Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les glads.

 

Que pensez-vous de faire une FAQ (Frequent Asked Questions) sur la DCSQ ? Cela permettrait de ne pas voir apparaître plusieurs fois les mêmes questions et de centraliser les réponses à toutes les questions. De plus ce sera plus facile pour IMM1000 puisqu'il ou elle pourrait renvoyer vers cette FAQ en cas de questions déjà posées.

 

Je lance l'idée. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/11/2015 08:28:19, napawan a dit :

merci bien

c'est parti pour lundi 

pffffff c'est vraiment pas ma semaine

purée napawan :(:( Le stress que ça doit représenter ces galères !!!!

Mais comme les glads le disent, tu as le temps encore. De mon côté j'ai 4 connaissances (+leurs amis) qui ont été totalement surprises par l'ouverture des quotas en format papier et non pas en ligne, et qui du coup sont très en retard. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres !

Ca ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonne journée les Glads !

Aujourd'hui mon précieux arrive à destination entre les mains de Claude, Lourdes ou Seydu !

Bonne journée !

Cool Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads, 

 

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui sont dans les papiers ou en train de regarder où en est leur colis ^^

 

J'espère que le MIDI nous donnera quelques informations sur le nombre de dossiers reçus cette première semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IMM1000 a dit :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

Celle-ci est la bonne adresse, peu importe ce que vous avez mis au début: le nom du ministère ou du service. 

IMM1000, tu es un thérapeute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Celine.gov,

Merci de me rajouter au fichier.

Destination: Sherbrook

Envoi DCSQ : 02/11/2015

Réception DCSQ: 05/11/2015 par M. SEIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Jay first a dit :

Bonjour Celine.gov,

Merci de me rajouter au fichier.

Destination: Sherbrook

Envoi DCSQ : 02/11/2015

Réception DCSQ: 05/11/2015 par M. SEIDOU

Fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, nevy18 a dit :

IMM1000, tu es un thérapeute.

C'est notre Saint-Antoine, IMM. Lorsque l'on est perdu, il nous montre le chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kamillo a dit :

 

Je vous remercie pour ces explications. Si je comprends bien, tout ça va faire le suivi d'une page à la fois...ou il est possible de faire le suivi d'un site dans son intégralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, IMM1000 a dit :

 

Je vous remercie pour ces explications. Si je comprends bien, tout ça va faire le suivi d'une page à la fois...ou il est possible de faire le suivi d'un site dans son intégralité?

Perso, avec la dernière version du forum et celle de firefox, mozilla me demande si je souhaite être notifié des sujets que je suis, et ça me l'indique en bas de pas lorsqu'il y a un nouveau message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heileen14 a dit :

merci beaucoup ! Et oui ça y répond !

c'est fou pck c'est une question que je ne m'étais jamais posée et la y'en a plein qui arrivent.. Tiens une autre...

le formulaire de la liste de pièces a fournir on doit le joindre a la demande, jusque la ok. Mais faut il cocher les pièces que l'on joint ou est ce eux qui le,font lorsque qu'ils evaluent la,demande ? Et si ya pas marqué S.O dans la,case conjoint de dait ca veut dire qu'il faut fournir 2 fois le mm doc (pour le requérant principal et le conjoint?) pour acte de pacs ou impôts en commum par exemple ?...

Oui c'est toi qui coche les documents que tu joins. S'il y a noté S.O pas besoin de joindre de docs et s'il y a les 2 cases à toi de voir si ça correspond à ta situation ou à celle de ton conjoint ou aux deux mais ce n'est pas une obligation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, IMM1000 a dit :

 

Je vous remercie pour ces explications. Si je comprends bien, tout ça va faire le suivi d'une page à la fois...ou il est possible de faire le suivi d'un site dans son intégralité?

 

IMM100,

 

Vous intervenez tôt le matin car il est quand même 6h30 au Québec, la journée et tard le soir ! Mais c'est un véritable sacerdoce ce forum !

 

Dommage que nous ne connaissons pas votre identité car j'aurais demandé à notre député représentant les français à l'étranger qu'il vous soit attribué la médaille de l'ordre national du mérite voire la plus haute distinction française : la légion d'honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tati-Lili a dit :

Oui c'est toi qui coche les documents que tu joins. S'il y a noté S.O pas besoin de joindre de docs et s'il y a les 2 cases à toi de voir si ça correspond à ta situation ou à celle de ton conjoint ou aux deux mais ce n'est pas une obligation. 

merci beaucoup ? ben si ce n'est pas une obligation je vais pas mettre 2 fois le mm document comme un avis d'imposition ou un certificat de pacs vu que les 2 noms apparaissent dessus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les preuves de vie commune les documents suffisent 1 seule fois par contre pr les avis d'impots, j'ai appelé le MIDI moi meme car je n'étais pas sure, vu que tu coches pr toi et pr lui il vaut mieux les mettre 2 fois pr qu'ils ne croient pas que tu les ai oubliés. Par exemple, mon conjoint, sur les 5 dernières années a été employé et entrepreneur et je me suis dit que pr les preuves de légalité de l'emploi et de l'entrepreunariat c'était les mêmes avis d'impots donc pas besoin de les mettre 2 fois... Et g eu un doute donc j'ai appelé et elle m'a dit qu'il valait mieux les mettre 2 fois, dc g tout réimprimé et suis retournée en vitesse a la mairie faire des CCC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Tati-Lili a dit :

Pour les preuves de vie commune les documents suffisent 1 seule fois par contre pr les avis d'impots, j'ai appelé le MIDI moi meme car je n'étais pas sure, vu que tu coches pr toi et pr lui il vaut mieux les mettre 2 fois pr qu'ils ne croient pas que tu les ai oubliés. Par exemple, mon conjoint, sur les 5 dernières années a été employé et entrepreneur et je me suis dit que pr les preuves de légalité de l'emploi et de l'entrepreunariat c'était les mêmes avis d'impots donc pas besoin de les mettre 2 fois... Et g eu un doute donc j'ai appelé et elle m'a dit qu'il valait mieux les mettre 2 fois, dc g tout réimprimé et suis retournée en vitesse a la mairie faire des CCC !!

donc genre moi j'ai ete entrepreneur et salariee sur 2015 donc je mets 2 fois l'avis d'imposition de 2015 pour moi et ma conjointe (qui a la mm preuve de legalité pour son emploi salarié sur 2015 et qui est requerante principale) je la remets aussi. Donc 3 fois cet avis d'impôts c'est ça que tu veux ? XD (putain ils aiment la paperasse au MIDI !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Heileen14 a dit :

donc genre moi j'ai ete entrepreneur et salariee sur 2015 donc je mets 2 fois l'avis d'imposition de 2015 pour moi et ma conjointe (qui a la mm preuve de legalité pour son emploi salarié sur 2015 et qui est requerante principale) je la remets aussi. Donc 3 fois cet avis d'impôts c'est ça que tu veux ? XD (putain ils aiment la paperasse au MIDI !)

 

Non je ne pense pas il ne faut pas les prendre pour les agents du MIDI pour des personnes dénuées d'intelligence. De plus ce serait précisé dans le formulaire qu'il faut les mettre 2 fois.

 

Personnellement j'ai mis les CCC des avis d'imposition des 5 dernières années 1 seule fois pour moi et pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, L'Atrébate a dit :

 

Non je ne pense pas il ne faut pas les prendre pour les agents du MIDI pour des personnes dénuées d'intelligence. De plus ce serait précisé dans le formulaire qu'il faut les mettre 2 fois.

 

Personnellement j'ai mis les CCC des avis d'imposition des 5 dernières années 1 seule fois pour moi et pour ma femme.

Bon ce que je vais faire c'est que je vais mettre ce foutu avis 2 fois, une fois pour ma conjointe et une fois pour moi. Et pour mon cas, ben il verront bien que c'est valable pour l'activité salariée et pour l'autoentreprise.. (au pire je souligne xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Heileen14 a dit :

Bon ce que je vais faire c'est que je vais mettre ce foutu avis 2 fois, une fois pour ma conjointe et une fois pour moi. Et pour mon cas, ben il verront bien que c'est valable pour l'activité salariée et pour l'autoentreprise.. (au pire je souligne xD)

 

Tu peux joindre aussi pour ton autoentreprise une attestation de la CIPAV ou du RSI qui indique que tu es à jour de tes cotisations sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît un service de poste express à Montréal que fasse des livraison le même jour en 1-2 heures dans l'île de Montréal ?

@IMM1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement