finie.

Je vous amène les infos que j'ai retenues.

Le traitement de la DCS est annoncé de 6 mois, elle a dit qu'au niveau fédéral c'est en moyenne 11 mois.

Le délai pour déposer la demande devrait être rapide car en ligne .

On devra quand même envoyer par la suite, et quand demandé, les documents.

Tout document peut être certifié conforme en mairie. Pas de souci par rapport à ça. Et il n'y a pas de date de validité pour les CCC.

Le paiement se fera en ligne par CB mais peut être aussi fait par chèque (mais du coup il y a un délai).

Pour les diplômes et relevés, si on a le Bac, on met le bac + le relevé de notes ainsi que tous les autres diplômes reconnus avec leur relevés. Si on a par exemple un CAP, on met le CAP + le relevé de notes. ça ne sert à rien d'envoyer les notes de lycée.

Attention. Pour le requérant principal, les test écrits de français sont obligatoires.

Et la meilleure pour la fin.... La date devrait être annoncée avant fin 2015.

J'espère que ça vous aide.

Sinon Celine, peux-tu m'ajouter au tableau stp?

Merci à lui d'ailleurs, toutes ces infos m'ont enlevé pas mal d'épines du pied xD ^^

Bonne journée :smile:

Merci Dream et Danostéo

• Habitués
Posté(e)

@ noa,

Si ton diplôme date de moins de 5 ans non, tu peux le faire valoir en domaine de formation même sans expérience.

Par contre si ton diplôme a plue de 5 ans tu dois prouver que tu as travaillé au moins 1 ans sur un travail en rapport avec le diplôme que tu veux faire valoir.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci conquête

Par exemple pour un bep sanitaire et social obtenu en 2002

Ça ferait 6pts scolarité car nv technique et 6 pts de plus si l'expérience correspond au dep assistance de la personne à domicile?

J'ai bon lol?

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas pour le domaine de formation mais tu as en effet des points pour le niveau BEP, et des points pour le fait que ca soit sanitaire et social :)

Et que tu ais travaillé dans ton domaine depuis

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est pour ma compagne

Moi j'ai un diplome aussi dans le social qui date de 4 ans dons je marquerai des.pts dans formation mais en tant que conjoint

Posté(e)

bonsoir,

Je viens de relire plus de 20 pages car j'étais pas présent ! Du coup si j'ai bien compris, pour le TCF c'est l'oral ET l'écrit ???

Je n'ai passé que l'oral, j'ai eu 13 sur 14, faut que je recommence tout ? Ou on peut passer uniquement l'écrit ?

Merci !