Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Sandrine.djé a dit :

Moi j'ai date du 31-10-2015.

Et la fin de date j'ai écris à la main "aujourd'hui" 

 

Personne n'a d'idée à ma question de ce matin j'ai un bts assistant de gestion PME PMI j'ai mis DÉC technique de comptabilité ??? Merci 

 

Pour le rangement j'ai mis tout ce qui concerne moi, le RP puis tout ce qui concerne mon mari.

Franchement Sandrine je ne suis meme pas convaincu par mon diplome alors le tien mdrrrr

T'inquiète les Glad's vont t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2015 19:12:04, arc170 a dit :

Bonsoir je sais qu il y a des opticiens parmi nous ! Comment vous avez fait pour avoir un papier qui justifie que vous avez le droit d exercer en France car on nous le demande je crois au  paragraphe 26 ?

merci

Bonsoir arc170,

pour justifier le droit d'exercer en France, je joint le document fourni par l'ARS lors du dépôt de ton diplôme auprès de la DDASS. Voici ce qu'il y est écrit:

 

"ATTESTATION D'INSCRIPTION AU REPERTOIRE ADELI

Je soussigné Mr ... né le ...est titulaire de diplôme d'opticien lunetier obtenu le ...

a fait procéder à l'enregistrement de son titre dans mes services le ... et est inscrit sur la liste départementale de la profession sous l'identifiant n°..."

 

Si tu ne l'as fait ou plus en ta possession, vas à la DDASS de ton département. C'est automatique et il le font tout de suite.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

 

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais les délais de traitement des CSQ ont augmenté récemment, cela veut dire que ça s'accumule pas mal de leur côté du coup je ne pense pas que nos dossiers soient traités en un rien de temps...

 

 

Une dernière grosse relecture et j'envoie le tout demain via DHL ^^

 

Tu va réussir a dormir j’espère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sandrine.djé a dit :

Moi j'ai date du 31-10-2015.

Et la fin de date j'ai écris à la main "aujourd'hui" 

 

Personne n'a d'idée à ma question de ce matin j'ai un bts assistant de gestion PME PMI j'ai mis DÉC technique de comptabilité ??? Merci 

 

Pour le rangement j'ai mis tout ce qui concerne moi, le RP puis tout ce qui concerne mon mari.

Ne serait-ce pas gestion de commerce, à tout hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kamillo a dit :

 

Tu va réussir a dormir j’espère  

Il vaudrait mieux car si on se tape 2 ans d insomnies, on va arriver passablement fatigues au Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, auvergne a dit :

Il vaudrait mieux car si on se tape 2 ans d insomnies, on va arriver passablement fatigues au Quebec...

en mode hibernation perdant les 6 mois d'hiver en arrivant au Québec (et ca sera mérité :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cassey514 a dit :

Ne serait-ce pas gestion de commerce, à tout hasard. 

C'est plus la force de vente ça non ? ,  assistant de gestion c'est comptabilité gestion et un peu commerce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous ...

on est en train de boucler le dossier et y a une info contradictoire dans les pièces à fournir :

 

d'un côté c'est marqué qu'il faut fournir l'original du TFCQ (dans le document du DCSQ) et dans le document sur les pièces à fournir c'est marqué photocopie...

 

vous avez fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, auvergne a dit :

Il vaudrait mieux car si on se tape 2 ans d insomnies, on va arriver passablement fatigues au Quebec...

 

Hier je me suis endormie à 3h du mat alors là vu ce qui s'annonce demain... je fais nuit blanche je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sandrine.djé a dit :

Moi j'ai date du 31-10-2015.

Et la fin de date j'ai écris à la main "aujourd'hui" 

 

Personne n'a d'idée à ma question de ce matin j'ai un bts assistant de gestion PME PMI j'ai mis DÉC technique de comptabilité ??? Merci 

 

Pour le rangement j'ai mis tout ce qui concerne moi, le RP puis tout ce qui concerne mon mari.

 T'as un BTS donc il faut chercher dans la partie Collégial (DEC) et il y a que deux domaines où le mot Gestion apparait "Gestion de commerces (DEC)" ou "Techniques de comptabilité et de gestion (DEC)" je ne peux pas t'en dire plus à toi de voir ce qui se rapproche le plus de ton diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Hier je me suis endormie à 3h du mat alors là vu ce qui s'annonce demain... je fais nuit blanche je crois

 

Vous êtes des fou mdrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FASSY a dit :

 T'as un BTS donc il faut chercher dans la partie Collégial (DEC) et il y a que deux domaines où le mot Gestion apparait "Gestion de commerces (DEC)" ou "Techniques de comptabilité et de gestion (DEC)" je ne peux pas t'en dire plus à toi de voir ce qui se rapproche le plus de ton diplome

Tu es archi calée !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier presque boucler pour nous,reste plus que les CCC que je fais mardi et envoi dossier mercredi.

 

Je crois que le plus long et le plus stressant ça va être quand on auras envoyé le dossier...l'attente du verdict!vous pensez kon auras ça au bout de combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FASSY a dit :

 T'as un BTS donc il faut chercher dans la partie Collégial (DEC) et il y a que deux domaines où le mot Gestion apparait "Gestion de commerces (DEC)" ou "Techniques de comptabilité et de gestion (DEC)" je ne peux pas t'en dire plus à toi de voir ce qui se rapproche le plus de ton diplome

Merci ! Cela confirme mon choix sur technique de comptabilité et de gestion ! Super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, auvergne a dit :

Oui ok je m en doutais mais ca ne m explique pas pourquoi ils ont ouvert quand meme 

Ils n ont plus de dossiers en attente ? Si c est le cas, ce serait super, cela voudrait dire que des qu ils vont recevoir nos dossiers ils vont les traiter de suite...... je suis une incorrigible optimiste !

 

En août 2014 il y avait apparemment 60 000 dossiers à traiter. Le gel du quota depuis plus d'1 an a permis d'absorber en partie les dossiers en souffrance. Il reste à ce jour encore plusieurs milliers de dossiers à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 19:53:06, noa a dit :
il y a 5 minutes, FASSY a dit :

 T'as un BTS donc il faut chercher dans la partie Collégial (DEC) et il y a que deux domaines où le mot Gestion apparait "Gestion de commerces (DEC)" ou "Techniques de comptabilité et de gestion (DEC)" je ne peux pas t'en dire plus à toi de voir ce qui se rapproche le plus de ton diplome

+1 ,là première option. A mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, izabulle2712 a dit :

Dossier presque boucler pour nous,reste plus que les CCC que je fais mardi et envoi dossier mercredi.

 

Je crois que le plus long et le plus stressant ça va être quand on auras envoyé le dossier...l'attente du verdict!vous pensez kon auras ça au bout de combien de temps ??

 

Il me semble qu'ils envoient l'accusé de réception sous un mois et ensuite c'est... la traversée du désert ^^ en ce moment les délais c'est 19 mois, mais ça dépend de tellement de facteurs... En regardant les statistiques sur le site immigrer on voit que certain l'ont obtenu en 3 mois, d'autres ont attendu plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎10‎/‎2015‎ ‎17‎:‎26‎:‎07, KANEL a dit :

Bonsoir à tous

j'attends toujours mon relevé de cotisation,je ne sais pas si le directeur a mon temps.

Néanmoins je te demande Céline de me rajouter au destination Laval/Qc.

Bonne fête à Céline!!!!

je pense que le nom de personne signataire est demande pour les attestations et non pour ccc.

si j'ai bien compris la question.

Merci courage et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, twittemb a dit :

bonsoir à tous ...

on est en train de boucler le dossier et y a une info contradictoire dans les pièces à fournir :

 

d'un côté c'est marqué qu'il faut fournir l'original du TFCQ (dans le document du DCSQ) et dans le document sur les pièces à fournir c'est marqué photocopie...

 

vous avez fait quoi ?

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement