Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement quand on va sur leur site à la page "vérifier si une étude comparative est nécessaire" il n'y a pas tellement de renseignements utiles pour savoir si c'est nécessaire ou non...

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui Dream, on peut décocher  ^^

@Luna : J'ai lu le post de HR1, très intéressant soit dit en passant, mais je ne suis pas traductrice (profession réglementée d'ailleurs).

La Licence LEA peut ouvrir cette voie entre autre ... Car c'est un diplôme multi-matières (Traduction journalistique et économique ang-esp (la plus grosse partie, évidemment), civi ang et esp (cours en ang et esp), Droit, Economie, Marketing, Communication, Informatique...

Je me demande si mon manque de courage à faire l'étude comparative ne serait pas une forme d'appréhension de ma part ... :wacko:

Conseil de glad's : va faire ton équivalence! puisque tu as tes CCC en main (à moins que tu n'aies fait qu'une seule CCC). 

En plus de stresser sur l'attente d'ouverture de quotas, tu vas aussi stresser pour la considération de ton diplôme... facilite le travail de l'agent qui va examiner ton dossier ma chère !!! 

Tu as sans doute raison, Luna .... :wacko:

J'ai déjà un CCC supplémentaire de mon diplôme, il ne manquerait que celui de mes semestres...

Je crois que j'ai définitivement la trouille du résultat ... Ne pas savoir c'est comme encore espérer un peu ...

Mais bien sûr que Luna a raison !! file faire ce qu'il faut pour demander ton évaluation comparative !! :diablo::girl_devil:

des fois, y'a des claques qui se perdent.... :P  :biggrin2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question bête, j'ai fait un EDE (évaluation des diplômes d'étude). Est - ce identique à une évaluation comparative? Je l'ai demandé sans être sur d'en avoir besoin, j'ai sûrement peché par excès ,........ Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est la même chose Larry, dans ton évaluation comparative ils te disent bien à quoi correspond ton diplôme dans le système scolaire canadien

Contrairement à Entrée Express ce n'est pas obligatoire pour le CSQ mais te sera toujours utile auprès des recruteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui Dream, on peut décocher  ^^

@Luna : J'ai lu le post de HR1, très intéressant soit dit en passant, mais je ne suis pas traductrice (profession réglementée d'ailleurs).

La Licence LEA peut ouvrir cette voie entre autre ... Car c'est un diplôme multi-matières (Traduction journalistique et économique ang-esp (la plus grosse partie, évidemment), civi ang et esp (cours en ang et esp), Droit, Economie, Marketing, Communication, Informatique...

Je me demande si mon manque de courage à faire l'étude comparative ne serait pas une forme d'appréhension de ma part ... :wacko:

Conseil de glad's : va faire ton équivalence! puisque tu as tes CCC en main (à moins que tu n'aies fait qu'une seule CCC). 

En plus de stresser sur l'attente d'ouverture de quotas, tu vas aussi stresser pour la considération de ton diplôme... facilite le travail de l'agent qui va examiner ton dossier ma chère !!! 

Tu as sans doute raison, Luna .... :wacko:

J'ai déjà un CCC supplémentaire de mon diplôme, il ne manquerait que celui de mes semestres...

Je crois que j'ai définitivement la trouille du résultat ... Ne pas savoir c'est comme encore espérer un peu ...

Mais bien sûr que Luna a raison !! file faire ce qu'il faut pour demander ton évaluation comparative !! :diablo::girl_devil:

des fois, y'a des claques qui se perdent.... :P  :biggrin2:

 

Huuummm coupine, arrêtes tu vas m'exciter .... Mddrrr  :D

On dit que la peur n'a jamais évité le danger. J'ai mes originaux de semestres, au bureau, demain au lieu de ma pause dej', j'irai à la Fac :(

Selon le résultat, je ne serai peut-être plus bientôt un Gladiateur de la DCSQ 2015 :(

Je suis encore plus en stress alors que je n'ai encore rien envoyé. Ils vont finir par me faire trépasser :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation par WES n'est-elle pas uniquement pour le ROC? car même le système scolaire est un peu différent pour le Québec et le ROC.

Sinon, l'évaluation est gratuite ici (juste pour avoir une idée non officielle)

http://www.wes.org/ca/evaluations/preliminary.asp?

Corrigez-moi si je me trompe !!!

Et je veux bien qu'on me corrige car au début de mes recherches sur l'immigration, j'ai cru devenir folle puisque je n'arrivais pas à assimiler/différencier les infos sur cic et sur le site du midi 

:rolleyes:

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je l'ai fait le test gratuit de WES et je sais que mon niveau est Bachelor.

Ca ne m'aide pas concernant le plus crucial :  la formation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Luna je partage le même avis que toi pour moi l'ede n'est obligatoire que pour entrée express. Pour le Québec rien n'est obligatoire de ce côté là je pense que c'est plutôt à titre informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Luna je partage le même avis que toi pour moi l'ede n'est obligatoire que pour entrée express. Pour le Québec rien n'est obligatoire de ce côté là je pense que c'est plutôt à titre informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous aiguiller, j'ai trouvé ça sur la partie du cic dédiée au Québec :

Évaluation des diplômes ou des titres de compétences

Une évaluation des diplômes ou des titres de compétences peut vous aider à déterminer comment votre formation dans un pays autre que le Canada se compare aux qualifications canadiennes. Cette évaluation ne garantit pas que :

  • vous obtiendrez un permis d’exercice d’un organisme de réglementation
  • vos diplômes ou vos titres de compétences seront acceptés par un employeur canadien

Cependant, une évaluation des diplômes ou des titres de compétences vous aidera à comprendre le système d’éducation canadien et à trouver un emploi.

Vous pouvez demander que vos titres de compétences soient évalués par l’un des services d’évaluation provinciaux. Veuillez consulter le site web.

 

 

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

Pour moi cela veut bien dire que ce n'est pas obligatoire mais plutôt fait à titre d'information pour le marché de l'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc -Claire-,

On est tous d'accord sur le principe qu'effectivement l'éval' n'est pas obligatoire. ;)

Mais dans certains cas comme le mien, par exemple, c'est surtout que si ma formation pluri-disciplinaire n'est pas assimilée à de la Traduction, s'en est fini pour moi, à cause de la perte de points dûe à mon âge.

Cette éval' sera faite par l'agent et comme dis Luna autant que je lui facilite la tâche (et que j'en prenne tout de suite plein la tête).

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Fraichement arrivée sur ce topic et ces (nombreuses, oh combien nombreuses^^) 100aintes de pages, que j'avoue, j'en ai zappé a peut près la moité, je me joins a vous pour combattre cette impatiente d'en savoir plus sur l'ouverture des quotas ! j'avoue que j'ai quelques questions concernant mon dossier et notamment ma formation, enfin nos diplomes, je sais pas trop comment les qualifier au niveau reconnaissance et équivalence québécoise pour l'attribution des points correspondants selon la grille de sélection des domaines de formations.

Un Bac pro secrétariat est il équivalent a  technique de bureautique (AEC) ? 

Et un bac scientifique SVT est il équivalent a sciences de la terre (BAC) ?

Je suis un peu paumée a ce niveau la et pensez bien que selon ce que je rentre sur le site d'immigration québec quand je fais la simulation pour savoir si je suis éligible au CSQ, ben ca varit et des fois je passe, des fois je passe pas... et ca me fait devenir chèvre... :S

Merci a vous les Gladiateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation est recommandée. Perso, je sais qu'elle me sera utile lorsque je déposerai un dossier à l'Ordre des Psychologues du Québec ^_^ 

J'ai envoyé nos deux demandes fin septembre. On a reçu l'accusé et la facture lundi. On devrait recevoir le résultat de l'évaluation d'ici fin novembre/début décembre :)


Sinon concernant la mise-à-jour, c'est un peu chiant en effet de recevoir toutes les notifications :wacko: Et pourtant je suis retournée dans les paramètres et ai désactivé toutes les notifs par mail.... Mais ça ne fonctionne pas, j'ai donc placé ça dans le dossier spam en attendant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation est recommandée. Perso, je sais qu'elle me sera utile lorsque je déposerai un dossier à l'Ordre des Psychologues du Québec ^_^ 

J'ai envoyé nos deux demandes fin septembre. On a reçu l'accusé et la facture lundi. On devrait recevoir le résultat de l'évaluation d'ici fin novembre/début décembre :)

 

Merci Maude pour cet avis, mais j'avoue que j'hésite vu que moi je pense vraiment que ca me sera inutile la bas vu que mon expérience pro est dans la restauration, que je suis diplomée de medecine chinoise non reconnue en france et que l'ordre des acupuncteurs du québec me fera passer une équivalence quoi qu'il en soit, et que mon diplome francais est un bac S qui ne vaut rien chez eux...

Je voulais surtout savoir dans quelle catégorie placer nos diplomes lors de la simulation de selection au CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon eh bien j'ai eu mon entretien pour le poste en marketing, en fait c'est tout sauf du marketing... c'est plutôt un service d'achats donc je ne pense pas que je prendrai le poste si ils m'acceptent parce que cela ne comptera pas pour Entrée Express... 

Etant donné que c'est quand on est dans la m... qu'on cherche le plus à s'en sortir, j'ai envoyé une candidature spontanée à l'ancienne maitre de stage d'une copine en lui proposant soit un permis jeune pro, soit le permis de mobilité des jeunes travailleurs du Québec. On verra bien ce que ça donne, qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question bête, j'ai fait un EDE (évaluation des diplômes d'étude). Est - ce identique à une évaluation comparative? Je l'ai demandé sans être sur d'en avoir besoin, j'ai sûrement peché par excès ,........ Tant pis.

Non. C'est valide pour le Canada, mais pas pour le Québec qui a son propre système d'évaluation fait par le ministère de l'Immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j'attends toujours mon relevé de cotisation,je ne sais pas si le directeur a mon temps.

Néanmoins je te demande Céline de me rajouter au destination Laval/Qc.

Bonne fête à Céline!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs,

Ayant travaillé toute la journée, je n'ai pas pu vous écrire.

Merci beaucoup pour vos réponses concernant l'évaluation comparative.

Un petit résumé si j'ai bien compris : pas obligatoire pour la demande de CSQ mais recommandé pour la suite (recherche d'emploi par exemple).

Je pense donc faire cette évaluation mais je n'ai pas besoin de me presser pour l'ouverture vu que ce n'est pas obligatoire.

Merci encore pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Claire : je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'emploi.

@IMM : "Non. C'est valide pour le Canada, mais pas pour le Québec qui a son propre système d'évaluation fait par le ministère de l'Immigration." => Pourrais-tu me dire s'il te plaît s'il y a un moyen pour consulter le système d'évaluation fait par le ministère de l'Immigration du Québec ? Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement