Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Tableau à jour du moment :

LA DCSQ DES GLADIATEURS DE 2015

Date envoi Date réception Retour ?

Auvergne

Bibonsake

Cassey54

Celine.gov

Conquête

Dreamtheater

Fabi2010

Faroufolk

Jessjb

Katalonb

Kiffe

Lanou83

Luna123

Monstro

Muse

Noa

Omoshiroi

Pauloo

Richman206

S. Lamort

SD2311

Sebastien44

ThomasC

Tiga79

• Habitués

Bonjour,

Vous arrivez tous à avoir des CCC par les organismes émetteurs ?

Les impôts refusent de le faire (après de nombreuses tentatives et en insistant). Ils disent qu'en éditant les avis sur leur site internet c'est suffisant car les administrations ont accès ensuite à un site qui permet de les vérifier ...

Et la fac ne veut pas non plus ... même en leur mettant devant les yeux l'article de 2001 !!! au mieux ils mettent leur tampon sur les copies ... mais pas de CCC.

Personne ne rencontre de difficultés avec ca ?

merci.

• Habitués

Slt twittemb,

Perso la fac ne me fera pas de problème, j'ai eu un contact direct par tel qui est ok.

Et pour les impôts, j'ai joint un agent par mail et ce serait ok aussi.

Tu sembles malheureusement être tombé sur de sacrés c........

As-tu une preuve écrite de leur refus, si oui, tu CCC par la mairie et dans ta DCSQ, tu mets une gribouille avec l'échange de mail (par exemple) en expliquant à l'agent du MIDI que tu n'as pu faire CCC par l'emetteur (cf preuves écrites).

Expliques bien que tu as été confronté à un refus catégorique et de guerre lasse tu as fait CCC par la Mairie.

Il faut savoir qu'un CCC mairie peut très bien passé OU non, c'est vraiment à l'appréciation personnelle de l'agent. D'où l'intérêt de bien expliquer les choses par écrit. :blush2:

Modifié par celine.gov

• Habitués

Question, peut-être bête mais que je poserai quand même svp:

Pour l'expérience pro, c'est quoi la différence entre emploi et postes occupés?

Dans la mesure où je suis dans la même boîte depuis 5ans avec 3 différents postes au sein de notre direction informatique, je ne fournis qu'une seule attestation d'emploi? Mais ce sera 3 postes occupés? Et dans ce cas, c'est quoi l'emploi que je dois mentionner?

• Habitués

Slt Luna,

Perso, cela va faire 8 ans que je travaille à la RATP et j'ai occupé deux postes. Sur mes différentes attestations d'emploi, le CSRH ne mentionne que mon dernier poste.

En revanche, sur la DCSQ, rien ne t'empêche de décrire tes 3 postes.

Je pense que l'attestation est surtout une preuve pour eux que tu as un employeur fixe, enfin c'est un avis perso. :wink:

Modifié par celine.gov

• Habitués

Cc lanou83, je vous ai déjà intégré, pas de soucis :wink:

Cassey ? Relevé de carrière ?

A la section 22 des documents à fournir, cela concerne la preuve de la légalité de notre expérience pro:

22) Preuve de légalité de l’expérience professionnelle Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur).

• Habitués

Merci céline. Tu es vraiment un amour de gladiateur!

C'est gentil Luna mais j'essaie juste d'aider et de répondre selon les infos que j'ai glané à droite et à gauche sur I.C ;)

Et puis lorsque les Gladiateurs se retrouvent dans l'arène et bien ils essaient de faire front ensemble, parce qu'ils sont sacrément costauds et affamés ces satanés lions :laugh::laugh::laugh:

• Habitués

Cassey, perso je fournirai mes 5 derniers avis d'imposition (CCC par mon centre des impôts-de voleurs- Ouuuupsss :Crylol: )

et j'ai demandé à la CRP de la RATP, un récap' complet de ma situation retraite (celle-ci retraçant l'intégralité de mes trimestres acquis depuis que je suis dans la vie active).

• Habitués

Tableau à jour du moment :

LA DCSQ DES GLADIATEURS DE 2015

Date envoi Date réception Retour ?

Auvergne

Bibonsake

Cassey54

Celine.gov

Conquête

Dreamtheater

Fabi2010

Faroufolk

Jessjb

Katalonb

Kiffe

Lanou83

Luna123

Monstro

Muse

Noa

Omoshiroi

Pauloo

Richman206

S. Lamort

SD2311

Sebastien44

ThomasC

Tiga79

Et nous, on a pas droit a notre petite ligne? :-)

• Habitués

jlstef :thumbsup:

• Habitués

Cassey, perso je fournirai mes 5 derniers avis d'imposition (CCC par mon centre des impôts-de voleurs- Ouuuupsss :Crylol: )

et j'ai demandé à la CRP de la RATP, un récap' complet de ma situation retraite (celle-ci retraçant l'intégralité de mes trimestres acquis depuis que je suis dans la vie active).

Céline, tu parles de la caisse des retraites qui justement te donne le récap de tes points retraite et la liste de tes employeurs avec le montant déclaré. C'est le relevé de carrière, je te remercie pour ta réponse.

• Habitués

Bonjour les gladiateurs

@cassey j'ai récupéré mes relevés de carrière sur le site de l'assurance vieillesse je pense que tu parles de ça?

Le doc est assez explicite tout est récapitule. Ça +les avis d'impôts devraient faire l'affaire.

Ça y est ccc diplômes et notes recup à l'académie me manque 2 relevés de notes d'examens que je devrais recup d'ici 15 jours.

Tout dépend des personnes que l'on a en face à Montpellier ils sont très efficaces.

me.manque les attestations de travail à faire des qu'on reprend le taf.

Une grosse pile de docs commence à s'entasser chez moi lol.

• Habitués

Oui c'est bien ça, Cassey ;)

Le bidule qui récapitule tous tes trimestres acquis, pour une retraite que ma génération aura .......... à 75 ans :rofl:

• Habitués

Oui c'est bien ça, Cassey :wink:

Le bidule qui récapitule tous tes trimestres acquis, pour une retraite que ma génération aura .......... à 75 ans :rofl:

:Crylol: ok merci, on doit avoir le même age. Si c'est pas indiscret , tu l'as eu comment?

• Habitués

Bonjour à tous,

Je découvre ce document "relevé de carrière"... je n'avais pas ça dans ma liste mais du coup je suis allée voir ce que c'était. Vous donnez ça tel quel ou il faut aussi le faire certifier?

Merci!

• Habitués
:biggrin2:

Oui c'est bien ça, Cassey :wink:

:Crylol: ok merci, on doit avoir le même age. Si c'est pas indiscret , tu l'as eu comment?

Et bien j'ai appelé la CRP de la RATP, j'ai fait ma demande et la nana au début ne comprenait pas ma demande.

Genre :

"- Bonjour Madame, voilà, je souhaiterais récupérer mon relevé de points de retraite, svp.

- Oui, bien sûr, votre matricule et votre date de naissance, svp ?

- Oui, matricule XXXXXX et ma date de naissance 27 juin 1973.

- (gros blanc :whistlingb: ) Heuuuuu 1973 ?

- Oui, madame, 1973 !

- Mais heuuuuu, vous savez que vous devez encore travailler un peu avant d'avoir vos droits à la retraite ?

- Haaaaa boooooon ? Vous en êtes sûûûûre (éclats de rire de toutes les 2)"

Au final, je lui ai expliqué pour quelle raison je voulais ce doc, elle était un peu réticente (mais j'ai usé du charme de ma voix d'ancienne hôtesse de l'air :biggrin2: ) et une semaine plus tard j'avais le doc dans ma bal ;)

Taaaaa naaaaaaaaan :Crylol:

• Habitués

Pour le relevé de carrière on le reçoit lorsqu'on l'on a 35 ans (mon cas). Sinon faut juste créer un compte sur le site de la cram avec num secu. @celine je partirai avant toi à la retraite, à 67 ans lol.

• Habitués

Bonjour à tous,

Je découvre ce document "relevé de carrière"... je n'avais pas ça dans ma liste mais du coup je suis allée voir ce que c'était. Vous donnez ça tel quel ou il faut aussi le faire certifier?

Merci!

Cc Conquête,

Oui, il faut faire attention car la liste de documents à fournir a été changée dernièrement. Ils ont essayé d'alléger la chose au niveau des formats de docs obligatoire à fournir ;)

Non pas de CCC pour ce doc'

Seuls sont à CCC :

- Diplômes d'Etat

- Relevés de notes

- Avis d'imposition

- Conventions de stage

• Habitués

Pour le relevé de carrière on le reçoit lorsqu'on l'on a 35 ans (mon cas). Sinon faut juste créer un compte sur le site de la cram avec num secu. @celine je partirai avant toi à la retraite, à 67 ans lol.

Effectivement , on le reçoit tous les 5 ans après le premier envoi.