Mokhtar Safir Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Merci chibola, Exactement c'est ce que je voulais savoir, comment puis-je contacter le députer fédéral? Citer
Pascale B. Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Salut Odrey, J'ai contacté CIC ce matin et j'ai réussis enfin à parler à une madame compétente qui a pu m'aider. J'ai su que j'ai été accepté pour la 1e étape! Toutefois, ils ont fait une erreur dans mon adresse, ils n'avait pas le # d'immeuble donc la lettre envoyée risque de ne pas se rendre à destination. Alors, nous allons devoir attendre 1 mois avant qu'eux puisse envoyer une seconde fois la lettre... Je suis contente, mais déçu car l'attente est interminable. Les employés de CIC ne sont pas sérieux, ils font preuve d'un grand manque de professionnalisme selon moi. Sur 3 personnes à qui j'ai parlé par téléphone, 2 étaient incompétents et m'ont donnés des infos complètement fausses. Maintenant, c'est une erreur dans les papiers, alors qu'on nous demande notre adresse à une dizaine de reprises sur les formulaires. Ils se moquent de nous... Modifié 15 juillet 2015 par Pascale B. vicent33 a réagi à ceci 1 Citer
Pascale B. Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Dans ton cas, si tu as ton # d'identification, c'est la seule façon de suivre réellement ta demande. Car c'est le parrain qui reçoit les infos et non le parrainé. Autrement tu peux appeler et espérer tomber sur une personne de confiance qui veut réellement t'aider! Citer
Habitués Athena-06 Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Faut pas trop s'inquièter, chaque agent procéde a sa manière, j'ai recu l'accusé de réception le 22 mai et c'est que le 13 juillet que j'ai eu l'acceptation. Puis si c'est un mariage mixte, la encore ca peut prendre un peu plus de temps que d'habitude, y a plus de vérification que si c'était un mariage de même culture. Citer
Chibola Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Je ne sais pas. Cherchez dans Google les coordonnées du bureau fédéral de la circonscription de votre femme. Citer
Mokhtar Safir Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Imaginez que eux commettent une erreur dans l'adresse postale. Ben c'est ce qui est arrivé à mon cas. Dossier reçu le 1mai Ouverture de dossier le 28 mai Décision prise et envoie de la lettre qui porte décision le 6 juillet. Maintenant l'adresse est incorrecte c'est encore un fi temps et de stress inutile. Qu'est ce que puis-je faire pour qu'ils me renvoient une autre lettre ? Sachant que Quand on change l'adresse sur leur système en ligne c va prendre 15 jours pour eux reconnaissent le changement. Citer
Mario et Maria Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonsoir Monkhtar Safir Comme je t'ai commenter dans mon commentaire précédent ,une demande de parrainage fait de l'intérieur est plus long qu'une demande faite de l'extérieur . Je te donne comme exemple ma situation avec ma femme ,elle était déjà venu ici sur une première demande d'asile ,qui lui a été refuser ,entre-temps nous ,nous sommes fréquenter et avons décidé de se marier après ces procédures ....elle a fait appel .....qui lui a été refuser . Nous avons alors convenu d'habiter ensemble ,de faire une demande de parrainage et de CSQ....qui a été accepter .Mais comme sa demande initiale de réfugier avait été refuser ,un ordre de quitter le pays lui a été envoyer . J'ai donc retirer ma demande de l'intérieur ,et refait une demande de l'extérieur du pays soit du Mexique .Les délais étant plus rapide de cette façon . Ayant en main le CSQ ont a pu étoffer le dossier immédiatement et relancer le processus qui dans les faits à respecter les délais indiquer soit moins de 17 mois ...... En tout la demande a été accepter en 14 mois ,je suis aller au Mexique 2 fois depuis le processus .Ma femme pourrait venir me rejoindre d'ici le 23 Juillet date limite de son premier examen médicale ,mais finalement elle doit régler certaine chose la bas et repassera un nouvel examen ,ce qui lui donnera un an supplémentaire . Donc dans les faits tu dit être étudiant au USA .....et que ta femme a fait la d mande du Canada ....?? Est ce que tu étais avec ta femme au Canada avant d'aller étudier au USA..?? Si oui la demande est de l'intérieur et beaucoup plus longue ....[emoji53] Car si tu vivait au Canada ,les délais sont de 16 Mois .... Et si tu fait ta demande de l'extérieur les délais sont de 57 jours initiale .. Très important cette aspect de l'intérieur ou de l'extérieur ..... Mario Citer
Mokhtar Safir Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 On fait notre demande de l'extérieur du Canada. Le sponsor est au Canada et la personne a parainé moi je suis au USA. Mario et Maria a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lashpowere Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 allo tout le monde, je vien de voir qu'il on pri l'argent sur ma carte de credit de puis le 14 juilet es ce que ses bon signe?? car jai rien recu comme de quoi que mon dossier es arriver . Citer
Chibola Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je ne crois pas que ça ait un lien malheureusement. Il faut attendre environ un mois et demi avant d'avoir l'accusé réception. Citer
Habitués lashpowere Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 ses bizzard car jai juste eu quil peuve prendre largent sur ma carte car jai utiliser ma carte juste pour sa. Citer
Chibola Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Mais le fait qu'ils aient encassé le paiement n'a pas vraiment de lien avec la réception du dossier, si tu as payé par Internet normalement tu as envoyé avec ta demande la preuve de paiement donc la demande pourrait être encore chez toi sans l'avoir envoyé et ils auraient quand même chargé ta carte de crédit. A moins que tu aies choisi un autre mode de paiement là je ne sais pas.. Citer
Habitués lashpowere Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 oui je les payer sur internet mais je trouve sa pas juste quil prenne largent quand le dossier es pas encor traiter. Citer
Chibola Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 C'est comme ça, il faut payer avant qu'ils traitent le dossier. Sinon, certains pourraient ne pas payer en cas de refus... Citer
9zineb9 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, Je suis résidente à Montréal est je compte déposer mon dossier de parrainage de mon époux qui vit en Algérie , merci de me confirmer si c'est bien les bons formulaires que je vais envoyés Merci PS : Je compte envoyé tout les formulaires en un seul coup donc payer 1040 dollars canadien Voila ; les formulaire que je songe envoyés + le formulair d'engagement et la demande de certificat de sélection rempli par mon epoux ( LE TOUT ENVOYES A MISSISSUGA: Liste de contrôle des documents [iMM 5491] (PDF, 701,77 Ko) Janvier 2013 Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 651,62 Ko) Août 2014 Évaluation du parrainage [iMM 5481] (PDF, 584,95 Ko) Avril 2012 Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 636,95 Ko) Avril 2015 Questionnaire du répondant [iMM 5540] (PDF, 1,07 Mo) Avril 2008 Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 647,55 Ko) Juin 2015 Partie 2 : Formulaires d’immigration Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge qui réside hors du Canada [iMM 3999] Formulaires Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 498,73 Ko) Avril 2015 Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 440,37 Ko) Août 2014 Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 247,22 Ko) Décembre 2012 Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 570,88 Ko) Septembre 2013 Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490] (PDF, 136,69 Ko) Août 2013 Citer
Habitués kader14 Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour zineb ,pour te répondre je te fais une récap des formulaires que j'ai récemment envoyé Formulaires: Parrain: Liste de control des documents IMM5491 (01/2013) Demande de parrainage entente et engagement IMM1344 (08/2014) Questionnaire du répondant IMM5540 (04/2008) Parrainé: Demande générique IMM0008 (02/2015) Annexe A antécédent IMM5669 (12/2012) Infos famille IMM5406 (09/2013) Questionnaire époux IMM5490 (08/2013) Tu n'as pas a envoyer la demande DCSQ maintenant c'est aprés l'acceptation du fédéral que tu pourras envoyer un dossier au MIDI (Québec). N'oublie surtout pas d'y joindre des photos de vous ensemble ,en famille (pendant la célébration de votre mariage ) et l'historique skype+les factures de téléphones si vous en avez . n'hésite pas si tu as d'autres questions . Citer
9zineb9 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 merci kader pour votre reponse jai une autre question moi je songe envoyé les formulaires que tu m'as mentionnés et payer 1040 dollars canadien la totalité du payement et une fois accépté j'envoie le formulaire d'engagement et la demande CSQ c ca ????? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) La procédure provinciale ne sera à faire que lorsque C.I.C. vous y invitera (d'autres frais seront alors à payer) Pour le reste, vous devez envoyer les formulaires que vous avez mentionnés sauf s'il y a une indication contraire (pour les personnes qui parrainent au Québec seulement). Le formulaire IMM1344 n'est pas à signer par le requérant principal (parrainé), vu que c'est le Québec qui gère la partie "engagement". Au jour de l'envoi, vérifiez que les formulaires que vous envoyez sont LES DERNIERES VERSIONS. Modifié 19 juillet 2015 par Angel-fr Citer
9zineb9 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Merci Angel , donc j'envoie les formulaires que j'ai mentionnés en haut et je paye les fraie seulement de cette étape ensuite une fois acceptée c'est a eux qui me demande de poursuivre les autre formulaires (formulaire engagement et formulaire DCSQ de mon époux et le payement qui reste en ajoutant la lettre d’acceptation moi je voulais payer directement la totalité des frais 1040 dollars pour gagner du temps Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 vous (le répondant) envoyez l'ensemble du dossier fédéral qui correspond (les 3 parties d'un parrainage à l'extérieur du Canada) et vous payez les frais (1040$), par exemple, vous n'êtes pas conjoints de fait vu que vous êtes mariés donc vous n'envoyez pas ce formulaire, etc.Si vous êtes reconnu apte à parrainer, C.I.C. vous invite à poursuivre avec la procédure provinciale. Vous utiliserez alors la Trousse A - sans exigences financières et vous aurez 272$ de frais à payer.Pendant ce temps, CIC passera à l'examen du dossier d'immigration de la personne parrainée (le requérant principal). Citer
Messages recommandés