Tyhann Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Merci pour l'info Luna123 ! [emoji4][emoji106] luna123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Arrivée prochaine d'un nouvel outil en ligne pour les candidats à l'immigration D’ici le 1er octobre 2015, le Ministère mettra à la disposition de sa clientèle un nouvel outil en ligne. Cet outil permettra aux candidats qui souhaitent présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés de remplir et transmettre leur demande en ligne. Ainsi, à partir de la prochaine période de réception des demandes, qui sera annoncée prochainement, les candidats de ce programme pourront utiliser cet espace sécurisé en ligne pour présenter leur demande. Ils auront également la possibilité de suivre l’évolution du traitement de leur demande en temps réel. Notez que les demandes de Certificat de sélection du Québec envoyées avant l'annonce du début de la période officielle de réception des demandes seront retournées aux demandeurs. Pour connaître les modalités de présentation et d’envoi des demandes, consultez la page Règles et procédures d’immigration. Génial ça va tout changer, nous aurons été la dernière génération de demandeurs à utiliser cette procédure papier... Tant mieux pour les suivants ! Il ne faudra plus que des copies alors? katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués luna123 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 On va peut-être passer à la numérisation de tous les documents demandés par la nouvelle liste version Avril 2015 donc... c'est probablement pour cela qu'ils n'ont demandé que des photocopies pour certains... wait and see Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 On va peut-être passer à la numérisation de tous les documents demandés par la nouvelle liste version Avril 2015 donc... c'est probablement pour cela qu'ils n'ont demandé que des photocopies pour certains... wait and see Personnellement j'en doute, il y a déja des problèmes de faux alors en numérisation ... Je pense personnellement que seul la 1ere étape sera informatisé, en esperant pour les futurs demandeurs que l'accès à la 2eme étape ne se fera pas uniquement si votre candidature est sélectionné par une entreprise (comme entrée express)... katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 On va peut-être passer à la numérisation de tous les documents demandés par la nouvelle liste version Avril 2015 donc... c'est probablement pour cela qu'ils n'ont demandé que des photocopies pour certains... wait and see On ne peux pas parler Anglais ici. Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 salut ma question est de savoir si les candidats dont les dossiers sont en cours de traitements pourront également les suivre le traitement en ligne comme c'est dit dans dans l'annonce Citer
Habitués luna123 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 On va peut-être passer à la numérisation de tous les documents demandés par la nouvelle liste version Avril 2015 donc... c'est probablement pour cela qu'ils n'ont demandé que des photocopies pour certains... wait and see On ne peux pas parler Anglais ici. Si, on peut puisqu'on nous fait passer le test IELTS !!! Citer
Habitués Krinele Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Par contre, que comprenez vous au niveau des dates ? Ils mettent que le traitement en ligne sera mis à disposition à partir du 1er octobre et en même temps que la date de réception sera donnée ultérieurement. Du coup, il y a de fortes chances que ce soit après le 1er octobre ?!! C'est ce que vs comprenez aussi ? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 On va peut-être passer à la numérisation de tous les documents demandés par la nouvelle liste version Avril 2015 donc... c'est probablement pour cela qu'ils n'ont demandé que des photocopies pour certains... wait and see On ne peux pas parler Anglais ici. Si, on peut puisqu'on nous fait passer le test IELTS !!! Je parlais du site immigrer.com Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Par contre, que comprenez vous au niveau des dates ? Ils mettent que le traitement en ligne sera mis à disposition à partir du 1er octobre et en même temps que la date de réception sera donnée ultérieurement. Du coup, il y a de fortes chances que ce soit après le 1er octobre ?!! C'est ce que vs comprenez aussi ? Oui c'est ce que je comprends aussi. C'est aussi ce qui est dit lors des conférences virtuelles. "Automne 2015" Modifié 4 mai 2015 par SD2311 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Par contre, que comprenez vous au niveau des dates ? Ils mettent que le traitement en ligne sera mis à disposition à partir du 1er octobre et en même temps que la date de réception sera donnée ultérieurement. Du coup, il y a de fortes chances que ce soit après le 1er octobre ?!! C'est ce que vs comprenez aussi ? Oui c'est ce que je comprends aussi. C'est aussi ce qui est dit lors des conférences virtuelles. "Automne 2015" Merci SD2311. C'est vrai que ça peut induire en erreur, p-e que ça aurait été mieux de mettre l'info sans la date du 1er octobre et de donner la date qd ça sera effectif et qu'ils accepteront les demandes. Après ils ont certainement leurs raisons de faire de cette façon ! SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Tyhann Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Pour ma part, je comprends que l'outil sera mis en ligne au plus tard le 1er octobre. Ce qui ne dit de toutes façons rien sur la date d'ouverture des réceptions de dossiers. manuella17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour tous le monde, Je suis de retour.... En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le moment. Après reste à voir ce qu'ils vont nous demander. Esperant que nos candidatures ne finissent pas dans un bassin comme la version anglophone. PS : ça fait drôlement plaisir de vous lire. Citer
Habitués jlstef Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Bjr a tous, croyez vous qu'il est nécessaire de refaire une évaluation comparative de diplôme pour la nouvelle procedure qui va mettre mis en place courant 2015, sachant qu'on la faite fin 2014, pensent l'envoyer en avril de cette année... Modifié 4 mai 2015 par jlstef Citer
une femme Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 slt tout le monde est ce que le mode de paiement sera changer aussi je compte payer par cheque certifie je suis vraiment perdue je sais meme pas qu'est ce que cette nouvelle procedure ( en ligne) Citer
Habitués SK BetFov Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 jai eu l'info d'une source sur que le logiciel et déjà prêt et marche extrêmement bien , ce que je comprend pas c'est que pk il vont attendre jusqua octobre pour lancer cette procédure Citer
John76 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Bjr Ils veulent sans doutent finir ou avancer au maximun dans les demandes qui sont déjà en cours afin de repartir sur de bonne base. Après c'est une supposition. jul1 a réagi à ceci 1 Citer
une femme Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 D’ici le 1er octobre 2015, le Ministère mettra à la disposition de sa clientèle un nouvel outil en ligne. Cet outil permettra aux candidats qui souhaitent présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés de remplir et transmettre leur demande en ligne. Ainsi, à partir de la prochaine période de réception des demandes, qui sera annoncée prochainement, les candidats de ce programme pourront utiliser cet espace sécurisé en ligne pour présenter leur demande. Ils auront également la possibilité de suivre l’évolution du traitement de leur demande en temps rée Citer
Habitués luna123 Posté(e) 5 mai 2015 Habitués Posté(e) 5 mai 2015 On va peut-être passer à la numérisation de tous les documents demandés par la nouvelle liste version Avril 2015 donc... c'est probablement pour cela qu'ils n'ont demandé que des photocopies pour certains... wait and see On ne peux pas parler Anglais ici. Si, on peut puisqu'on nous fait passer le test IELTS !!! Je parlais du site immigrer.com Ah d'accord !!! Citer
Armello Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Salut à nous tous !! j'ai une question: Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est marqué là 114 $ CA. SVP est ce que c'est pour un diplôme ou pour tous les diplômes qui seront dans le dossier que je vais les envoyer? merci à vous !! Citer
Messages recommandés