jamillybr Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 J'étais moi aussi dans la même situation que toi. Avec un visa multiples entrées. On a décidé de faire la demande à l'extérieur parce que c'est plus court. Bref. Je suis sortie et rentré une fois sans probléme à l'adouane. Bonne chance Inasbej et papillok ont réagi à ceci 2 Citer
b_dounia01 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Oui il faut garder cet espoir! Et j'ai des amies que ça pris 4 mois comme d'autre ça a pris 9 mois... il dépend du dossier et de l'agent qui traite le dossier! Faut avoir confiance! On l'a la confiance ^^ J'espere que ca sera rapide pour nous tous Odrey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Odrey Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Oui il faut garder cet espoir! Et j'ai des amies que ça pris 4 mois comme d'autre ça a pris 9 mois... il dépend du dossier et de l'agent qui traite le dossier! Faut avoir confiance! On l'a la confiance ^^ J'espere que ca sera rapide pour nous tous Oui c'est pas facile! moi j'espère avoir des nouvelles avant 2016! Je me croise les doigts! Citer
Habitués David Henri Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) c'est quoi la différence entre l'ancien procédure et le nouveau ? Modifié 29 juillet 2015 par David Henri Citer
b_dounia01 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 c'est quoi la différence entre l'ancien procédure et le nouveau ? Selon ce que mes amis m'ont dit : le parrain faisait une demande d'engagement . Une fois accepté, c'est la que le parrain déposait la demande de résidence pour l'epoux. Aussi, c'est lépoux qui recevait le CSQ directement. puis une fois qu'il le déposait, c'Est a cette étape qu'on lui demandait d'apporter les fiches de police et de passer la visite médicale Citer
Habitués David Henri Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 dans ce cas la, peut être le nouveau procédure est plus rapide que l'ancien non? moi j'ai reçu l'accusé de réception hier avec les numéros de dossiers , mais quand je rentre dans mon espace en ligne avec ces numéros je vois pas le processus de parrainage. je vois rien appart mon ancien processus d'immigration pour l'obtention de ma carte RP Citer
b_dounia01 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) dans ce cas la, peut être le nouveau procédure est plus rapide que l'ancien non? moi j'ai reçu l'accusé de réception hier avec les numéros de dossiers , mais quand je rentre dans mon espace en ligne avec ces numéros je vois pas le processus de parrainage. je vois rien appart mon ancien processus d'immigration pour l'obtention de ma carte RP Bonjour Henri, L'accusé de réception c'est l'ambassade de rabat qui te l'a envoyé ? (Pour le dépôt du CSQ) Parfois il faut attendre quelque jours avant de pouvoir faire le suivi en ligne Modifié 29 juillet 2015 par b_dounia01 Citer
papillok Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour ta reponse tu es sorti apres ou avant d'envoyer ta demande. Merci encore une fois Citer
Habitués kader14 Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Salut tout le monde ,afin d'alléger l'attente ,je vous propose d'échanger nos stats et idées pour les gens qui ont déposé leurs demandes de parrainage le mois de juillet . bon courage a vous tous . Citer
b_dounia01 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Salut tout le monde ,afin d'alléger l'attente ,je vous propose d'échanger nos stats et idées pour les gens qui ont déposé leurs demandes de parrainage le mois de juillet . bon courage a vous tous . Oui, je trouve que c'est une bonne idée de partager les stats. Moi j'ai déposé le dossier de parrainage selon la nouvelle procédure. Si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas à appeler CIC dès que les délais de traitement sont terminés (Présentement c'Est 57 jrs d'attente pour les demandes reçues le 25 Mai) http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp Citer
Habitués siane Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Bonsoir à tous voici mes statistiques Envoi du dossier ( poste Canada ) : 20 Mai 2015 Réception dossier à CIC : 21 Mai 2015 Début traitement du dossier : 23 Juin 2015 Accusé de réception CIC : 24 Juin 2015 ?????????????????.????????? J'attends toujours, ils sont actuellement entrain de traiter les dossiers du 25 mai 2015 ça m'inquiète! Merci de votre aide Bonjour, avez vous reçu des nouvelles? Appelez CIC? moi la réponse je l'ai eu par téléphone et l'agent avait oublier d'envoyer la lettre d'acceptation..... ça pris 78 jours pour la première étape..... c'est les vacances...faut pas oublier! Bonne chance Non je n'ai encore rien reçu! et j'ai appelé CIC on me dit qu'ils vont envoyer un courriel à ottawa et que ça risque de prendre jusqu'à 3 mois encore... Citer
Habitués carelie Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 salut a tous, je poste mes stats: 2015/04/22: visite médicale 2015/06/12: envoi dossier cic 2015/06/15: reception dossier à cic 2015/07/18: accusé de reception avec IUC Bon courage a tous! Citer
charmandoc Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 bonjour , les forumistes je partage mes stats envoi du dossier parrainage 20 mai 2015 recu par cic 22 mai 2015 debutde traitement 26 juin 2015 sur leur site ils traitent les demandes recu le 25 mai , a date je n ai pas recu de réponse !!! l'incomprehension totale !!! tenez nous au courant de vos nouvelles , bonne journée Citer
b_dounia01 Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 bonjour , les forumistes je partage mes stats envoi du dossier parrainage 20 mai 2015 recu par cic 22 mai 2015 debutde traitement 26 juin 2015 sur leur site ils traitent les demandes recu le 25 mai , a date je n ai pas recu de réponse !!! l'incomprehension totale !!! tenez nous au courant de vos nouvelles , bonne journée Il faut Rajouter 57 jours à la date du 22 mai (réception du dossier), ce qui te ramène au 18 juillet (samedi), donc 20 Juillet. Il est temps que tu appelles CIC pour te renseigner sur l'état d'avancement de ton dossier, car il se peut que l'agent ait Oublié de t'envoyer une correspondance. C'est ce qui m'est arrivé. La décision à été prise (acceptée) le 11 Mai, mais je n'ai reçu la lettre que le 08 Juin. Bonne chance! Citer
charmandoc Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 au faite , j ai appellé aujourdhui , on m a dit finalement une decision a été prise hier apres midi , sans preciser c quoi cette décision , ils disent que cic demande de temps suplementaire pour pouvoir envoyer la reponse par courriel j espere que leur reponse serait positif et l'agent n'oubliera pas d envoyer le courrier comme ton cas b_dounia si non j arracherai mes cheveux lol Citer
bibi dihya Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Bsr je suis contente on a reçue L'AR bonne chance Citer
arcenciel Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Salut, j aime savoir les étapes pour envoyer une demande de parrainage pour ma future femme, et j ai une question, je vie an Alberta et j ai déjà un csq, est ce que cic donne csq ppur ma femme?. Citer
Habitués kader14 Posté(e) 2 août 2015 Habitués Posté(e) 2 août 2015 Bsr je suis contente on a reçue L'AR bonne chance félicitations dihya ,est ce que tu peux mettre tes states pour l'infos seulement ? merci Citer
bibi dihya Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 (modifié) Merci Kader14 mes states : 27 / 06 / 2015 envoi dossier cic 30 / 06 / 2015 réception dossier cic 01 / 08 / 2015 accusé de reception avec iuc . bonne courage a tous ! Modifié 2 août 2015 par bibi dihya Citer
Habitués kader14 Posté(e) 2 août 2015 Habitués Posté(e) 2 août 2015 tu es sure que t'as recu l'accusé le 01/07 ? ou bien c'est le 01/08 Citer
Messages recommandés