Duc Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 17 heures, Heileen14 a dit : Salut ! Je ne peux pas du tout te répondre pour ce qui est de la réglementation de ton métier, après je pense que tout depend de si tu veux exercer ce même métier la bas.. Mais la solution pour avoir peut e^tre une réponse claire serait de te rapprocher de l'Ordre en question et leur demander ce qu'il en est de ta situation. Concernant les stages, on parle bien des 5 dernières années comme indiqué dans le formulaire, donc si tu as fini tes études en 2007 ca ne te concerne pas ;) Merci beaucoup pour cette réponse. Citer
Duc Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 8 heures, luna123 a dit : Tu n'as pas besoin d'envoyer le formulaire métier réglementé puisque tu n'es pas ingénieur en France malgré l'appellation de ton poste. Puisque ce n'est pas un métier réglementé, tu n'es pas concerné je pense. 5 dernières années : 2010-2015 Merci, c'est ce que je pensais. Citer
Habitués patquebec Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Le 6/11/2015 11:23:48, IMM1000 a dit : Je vous remercie pour ces explications. Si je comprends bien, tout ça va faire le suivi d'une page à la fois...ou il est possible de faire le suivi d'un site dans son intégralité? Oui, c'est bien une page à la fois. Il est théoriquement possible de suivre tout un site, mais ça demande plus de ressources, je ne suis pas sûr qu'un site fasse cela gratuitement. Je pense que https://versionista.com/ le fait moyennant paiement. Citer
Habitués FASSY Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) il y a une heure, luna123 a dit : C'est super compliqué ton truc! Personne en dehors du Maroc ne peut faire le paiement pour toi? oui c'est super compliqué et c'est malheureux de voir passer les jours en attendant un maudis papier à cause des procédures merdiques en vigueur. je ne connais personne en dehors du pays à qui je peux demander un tel service. c'est un paiement donc il faut bien caonnaitre quelqu'un pour le lui demander en plus il doit remplir le formulaire et me l'envoyer pour pouvoir le joindre à ma demande... ce n'est pas évident Modifié 8 novembre 2015 par FASSY Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Ils mettraient sur place le paiement par paypal , ça règlerait le problème de bcp j'ai l'impression Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 La procédure en ligne devrait pas mal arranger de souci ;) Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Je suis entrain de scanner près de 600 g de documents , au moins ils ne diront pas que j'avais pas envoyé ainsi m'éviter les MAJ bidon ! Citer
Habitués luna123 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) il y a 10 minutes, Kiffe a dit : Je suis entrain de scanner près de 600 g de documents , au moins ils ne diront pas que j'avais pas envoyé ainsi m'éviter les MAJ bidon ! Mais tu sais, s'ils te demandaient d'envoyer un doc (que tu aurais pourtant déjà envoyé dans ton premier dossier), tu t'exécutes!!! Pas de réclamation possible. Sinon c'est rejet direct s'ils n'ont pas les docs à temps. Eh oui, c'est ça la règle. Modifié 8 novembre 2015 par luna123 Cassey514 et Heileen14 ont réagi à ceci 2 Citer
Duc Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 9 minutes, Kiffe a dit : Je suis entrain de scanner près de 600 g de documents , au moins ils ne diront pas que j'avais pas envoyé ainsi m'éviter les MAJ bidon ! Mon dossier n'est pas encore prêt, mais j'ai l'impression qu'à la fin il ne sera pas très gros comparé aux autres. Pourtant, je pense n'avoir rien oublié. Je n'ai pas d'enfants, je voyage en couple et n'exerce pas un métier réglementé. Je ne comprends pas. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 demain ou pourra savoir si les gens qui n'ont pas encore envoyé de dossiers auront une chance ou pas d etre dans le quota , espérons que le midi auront l’amabilité de nous mettre un compteur comme en 2014 . Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 à l’instant, Duc a dit : Mon dossier n'est pas encore prêt, mais j'ai l'impression qu'à la fin il ne sera pas très gros comparé aux autres. Pourtant, je pense n'avoir rien oublié. Je n'ai pas d'enfants, je voyage en couple et n'exerce pas un métier réglementé. Je ne comprends pas. C'est ce que je disais un peu plus haut, le mien sera léger aussi, mais je pense que ca dépend de tes diplomes etc... En mm tps quand tu y penses, si tu as peu de diplomes donc peu de relevé de notes, peu changer de boulot au cours des 5 dernières années, donc peu d'attestation a fournir... Ton dossier ne pèse pas lourd et ca ne veut pas dire qu'il n'a pas la même valeur.. (meme si qq part c'est pas rassurant xD) Citer
Duc Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 1 minute, Heileen14 a dit : C'est ce que je disais un peu plus haut, le mien sera léger aussi, mais je pense que ca dépend de tes diplomes etc... En mm tps quand tu y penses, si tu as peu de diplomes donc peu de relevé de notes, peu changer de boulot au cours des 5 dernières années, donc peu d'attestation a fournir... Ton dossier ne pèse pas lourd et ca ne veut pas dire qu'il n'a pas la même valeur.. (meme si qq part c'est pas rassurant xD) Ah oui tu me rassures. Effectivement, pour ma part c'est BAC+2 et la même boîte depuis les 5 dernières années... Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 4 minutes, katalonb a dit : demain ou pourra savoir si les gens qui n'ont pas encore envoyé de dossiers auront une chance ou pas d etre dans le quota , espérons que le midi auront l’amabilité de nous mettre un compteur comme en 2014 . arrête Citer
Habitués FASSY Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 5 minutes, katalonb a dit : demain ou pourra savoir si les gens qui n'ont pas encore envoyé de dossiers auront une chance ou pas d etre dans le quota , espérons que le midi auront l’amabilité de nous mettre un compteur comme en 2014 . C'est vrai ça!!!! Ils ont fait un compteur en 2014. après combien de temps du lancement du quota? ça serait vraiment aimable de leurs part Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 à l’instant, Duc a dit : Ah oui tu me rassures. Effectivement, pour ma part c'est BAC+2 et la même boîte depuis les 5 dernières années... Oui voila donc pas de craintes Moi bac et 2 boulots en 5 ans, et ma compagne idem donc peu de justificatifs... Je suis très loin des 600g aussi :D Citer
Habitués katalonb Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 3 minutes, FASSY a dit : C'est vrai ça!!!! Ils ont fait un compteur en 2014. après combien de temps du lancement du quota? ça serait vraiment aimable de leurs part en 2014 c etait 6500 dossiers , le quota à été atteint en 4 mois entre le 1 Avril et 01 août Citer
Habitués luna123 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Vous stressez aussi par rapport au poids du dossier??? On est vraiment pas au bout de nos peines!! Moi j'ai fait le passage du quota ou pas quota! Prélèvement ok ou pas ok! Bonne adresse d'envoi ou pas ! Docs conformes aux exigences ou pas ! Et nous ne sommes qu'au tout début...lol Heileen14, -Claire- et izabulle2712 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués FASSY Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 il y a 3 minutes, katalonb a dit : en 2014 c etait 6500 dossiers , le quota à été atteint en 4 mois entre le 1 Avril et 01 août oui ça je le sais. je croyais que tu disais qu'ils ont fait un compteur qui décrémente à fur et à mesure les dossiers reçus Citer
ilda Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour à tous les Gladiateurs! Nous avons découvert votre groupe et vos discussions lors de la looooongue attente d'ouverture des quotas et je me permets de me joindre à vous... Nous sommes une famille de 3 (38 ans tous les 2 et p'tit gars de 4 ans) , ayant pris la Grande Décision en septembre 2014 . 10 mois pour rassembler tous les documents (ma phobie administrative en a pris un coup), passer le TCFQ et l'IETL et envoi papier le 3 novembre, dossier reçu le 5 par Lourdes Destination espérée: Montréal Bon courage à tous pour l'attente à venir, pas facile de mettre sa vie "entre parenthèse" pendant de longs mois! Bonne chance aux uns et aux autres! izabulle2712 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés