Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour les gladiateurs,Bonne journée à tous , au fait, avez vous vu le petit changement pour les futurs citoyens?.... Espérons que pour les futurs RP , nous aurons de bonnes nouvelles .

 

Coucou Cassey,Quelles sont les news pour les futurs citoyens, stp ?:rolleyes:

 

Bon, je file à la Fac pour ma seconde série de CCC de semestres ... Pfiouuuuuu

 

 

Le gouvernement canadien a décidé de prendre en compte le temps passé sur le territoire pour les étudiants et travailleurs étrangers.

Du coup, les travailleurs pourront cumuler les études, la RP pour la citoyenneté.

Perso, je trouve que c'est une fausse bonne nouvelle.

Mais comme il semble un tantinet généreux le Justin, qu'il fasse un geste pour les Csq et RP.[emoji5]

Allez courage à tous.

Avez-vous un lien Internet pour cette nouvelle, svp ?

Je ne trouve rien à ce sujet dans les nouvelles ou dans les communiqués de CIC. Merci.

Voici le lien en question, très peu d'info pour le moment.

https://www.liberal.ca/fr/changerensemble/etudiants-etrangers-et-residents-temporaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis de gironde

Moi aussi je suis de Gironde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bon vendredi :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, espérons qu'on ai une bonne nouvelle aujourd'hui pour que le weekend soit encore meilleur ! :rolleyes: (désolée pour les messages en double, quand je réponds à partir de mon portable ça me fait ça :( )

 

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll -Claire-, mouais mouais mouais, tu as le droit d'avouer que tu fêtes l'approche du we et c'est pour cette raison que tu écris double, lollll :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads!

 

Alors hier chéri et moi sommes allée à un salon de l'emploi (Charleroi en Belgique) car on nous avait dit qu'il y aurait un bureau du BIC.

Du coup on a pris congé et on y est allés vous pensez bien!

Déception... Un tout petit bureau avec une seule personne et une file avec une dizaine de personnes.

Ca été très vite pour la simple et bonne raison qu'elle disait à tout le monde d'aller faire le test en ligne et de participer à une conférence qui avait lieu l'après midi sur les procédures d'immigration.

J'ai quand même attendu pour lui demander si elle avait des nouvelle pour les prochains DCSQ et elle m'a répondu " Cet hiver, c'est tout ce que je peux vous dire."

:blink::o

Du coup ben c'est encore plus vague... Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc Sofinette, dommage mais c'est bien d'avoir quand même essayé.:thumbsup:

 

Voilà, demande d'évaluation partie via Chronopost. Ils devraient la recevoir, lundi.

Une étape franchie en espérant que celle-ci ne scelle pas définitivement mon sort québecois .... :(

Evidemment, je vous tiendrai au courant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe mon IELTS demain et je streeeeesse...

C'est con hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe mon IELTS demain et je streeeeesse...

C'est con hein... :P

Reste bien concentrée surtout pour l'épreuve d'écoute orale et ça ira :thumbsup:

Pis bon, franchement t'es bilingue d'après ta description donc "easy as pie" :)

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage celine ça va le faire pour ton évaluation.

Pour ma part résultats tcfq reçus.

Carton plein c2. En tout ça nous fera 21/22 pts.

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe mon IELTS demain et je streeeeesse...

C'est con hein... :P

pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMM1000,

Soit tu clique sur la notification (la petite cloche en haut a droite de la page) soit tu clique sur la discussion et ensuite tu clique sur la double flèche au niveau des numéros de pages ( la fleche ressemble a cela : >>) 

Merci, l'option de la dernière page est réapparue comme avant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe mon IELTS demain et je streeeeesse...

C'est con hein... :P

pareil !!!

Ne stressez pas trop. Je l'ai passé en juillet, la compréhension orale était assez facile mais de même pour que le TCFQ il faut bien rester concentré. La compréhension écrite était assez difficile par contre. Quant à l'expression orale, l'évaluateur était assez cool

Be confident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder les délais actuels sur le site du MIDI. les délais pour la France sont passés à 19 mois pour l'examen des documents (c'était 16 mois il y a peu)

Même si nous ne sommes pas concernés car nous serons sous la nouvelle procédure, savez vous pourquoi ce délai s'allonge pour les français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit!

Bon, j'avoue je n'ai pas tout lu, je rattraperais mon retard demain :)

Nous sommes rentrés de nos deux jours à Waterloo/Kitchener, nous avons fait le plein d'ondes positives, de gens charmants, de paysages d'automnes flamboyants et (surtout) d'information! Pas le temps de tout raconter car nous repartons pour rencontrer d'autres francophones dans un bar de Toronto!

Bonne nuit les gladiateurs!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de regarder les délais actuels sur le site du MIDI. les délais pour la France sont passés à 19 mois pour l'examen des documents (c'était 16 mois il y a peu)

Même si nous ne sommes pas concernés car nous serons sous la nouvelle procédure, savez vous pourquoi ce délai s'allonge pour les français ?

Bonjour,

16-19 mois juste pour vérifier les documents ? ?? Juste impensable. :huh:

Et dire qu'avant, il fallait à peine 3-6 mois.

Souhaitons qu'avec la nouvelle procédure, les délais soient raisonnables. ....>_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de regarder les délais actuels sur le site du MIDI. les délais pour la France sont passés à 19 mois pour l'examen des documents (c'était 16 mois il y a peu)

Même si nous ne sommes pas concernés car nous serons sous la nouvelle procédure, savez vous pourquoi ce délai s'allonge pour les français ?

Bonjour,

16-19 mois juste pour vérifier les documents ? ?? Juste impensable. :huh:

Et dire qu'avant, il fallait à peine 3-6 mois.

Souhaitons qu'avec la nouvelle procédure, les délais soient raisonnables. ....>_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de regarder les délais actuels sur le site du MIDI. les délais pour la France sont passés à 19 mois pour l'examen des documents (c'était 16 mois il y a peu)Même si nous ne sommes pas concernés car nous serons sous la nouvelle procédure, savez vous pourquoi ce délai s'allonge pour les français ?

Bonjour,

16-19 mois juste pour vérifier les documents ? ?? Juste impensable. :huh:

Et dire qu'avant, il fallait à peine 3-6 mois.

Souhaitons qu'avec la nouvelle procédure, les délais soient raisonnables. ....>_>

16 mois ça va. Que dirons les candidats africains à qui on fixe 2 à 3 fois plus de temps seulement pour les vérifications. A côté d'eux vous êtes limite chanceux vous européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement