Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Bonjour,

je suis bloquée au niveau de l'historique des statuts. J'ai tout fais etré mais on me dit toujours que c'est pas bon.

Voilà. Je réside en guinée depuis ma naissance mais en 2001 je suis parti pour 5ans au maroc pour étude (2005). je suppose déjà que ce parcours ne fais pas parti des 10 dernières années.

Ensuite en 2006 je suis parti pour 9 mois au ghana pour étude également jusqu'en novembre 2006. Dois je mettre cela sachant que je remplirai les 10 ans seulement en novembre 2016.

Comment dois je remplir cette parti sur l'historique.

Depuis 2006 jusqu'à nos jours, je suis en guinée (citoyen)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

 

Ça fait quand même un sacré paquet de dossiers, car beaucoup de pays sont à 0.

Je pense que c'est impossible que les dossiers de novembre, pour les pays dont les délais sont à 0, soient déjà à la 2ème phase... En plus sans que personne n'ait reçu de mail d'intention de rejet..? Ce serait étonnant.

 

A mon avis - mais ce n'est que mon avis - les agents du MIDI ont raison quand ils disent que ce n'est pas réellement à 0. Je pense qu'il n'ont pas encore calculé les nouveaux délais, c'est tout.

 

Mais quand je vois que beaucoup de personnes du quota 2014 ont déjà leur CSQ, je me dis qu'ils devraient bientôt passer sur nos dossiers quand même !!!

 

Il y a 3 heures, amel90 a dit :

Moi je pense et j'espère qu'ils commenceront après la clôture du deuxième quota. 

comme Vous le dites, moi même j'ai vérifié, il n ya plus de dossier de 2014... quoi attendre pour commencer avec nos dossiers ! 

 

Ce qui est très étonnant, c'est qu'ils ont fait une màj il y a très peu de temps justement pour que les nouveaux délais soit affichés sur leur site, et ce, après avoir ouvert ts les dossiers de novembre 2015. C'est bién étrange tt ça ms gardons espoir et croisons les doigts pr que ns ayons nos CSQ cette année ??????. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Krinele a dit :

 

Ce qui est très étonnant, c'est qu'ils ont fait une màj il y a très peu de temps justement pour que les nouveaux délais soit affichés sur leur site, et ce, après avoir ouvert ts les dossiers de novembre 2015. C'est bién étrange tt ça ms gardons espoir et croisons les doigts pr que ns ayons nos CSQ cette année ??????. 

 

 

Les voies du MIDI sont impénétrables... :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

Les voies du MIDI sont impénétrables... :pardon:

Tu as raison Fanny. Moi je ne cherche plus à comprendre et j'attends patiemment en espérant très fort qu'on ait nos CSQ rapidement (au moins cette année). Et comme je dis svt : "rien n'empêche de rêver et c'est gratuit"???. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dannah a dit :

Bonjour,

je suis bloquée au niveau de l'historique des statuts. J'ai tout fais etré mais on me dit toujours que c'est pas bon.

Voilà. Je réside en guinée depuis ma naissance mais en 2001 je suis parti pour 5ans au maroc pour étude (2005). je suppose déjà que ce parcours ne fais pas parti des 10 dernières années.

Ensuite en 2006 je suis parti pour 9 mois au ghana pour étude également jusqu'en novembre 2006. Dois je mettre cela sachant que je remplirai les 10 ans seulement en novembre 2016.

Comment dois je remplir cette parti sur l'historique.

Depuis 2006 jusqu'à nos jours, je suis en guinée (citoyen)

merci pour vos réponses

oui absolument! tu dois remplir toutes les périodes de 2006 jusqu'en 2016 au risque d'avoir un dossier incomplet. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glads !! 

 

Etant focalisés sur le CSQ on avait complètement oublié la demande de Max pour le PVT 2016.... 

Sauf que .... Cette semaine la nouvelle est tombée il a était accepté dans le Bassin !! 

Ce qui fait que tout les 2 nous avons le mini Saint Graal ( Halleluja ! -> danse de la joie, feux de l'amitié et j'en passe !!) 

 

Mais après la joie place au stress ( forcément...)

D'ou ma question  : Doit on en avertir le service immigration et donc de ce fait faire une demande de mise à jour de notre dossier ? Est ce utile ? Cela rentre en compte pour notre demande ? 

 

Des millions de merci a ceux qui ont la réponse car la je sais plus du tout du tout du touuuuut.... je suis dans un état post apocalyptique !!! :fool::sorry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Katykat a dit :

Coucou les glads !! 

 

Etant focalisés sur le CSQ on avait complètement oublié la demande de Max pour le PVT 2016.... 

Sauf que .... Cette semaine la nouvelle est tombée il a était accepté dans le Bassin !! 

Ce qui fait que tout les 2 nous avons le mini Saint Graal ( Halleluja ! -> danse de la joie, feux de l'amitié et j'en passe !!) 

 

Mais après la joie place au stress ( forcément...)

D'ou ma question  : Doit on en avertir le service immigration et donc de ce fait faire une demande de mise à jour de notre dossier ? Est ce utile ? Cela rentre en compte pour notre demande ? 

 

Des millions de merci a ceux qui ont la réponse car la je sais plus du tout du tout du touuuuut.... je suis dans un état post apocalyptique !!! :fool::sorry:

 

 

 

 

Félicitation à vous 2.

Pour ta question, je ne  sais pas répondre, peut être appeler le MIDI...

Si je comprend bien vous aviez fait 2 demandes de PVT, plus une demande de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Auré84 a dit :

Félicitation à vous 2.

Pour ta question, je ne  sais pas répondre, peut être appeler le MIDI...

Si je comprend bien vous aviez fait 2 demandes de PVT, plus une demande de CSQ?

Merci Auré :)

 

Oui c'est à peu près ça .. En 2015 on a voulu tenter d'avoir le PVT et il n'y a que moi qui l'ai eue. 

Notre dossier était déjà prêt depuis 1 an pour le CSQ (on a raté la session 2014 nous n'avions pas encore le score du test de langue) on voulait simplement pouvoir attendre la réponse en se faisant déjà une petite expérience sur place.

Et cette année il a retenté sa chance sans vraiment y croire car le PVT est de plus en plus difficile à avoir c'est vraiment un coup de chance.

Donc voila on se retrouve avec 2 PVT et notre demande. Heureux mais quand même stressés :S

 

 Tu as raison je vais contacter le MIDI pour savoir si faut envoyer la validation du PVT. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Katykat a dit :

Merci Auré :)

 

Oui c'est à peu près ça .. En 2015 on a voulu tenter d'avoir le PVT et il n'y a que moi qui l'ai eue. 

Notre dossier était déjà prêt depuis 1 an pour le CSQ (on a raté la session 2014 nous n'avions pas encore le score du test de langue) on voulait simplement pouvoir attendre la réponse en se faisant déjà une petite expérience sur place.

Et cette année il a retenté sa chance sans vraiment y croire car le PVT est de plus en plus difficile à avoir c'est vraiment un coup de chance.

Donc voila on se retrouve avec 2 PVT et notre demande. Heureux mais quand même stressés :S

 

 Tu as raison je vais contacter le MIDI pour savoir si faut envoyer la validation du PVT. ^_^

 

Félicitations :j-aime::yahoo: !!! Je comprends ton excitation et la joie que tu peux ressentir. Je suis vraiment contente pour vous. Ca fait plaisir des bonnes nouvelles sur le fil.

Sinon pour ta question, je suis désolée, je suis comme Auré84, je ne saurai pas répondre à ta question et te conseillerai d'appeler le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est -ce qu'il y a parmi vous quelqu’un, qui a demandé une révision administrative de son évaluation comparative ?

 

EN fait, je viens de recevoir mon évaluation comparative et je m'aperçois qu'ils ont oublié d'évalué mon bac !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9 février 2016 at 13:50, Krinele a dit :

Félicitations :j-aime::yahoo: !!! Je comprends ton excitation et la joie que tu peux ressentir. Je suis vraiment contente pour vous. Ca fait plaisir des bonnes nouvelles sur le fil.

Sinon pour ta question, je suis désolée, je suis comme Auré84, je ne saurai pas répondre à ta question et te conseillerai d'appeler le MIDI. 

Merci Krinele !!!! :blush::cry:

 

Je vais appeler le MIDI aujourd'hui comme ça si faut envoyer une motif on le fait rapidement :D 

 

En tout cas je croise les doigts pour que les bonnes nouvelles arrivent rapidement pour tous !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les glads 

je viens d’être informer de la délocalisation de mon ancien employeur. ce qui veut dire les numéros de téléphone fixe et fax ont été changé.

que dois je faire pour informer le MIDI? merci d'avance

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AZIZO a dit :

Bjr

Le nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (aussi appelé « inventaire »), en date du 31 décembre 2015 ==> 40 820 dossiers.

C'est quoi ? Le nombre de dossiers qui leur reste à traiter si j'ai bien compris ? Comment le sais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Krinele a dit :

C'est quoi ? Le nombre de dossiers qui leur reste à traiter si j'ai bien compris ? Comment le sais tu ?

oui c'est b1 les dossiers actifs et c'est un inventaire publié chaque trimestre

Modifié par AZIZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, AZIZO a dit :

oui c'est b1 les dossiers actifs et c'est un inventaire publié chaque trimestre

Ok merci ! Bref, il y a encore du boulot quoi ! Ms bon positive attitude et rien n'empêche d'espérer que nous obtenions +/- rapidement (plus + que - ?) nos CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/2/2016 at 19:21, Diao a dit :

oui absolument! tu dois remplir toutes les périodes de 2006 jusqu'en 2016 au risque d'avoir un dossier incomplet. 

Bon courage

Le dix ans représente un minimum, le mieux c'est de présenter ton statut de la naissance jusqu'à ce jour, pour t'éviter des embrouilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, AZIZO a dit :

Bjr

Le nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (aussi appelé « inventaire »), en date du 31 décembre 2015 ==> 40 820 dossiers.

Peut-on avoir une source ?

Si ce chiffre est correct, et sachant qu'ils prévoient environ 30.000 dossiers pour 2016, ça nous donne 2017!

(tout dépend de combien de dossiers la sélection de fin 2015 représente)

 

Volumes de sélection prévu dans le plan 2016 pour la catégorie travailleurs qualifiés (entre 29.000 et 32.000): http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2016.pdf (page 11)

Modifié par patquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement