Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Heileen14 a dit :

honnetement Tati-Lili je ne sais pas.. désolée..

 

Pour tous ceux qui ont deja envoyé leur dossier, est ce que vous avez mis le brevet des colleges vous et du coup tous les relevés de notes avec ?

Perso je ne pense pas que ce soit utile, mais comme dans la DCSQ ils demandent de mettre toutes les études hormis primaires (et primaires pour les québécois = jusqu'a la 6eme pour nous si je me trompe pas) et que je crois savoir que lorsqu'on fait paraitre qqch dans le formulaire ca doit etre justifié... du coup j'ai un doute xD

je n'ai pas mis le brevet des collèges,il n'a pas de valeur il me semble , j'ai mis juste à partir du lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

je n'ai pas mis le brevet des collèges,il n'a pas de valeur il me semble , j'ai mis juste à partir du lycée

J'aurai tendance à ne pas le mettre non plus mais dans ces cas la, tu ne le fais pas paraitre dans la partie "Etudes hormis primaires" de le DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Heileen14 a dit :

honnetement Tati-Lili je ne sais pas.. désolée..

 

Pour tous ceux qui ont deja envoyé leur dossier, est ce que vous avez mis le brevet des colleges vous et du coup tous les relevés de notes avec ?

Perso je ne pense pas que ce soit utile, mais comme dans la DCSQ ils demandent de mettre toutes les études hormis primaires (et primaires pour les québécois = jusqu'a la 6eme pour nous si je me trompe pas) et que je crois savoir que lorsqu'on fait paraitre qqch dans le formulaire ca doit etre justifié... du coup j'ai un doute xD

sauf primaire pour eux c'est jusqu'a la 2nd pour nous du coup le bepc n'est pas utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Cariboufamily a dit :

Ce qui joue sur les délais de traitement des DCSQ, dans le désordre:

 

-le retard accumulé sur le traitement des dossiers N-1.

-le volume de dossier à traiter.

-le dossier en lui-même: les éventuelles relances pour demande d'infos.

-le niveau d'exigence  sur les vérifications du préposé. 

-la profession prioritaire (et/ou) une offre d'emploi validée, les PEQs et les travailleurs temporaires. (Qui ne sont pas soumis à la periode d'envoi)

 

...et j’ajouterais les coupures budgétaires du gouvernement provincial qui ont obligé le ministère de réduire le nombre d'employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heileen14 a dit :

honnetement Tati-Lili je ne sais pas.. désolée..

 

Pour tous ceux qui ont deja envoyé leur dossier, est ce que vous avez mis le brevet des colleges vous et du coup tous les relevés de notes avec ?

Perso je ne pense pas que ce soit utile, mais comme dans la DCSQ ils demandent de mettre toutes les études hormis primaires (et primaires pour les québécois = jusqu'a la 6eme pour nous si je me trompe pas) et que je crois savoir que lorsqu'on fait paraitre qqch dans le formulaire ca doit etre justifié... du coup j'ai un doute xD

Regarde dans les messages que j'ai déjà postés j'ai faut un récap la dessus après une séance d'infos avec le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tati-Lili a dit :

Regarde dans les messages que j'ai déjà postés j'ai faut un récap la dessus après une séance d'infos avec le midi

Merci je vais fouiller ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Tati-Lili a dit :

Regarde dans les messages que j'ai déjà postés j'ai faut un récap la dessus après une séance d'infos avec le midi

Ah ben je suis sur le cul Oo... Genre je suis allée me farcir tous les relevés de notes en CCC de bac et BEP pour rien... !!! Mais ce qui m'étonne c'est que pour ceux qui ne sont diplomés que du bac pro ou général on doit rien fournir. Et ca je trouve ca super étonnant xD

Modifié par Heileen14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Heileen14 a dit :

Ah ben je suis sur le cul Oo... Genre je suis allée me farcir tous les relevés de notes en CCC de bac et BEP pour rien... !!! Mais ce qui m'étonne c'est que pour ceux qui ne sont diplomés que du bac pro ou général on doit rien fournir. Et ca je trouve ca super étonnant xD

Si, tu fournis juste ton diplome, apres ce qui compte c'est ton expérience professionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Tati-Lili a dit :

Si, tu fournis juste ton diplome, apres ce qui compte c'est ton expérience professionnelle 

oui ca c'est évident, mais du coup le dossier va peser bien moins lourd xD qui se moquait un peu plus haut d'un bébé de 200g ? Mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis une ancienne du forum et je poste peu, mais j'ai suivi ce topic depuis ses débuts. 

Nous avions manqué le coche des derniers quotas de 2014 avec mon conjoint et on s'était loupés aussi sur 2013.. Bref on attendait depuis un bail mais la vie nous a mis à chaque fois des bâtons dans les roues.

Cette année nous avons du repasser l'oral du TCFQ et j'ai du repasser l'IELTS car avec les annonces tardives nos tests n'étaient plus valides).

Mais ça y est notre dossier est parti le 5 /11 par Chronopost.

Nous sommes 3, incluant une toute belle venue de 3 semaines (on n'a pas pu fournir ses papiers d'ailleurs).

 

Voilà on serre les doigts et on croise les fesses (ou l'inverse).

Vous pouvez nous rajouter sur le doc excel, destination Montreal ou Sherbrooke.

 

Je tenais à vous remercier pour toutes les infos et le suivi que j'ai pu lire ici, même si je n'ai pas participé (un peu déprimée de nos loupés et de ne pas voir l'ouverture de la procédure), mais vous m'avez rassurée car finalement on est tous dans le même bateau !

 

On vous tient au jus, notre dossier devrait être reçu lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Celine ,

Mes messages precedent ont dû ne pas etre vu, mais peux tu nous rajouter au tableau stp:

Nous sommes un couple

Destination: Montreal

Dossier papier envoyé le 02/11/2015

Merci à toi !

Et bon courage à tous [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline

Dossier papier envoyé le 05/11/2015.

Bonne chance à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, millopalmo said:

Est ce qu'on a une idée du temps de traitement des dcsq? Si quelqu'un a une boule de cristal...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Quelqu'un à vu le lien?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=#formulaire_delais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

Je suis une ancienne du forum et je poste peu, mais j'ai suivi ce topic depuis ses débuts. 

Nous avions manqué le coche des derniers quotas de 2014 avec mon conjoint et on s'était loupés aussi sur 2013.. Bref on attendait depuis un bail mais la vie nous a mis à chaque fois des bâtons dans les roues.

Cette année nous avons du repasser l'oral du TCFQ et j'ai du repasser l'IELTS car avec les annonces tardives nos tests n'étaient plus valides).

Mais ça y est notre dossier est parti le 5 /11 par Chronopost.

Nous sommes 3, incluant une toute belle venue de 3 semaines (on n'a pas pu fournir ses papiers d'ailleurs).

 

Voilà on serre les doigts et on croise les fesses (ou l'inverse).

Vous pouvez nous rajouter sur le doc excel, destination Montreal ou Sherbrooke.

 

Je tenais à vous remercier pour toutes les infos et le suivi que j'ai pu lire ici, même si je n'ai pas participé (un peu déprimée de nos loupés et de ne pas voir l'ouverture de la procédure), mais vous m'avez rassurée car finalement on est tous dans le même bateau !

 

On vous tient au jus, notre dossier devrait être reçu lundi.

 

Bienvenue parmi nous ! Ici on a beau avoir des parcours différents dans notre immigration, on est tous dans la même galère pour le csq ^^ il ne faut pas se décourager, immigrer est un processus long on est bien ici pour se serrer les coudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, millopalmo said: Est ce qu'on a une idée du temps de traitement des dcsq? Si quelqu'un a une boule de cristal...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Quelqu'un à vu le lien?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=#formulaire_delais

 

 

Oui mais perso j'évite de le regarder trop souvent parce que les délais me dépriment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, -Claire- a dit :

 

 

Oui mais perso j'évite de le regarder trop souvent parce que les délais me dépriment ^^

Soyons optimistes, 1mois + 1 mois = début 2016 on a notre CSQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Question sur ma situation professionnelle : je suis embauché dans une SSII à Paris depuis bientôt 6 ans en tant qu'ingénieur d'études.

Cependant, je n'ai pas du tout ce niveau d'études : je possède un BAC+2 (DUT).

C'est juste qu'en France, toutes les SSII "abusent" de ce terme "ingénieur".

 

Du coup, pour la DCSQ, est-ce que c'est considéré comme "l'exercice d'une profession ou d'un métier réglementé" ?

 

Pour info, dans la DCSQ, à la question 8, je compte mettre "Techniques de l'informatique (DEC) - code B249".

 

Toujours sur le même problème, dans le formulaire des documents à soumettre à l'appui de la DCSQ, question 27, 28 et 29 - "autorisation d'exercice d'une profession réglementée ET ARM entre la France et le Québec" : est-ce que je suis concerné ?

 

Dernière question sur ce formulaire des documents à soumettre, question 23 et 24 - "stages effectués dans le cadre des études au cours des 5 dernières années" : on parle bien des années 2010 - 2015 ?

Mes études se sont terminées en 2007, cela ne me concerne donc pas ?

 

Désolé si mes questions sont bêtes mais je préfère demander dans le grand doute !

 

Je vous remercie par avance pour votre aide bien précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis 

quelqu’un aurait entendu ou lu quelque chose à propos de nombre de dossiers reçus jusqu'au là ?? je stresse grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Duc a dit :

Bonjour à tous,

 

Question sur ma situation professionnelle : je suis embauché dans une SSII à Paris depuis bientôt 6 ans en tant qu'ingénieur d'études.

Cependant, je n'ai pas du tout ce niveau d'études : je possède un BAC+2 (DUT).

C'est juste qu'en France, toutes les SSII "abusent" de ce terme "ingénieur".

 

Du coup, pour la DCSQ, est-ce que c'est considéré comme "l'exercice d'une profession ou d'un métier réglementé" ?

 

Pour info, dans la DCSQ, à la question 8, je compte mettre "Techniques de l'informatique (DEC) - code B249".

 

Toujours sur le même problème, dans le formulaire des documents à soumettre à l'appui de la DCSQ, question 27, 28 et 29 - "autorisation d'exercice d'une profession réglementée ET ARM entre la France et le Québec" : est-ce que je suis concerné ?

 

Dernière question sur ce formulaire des documents à soumettre, question 23 et 24 - "stages effectués dans le cadre des études au cours des 5 dernières années" : on parle bien des années 2010 - 2015 ?

Mes études se sont terminées en 2007, cela ne me concerne donc pas ?

 

Désolé si mes questions sont bêtes mais je préfère demander dans le grand doute !

 

Je vous remercie par avance pour votre aide bien précieuse.

Salut ! Je ne peux pas du tout te répondre pour ce qui est de la réglementation de ton métier, après je pense que tout depend de si tu veux exercer ce même métier la bas..  Mais la solution pour avoir peut e^tre une réponse claire serait de te rapprocher de l'Ordre en question et leur demander ce qu'il en est de ta situation. 

Concernant les stages, on parle bien des 5 dernières années comme indiqué dans le formulaire, donc si tu as fini tes études en 2007 ca ne te concerne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, millopalmo a dit :

Soyons optimistes, 1mois + 1 mois = début 2016 on a notre CSQ ??

 

Tu as oublié d'ajouter les 19 mois de la vérification des documents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement