satte Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Moi je suis dans un pays d'afrique,regarde un peu sur le forum quelqu'un avait posé cela dans la semaine passé,stp ou chercher arrangement entre les pays? Citer
Arnaud Aubry Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Pour l'ARM pareil j'ai un doute. Car en effet mon ecole/diplome dispose d'un accord avec le QUEBEC (faisant partie de la liste : http://www.immigrati...-ingenieurs.pdf). Comme dans mon poste; "kuroczyd" dis que c'est pas obligatoire. Vu qu'il faut encore des papiers en plus pour faire l'ARM donc du délai supplémentaire ... de l'argent supplémentaire ... je prefere pas le faire... par contre je sais pas si je coche ou pas la case ? C'est assez flou quand meme. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 cca.jpg précédemment ça parlé de l'ARM, a la question: diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle, pour ma part il y en a un ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-technologues-professionnels.pdf ) doit on juste coché oui, oui faut il aussi joindre divers documents, car je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet Tu auras à fournir une photocopie soit du permis d'exercer québécois que tu auras obtenu grâce à l'ARM soit une lettre de ton ordre aux fins d'immigration qu'il te donne qd ton dossier est en attente de traitement ou en traitement ou bien une lettre de l'ordre comme quoi tu réponds aux conditions de l'ARM et tu n'as plu qu'à payer ton permis qd tu es sur place (ce que j'ai fourni car c'est ce que ns fourni l'ordre en attendant le permis). En tt cas, c'est comme ça ac l'ordre infirmier. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Pour l'ARM pareil j'ai un doute. Car en effet mon ecole/diplome dispose d'un accord avec le QUEBEC (faisant partie de la liste : http://www.immigrati...-ingenieurs.pdf). Comme dans mon poste; "kuroczyd" dis que c'est pas obligatoire. Vu qu'il faut encore des papiers en plus pour faire l'ARM donc du délai supplémentaire ... de l'argent supplémentaire ... je prefere pas le faire... par contre je sais pas si je coche ou pas la case ? C'est assez flou quand meme. Effectivement, je ne crois pas que ce soit obligatoire pour ta demande de CSQ, ce sera pour travailler là bas si on a la chance d'avoir nos papiers ms à vérifier tout de même car je n'en suis pas certaine. Par contre, du coup je ne sais pas vraiment ce que tu dois cocher. Pour moi, tu dois tt de même cocher oui. Citer
Florianelatrubesse Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 D'accord merci c'est gentil. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf Voici le lien pour les professions réglementées si tu ne l'as pas encore trouvé. J'ai regardé, je n'ai pas vu d'ARM signé pour préparateur en pharmacie (par contre, il existe pour pharmacien). Du coup j'ai regardé dans tous mes documents et en effet que ce soit en France comme au Canada le métier de préparatrice n'est pas régis par un ordre particulier c'est juste les pharmaciens. merci c'est gentil d'avoir cherchée. Du coup si je ne suis pas trop bête cela veux dire que je n'ai pas besoin de demander d'ARM c'et bien ça? Citer
Habitués Krinele Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 D'accord merci c'est gentil. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf Voici le lien pour les professions réglementées si tu ne l'as pas encore trouvé. J'ai regardé, je n'ai pas vu d'ARM signé pour préparateur en pharmacie (par contre, il existe pour pharmacien). Du coup j'ai regardé dans tous mes documents et en effet que ce soit en France comme au Canada le métier de préparatrice n'est pas régis par un ordre particulier c'est juste les pharmaciens. merci c'est gentil d'avoir cherchée. Du coup si je ne suis pas trop bête cela veux dire que je n'ai pas besoin de demander d'ARM c'et bien ça? S'il n'y en a pas, non tu n'as rien à demander et sur ta DCSQ, tu cocheras pas d'ARM pour ta profession. Citer
Florianelatrubesse Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 D'accord merci c'est gentil. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf Voici le lien pour les professions réglementées si tu ne l'as pas encore trouvé. J'ai regardé, je n'ai pas vu d'ARM signé pour préparateur en pharmacie (par contre, il existe pour pharmacien). Du coup j'ai regardé dans tous mes documents et en effet que ce soit en France comme au Canada le métier de préparatrice n'est pas régis par un ordre particulier c'est juste les pharmaciens. merci c'est gentil d'avoir cherchée. Du coup si je ne suis pas trop bête cela veux dire que je n'ai pas besoin de demander d'ARM c'et bien ça? S'il n'y en a pas, non tu n'as rien à demander et sur ta DCSQ, tu cocheras pas d'ARM pour ta profession. yes merci de l'aide!! Citer
arc170 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour à tous ! Pour ceux qui ont des ARM , il faut rechercher l ARM qui correspond à votre metier, puis lire cette ARM , tout est noté pour faire connaître les démarches a faire, ça varie d un metier a un autre ( par exemple moi je n ai aucun frais pour mon admissibilité mais j ai une formation à faire une fois sur place qui elle est payante! Par contre j ai un ami qui part aussi qui est plaquiste, lui dois payer pour avoir son admissibilité mais rien d autre en arrivant) donc le mot d ordre lisez bien votre ARM , car tout est très clair pour les demarche! J espere vous avoir aidé un peu! À plus tard les amis Citer
Habitués kamillo Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Salut a toutes et a tous, Du coup pour la DSCQ pour résumé c'est - Maximum 6300 demandes - Pas d'ouverture des dépôts de demandes au 1er Avril a moins d'avoir une offre d'emploi validée ou de faire partie d'un PEQ - Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??) J'ai tout bon ? Citer
bayfal83 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Moi je suis dans un pays d'afrique,regarde un peu sur le forum quelqu'un avait posé cela dans la semaine passé,stp ou chercher arrangement entre les pays? Bonjour satte je pense qu'il n'y a pas d'ARM entre les pays d'Afrique et le Canada alors il faut pas cocher si possible tu fais la demande d'équivalence de diplomes et tu le joins a ton dossier. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Salut a toutes et a tous, Du coup pour la DSCQ pour résumé c'est - Maximum 6300 demandes - Pas d'ouverture des dépôts de demandes au 1er Avril a moins d'avoir une offre d'emploi validée ou de faire partie d'un PEQ - Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??) J'ai tout bon ? le midi n'a pas donné de précisions concernant la procédure en ligne kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Salut a toutes et a tous, Du coup pour la DSCQ pour résumé c'est - Maximum 6300 demandes - Pas d'ouverture des dépôts de demandes au 1er Avril a moins d'avoir une offre d'emploi validée ou de faire partie d'un PEQ - Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??) J'ai tout bon ? Salut, Té (tu es) rendu copain - copain avec la ministre pour savoir ceci : ''..Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??)'' Ouin y en a qui save se placer les pieds! Maintenant on connaît la source des rumeurs kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Salut a toutes et a tous, Du coup pour la DSCQ pour résumé c'est - Maximum 6300 demandes - Pas d'ouverture des dépôts de demandes au 1er Avril a moins d'avoir une offre d'emploi validée ou de faire partie d'un PEQ - Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??) J'ai tout bon ? Salut, Té (tu es) rendu copain - copain avec la ministre pour savoir ceci : ''..Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??)'' Salut mon ami DENTAN ,Sa se voit que cela fait longtemps que tu est parti de France,tu a oublier ta langue maternelle ou quoi ? j'ai mis ceci entre parenthèses avec deux points d'interrogation Ouin y en a qui save se placer les pieds! Bien obliger vu que je partais mal dans la vie avec mes BEP/CAP bien obliger de ma placer les pieds avec les bonnes personnes afin d'obtenir un bon job mdrrr Maintenant on connaît la source des rumeurs Modifié 19 mars 2015 par kamillo Citer
Habitués Krinele Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Je ne voudrais pas dire de bêtises ms il me semble que Dentan est canadien et québécois de surccroît ;-). Citer
Habitués Krinele Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Salut a toutes et a tous, Du coup pour la DSCQ pour résumé c'est - Maximum 6300 demandes - Pas d'ouverture des dépôts de demandes au 1er Avril a moins d'avoir une offre d'emploi validée ou de faire partie d'un PEQ - Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??) J'ai tout bon ? Salut, Té (tu es) rendu copain - copain avec la ministre pour savoir ceci : ''..Les nouvelles demandes se feront par une présélection en ligne (officiel ??)'' Salut mon ami DENTAN ,Sa se voit que cela fait longtemps que tu est parti de France,tu a oublier ta langue maternelle ou quoi ? j'ai mis ceci entre parenthèses avec deux points d'interrogation Ouin y en a qui save se placer les pieds! Bien obliger vu que je partais mal dans la vie avec mes BEP/CAP bien obliger de ma placer les pieds avec les bonnes personnes afin d'obtenir un bon job mdrrr Maintenant on connaît la source des rumeurs C'est tout à fait ça pour tes 2 1ers points et pr le 3ème ce sont effectivement de gros ???? kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Je ne voudrais pas dire de bêtises ms il me semble que Dentan est canadien et québécois de surccroît ;-). Oui oui t'inquiète je sais,c'est pour le taquiné que je lui dis cela il le sais Krinele et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués iamamay Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour à tous , Après avoir été hors quota l'année passée je vous rejoins sur ce forum car je compte retenter ma chance. J'espère que cette année ça ira mieux. Courage à nous Citer
Arnaud Aubry Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Au niveau des quotas, je me pose des questions car en gros y'a des quotas mais des points donc en gros c'est pas : - premier arrivé premier servi... Ils attendent une certaine période, ensuite ils classent par points et appliquent les quotas ? Merci d'avance LinuxSysNet a réagi à ceci 1 Citer
Florianelatrubesse Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Re bonjour à tous, je vois que beaucoup de personne parles des nouveaux quotas et des nouvelles réglementations. est ce que les nouvelles "lois" sont sorties et sont officielles ou faut -il vraiment attendre le 1er avril? merci. Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Au niveau des quotas, je me pose des questions car en gros y'a des quotas mais des points donc en gros c'est pas : - premier arrivé premier servi... Ils attendent une certaine période, ensuite ils classent par points et appliquent les quotas ? Merci d'avance c'est ce que je pense!!! ils ont mis a jour les domaines de formation privilegié fin janvier pour annoncer un nouveau system en mars avec quota (cad pas l'entrée express)...je pense qu'il vont se baser principalement sur le domaine de formation plus experiance bien sur . Citer
Messages recommandés