Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
  • Habitués

Merci Cassey pour le lien, j'ai déjà commencer à me preparer sur ce site ça donne une idée, mais ce n'est pas complèt, les exemples sont uniquement pour la version TCF TP (comprehension Oral, écrite, et structure de langues) alors que celui du Québec contient la production oral et écrite en plus et structure de langues en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis francophone, enfin je pense ;) mais vu que ce n'est pas ma langue mère je me fais un petit soucis qd meme. Merci Céline pour l'encouragement.

Le tout c'est d'être attentif à ce que tu entends et tu verras, ça ira [emoji4]

Tu as une bande son qui passe et après tu as des questions par rapport au sujet que tu as entendu et tu coches la réponse sur une grille.

Ensuite tu as un entretien qui dure à peu près 10 ou 15 minutes, à l'oral et le but est dn utilise un maximum de langage que tu connais afin de leur faire comprendre que tu méprises la langue [emoji4]

Mais surtout ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !!! [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis francophone, enfin je pense :wink: mais vu que ce n'est pas ma langue mère je me fais un petit soucis qd meme. Merci Céline pour l'encouragement.

afin de leur faire comprendre que tu méprises la langue [emoji4]

Ouais enfin si tu leurs fait comprendre que tu " MEPRISES " la langue ils risquerais de mal le prendre mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis francophone, enfin je pense :wink: mais vu que ce n'est pas ma langue mère je me fais un petit soucis qd meme. Merci Céline pour l'encouragement.

afin de leur faire comprendre que tu méprises la langue [emoji4]

Ouais enfin si tu leurs fait comprendre que tu " MEPRISES " la langue ils risquerais de mal le prendre mdrrrr

Satané écriture intuitive... Heureusement que tu suis Kamillo [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis francophone, enfin je pense :wink: mais vu que ce n'est pas ma langue mère je me fais un petit soucis qd meme. Merci Céline pour l'encouragement.

Le tout c'est d'être attentif à ce que tu entends et tu verras, ça ira [emoji4]

Tu as une bande son qui passe et après tu as des questions par rapport au sujet que tu as entendu et tu coches la réponse sur une grille.

Ensuite tu as un entretien qui dure à peu près 10 ou 15 minutes, à l'oral et le but est dn utilise un maximum de langage que tu connais afin de leur faire comprendre que tu méprises la langue [emoji4]

Mais surtout ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !!! [emoji6]

Comme Céline Carrier a dit, les épreuves commencent par la compréhension orale, puis les structures de la langue, la compréhension écrite, l'expression orale et finalement la production écrite.

Personnellement, j'ai trouvé ce test assez difficile, beaucoup de texte à lire, et beaucoup à écrire aussi. Il faut se concentrer pendant toutes les épreuves.

Pour préparer, tu peux faire des tests sur http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf. Par contre, je n'ai pas de ressources pour préparer l'expression orale et la production écrite.

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cassey pour le lien, j'ai déjà commencer à me preparer sur ce site ça donne une idée, mais ce n'est pas complèt, les exemples sont uniquement pour la version TCF TP (comprehension Oral, écrite, et structure de langues) alors que celui du Québec contient la production oral et écrite en plus et structure de langues en moins...

J'ai passé le tcfq en prenant exemple sur ce site. Ça te donne une idée , en ce qui concerne l'écrit, ce sont des rédactions avec des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Concernant le TCFQ je me demandais justement plusieurs choses. Quelles sont les durées de chaque test ? Peut-on réécouter les phrases à l'oral ? Avez-vous juste un petit exemple d'écrit pour ceux qui l'on passé ? Moi c'est le 22 septembre pour ecrit et oral mon mari uniquement oral.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a t'il quelqu'un qui a passé ce Test avec la Version SO (Sur Ordinateur). J'ai choisi cette version puisqu'elle est la seule avec une date de session proche. pour la partie Compréhension écrite et orale ça devrait être la meme chose avec une réponse sur ordinateur et non sur feuille de réponse. Mais pour la production écrite je me demande si je devrais tout taper sur clavier.... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandrine: Regarde dans le site de CIEP ya plein d'info sur le TCF, Ya meme la dernière MAJ du "manuel du candidat TCF pour le Québec" j'ai essayé de te copier le lien mais ça n'a pas marché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En relisant le formulaire de DCSQ, je me demande ce que je dois cocher pour répondre à la question (9).

Etes-vous titulaire d'un ou de plusieurs diplômes suivants:

Diplôme du Québec OUI NON

Diplôme canadien OUI NON

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON

Diplôme étranger faisant l’objet d’un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) OUI NON

Êtes-vous titulaire d’une autorisation d’exercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier? OUI NON

J'ai des diplômes français, Master en Informatique, mais je n'ai pas fait ni une évaluation comparative, ni un EDE (Evaluation Diplômes d'Etudes) par WES ou Université de Toronto.

Je pense devoir cocher NON partout. Pensez-vous que c'est le cas?

Et justement en cochant NON partout, je ne suis pas sûr que mon diplôme rapporte des points (malgré un avis inverse que Lanou m'a donné il y a 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandrine: Regarde dans le site de CIEP ya plein d'info sur le TCF, Ya meme la dernière MAJ du "manuel du candidat TCF pour le Québec" j'ai essayé de te copier le lien mais ça n'a pas marché :sad:

@Sandrine : c'est bien sur CIEP que tu peux trouver des infos des TCF et TCFQ

@Fassy : t'es sûr que la version SO est aceptée ?

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Bibonsaké m'a concocté un tableau que je n'aurais plus qu'à MàJ.

Il prendra moins de place et il a rajouté quelques colonnes bien intéressantes.

Merci Bibon [emoji109][emoji482][emoji109]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

De rien Céline !

Ce sera beaucoup plus facile pour modifier / ajouter des lignes et des colonnes ;)

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'on est quelques uns à passer les tests ce mois de septembre. Finalement comme on ne sait pas encore qui sera le réquérant principal avec ma femme on s'est inscrit uniquement aux oraux. On rajoutera l'écrit plus tard. De toute façon juste les oraux pour le réquérant ça rapporterait 14 pts c bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En relisant le formulaire de DCSQ, je me demande ce que je dois cocher pour répondre à la question (9).

Etes-vous titulaire d'un ou de plusieurs diplômes suivants:

Diplôme du Québec OUI NON

Diplôme canadien OUI NON

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON

Diplôme étranger faisant l’objet d’un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) OUI NON

Êtes-vous titulaire d’une autorisation d’exercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier? OUI NON

J'ai des diplômes français, Master en Informatique, mais je n'ai pas fait ni une évaluation comparative, ni un EDE (Evaluation Diplômes d'Etudes) par WES ou Université de Toronto.

Je pense devoir cocher NON partout. Pensez-vous que c'est le cas?

Et justement en cochant NON partout, je ne suis pas sûr que mon diplôme rapporte des points (malgré un avis inverse que Lanou m'a donné il y a 2 jours)

Effectivement c'est bizarre, comme toi je dirais qu'il faut cocher non partout, mais dans ce cas où parler de tes diplômes ? J'ai moi même fait une EDE par WES mais ce n'est pas un établissement québécois donc je suis dans la même situation, j'aurai quand même à cocher non partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Richman: la version SO est strictement similaire à la version habituelle, la seule difference c'est qu'on la passe sur Ordinateur (pour la partie comprehension), la partie production j'ai oublié de poser la question à la directrice du centre :( Je pense meme que sur l'attestation rien ne mentionne que c'est une version SO ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc les Gladiateurs,

@Ne t'inquiète pas Fassy ?

@Kamillo, oui et non car avec la bonne nouvelle pour ton épouse, je ne savais pas si du coup tu continuais la DCSQ ?. Mais aucun souci te rajoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'on est quelques uns à passer les tests ce mois de septembre. Finalement comme on ne sait pas encore qui sera le réquérant principal avec ma femme on s'est inscrit uniquement aux oraux. On rajoutera l'écrit plus tard. De toute façon juste les oraux pour le réquérant ça rapporterait 14 pts c bien ça?

Noa, C'est l'expression orale + compréhension orale qui donnent 14 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

keep-calm-and-be-a-gladiator-2.png

J'ai pensée à nous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement