Aller au contenu

Quelles démarches et quels coûts pour créer un hammam traditionnel ?


hayethoutta

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite ouvrir un beau hammam a Montréal nord mais avant je veux savoir si y a des personnes qui ont battis un tel projet et connaitre leurs expérience et avoir aussi l'avis des autres .....merci, vos commentaires seront fort appréciés et vont surement beaucoup m'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pas si la chose a été faite dans le passé ou pas mais je trouve l'idée originale, surtout si le choix se fait pour un quartier bien choisi à Montréal (jean talon ou autres). Esperons que ton projet se concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut être une très bonne idée d'entreprise, et ça pourrait marcher avec une clientèle non-marghrébine aussi !

Je vous suggère d'entrer en contact avec les services gouvernementaux d'aide au démarrage d'entreprises. Et ce serait sans doute une bonne idée de profiter de leurs services de formation en démarrage d'entreprise, par exemple celle-ci :

http://www.entrepreneuriat-quebec.com/lancement-dune-entreprise/presentation-du-programme-l-e/

...ça vous donnera accès à un tas d'information sur les programmes d'aide disponibles, les démarches pour monter un plan d'affaires et obtenir du crédit, etc.

Bonne chance !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je souhaite ouvrir un beau hammam a Montréal nord mais avant je veux savoir si y a des personnes qui ont battis un tel projet et connaitre leurs expérience et avoir aussi l'avis des autres .....merci, vos commentaires seront fort appréciés et vont surement beaucoup m'aider.....

Une petite recherche sur Google et voilà 5 hammams sur Mtl ! Pas compliqué ! Mon préféré le Sherazade.

Le mieux serait de les contacter et leur demander directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je vois mal un propriétaire d'un hammam ou n'importe quel commerce qui va donner de son temps à expliquer et filer des tuyeux afin que la personne en face en faire de même et vient le concurrencer dans son commerce dans son quartier ou ville. Fait que je pense pas que la bonne manière est de chercher cela pour mieux s'informer sur la chose mais vraiment de s'adresser aux services gouvernementaux responsables à la cération d'entreprises, commerces ...etc et voir quelles sont les modalités et exigeances envers eux et ta banque afin d'en faire la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaww je suis très contente de voir l’intérêt que vs offrez a ma demande.

bencoudonc tu sais j'ai déjà commencé a fouiller partout pour trouver toute ressource dans ce sens et je compte m'y mettre merci!!! ...trefle, tu as vue y a donc pas plein de hammam ds le coin mais je doute fort que les propriétaires vont m'informer car comme a dit veniziano personne ne va me permettre de jouer dans sa zone par contre c une très bonne idée: qui ne tente rien n'a rien ,,,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaaww je suis très contente de voir l’intérêt que vs offrez a ma demande.

bencoudonc tu sais j'ai déjà commencé a fouiller partout pour trouver toute ressource dans ce sens et je compte m'y mettre merci!!! ...trefle, tu as vue y a donc pas plein de hammam ds le coin mais je doute fort que les propriétaires vont m'informer car comme a dit veniziano personne ne va me permettre de jouer dans sa zone par contre c une très bonne idée: qui ne tente rien n'a rien ,,,...

Pourquoi vous allez vous installer JUSTE EN FACE ??? Voyons ! Dans quel coin j'ai dit qu'il y avait plein de hammam ???

J'ai juste dis qu'une toute petite recherche sur le net....... pour vous démontrer que oui il y en a des hamams !

Quand on veut se lancer en affaires on fouine. Oui, on fouine par tous les moyens (en restant ds la légalité bien sur).

Saviez-vous que la meilleure des choses à faire c'est de se mettre en concurrence ? Qd vous allez ds un centre commercial il n'y a pas plusieurs magasins qui offrent la même chose ???? des vêtements par ex. dans une rue y a pas + qu'un resto et sur le même trottoir ???

Et pourquoi se mettre en concurrence ? Hein ? Ben c'est vous qui ferez la différence. En offrant des choses différentes et non pas copier les autres ! Vous comprenez maintenant.

Y a aucun mal à ouvrir un énième magasin, centre, etc. (mais pas en face) dans un même endroit. Ça donne le choix à la clientèle.

personne ne va me permettre de jouer dans sa zone

Ou est le mal d'aller les (un autre hammam) rencontrer avec un prétexte quelconque, par ex. : j'aimerais vous rencontrer car je fais une étude, dans le cadre d'un cour de gestion, au sujet des spa et centres de bien-être de l'ouverture jusqu'au fonctionnement.

Y a rien de honteux dans la vie faut foncer et oser.

Si vous vous installez pensez-vous qu'un nouveau dirigeant d'un hammam aura des scrupules à venir vous concurrencer ?

De toute façon c'est la ville qui vous donnera l'accord pour le projet. C'est elle seule qui décide des commerces et services qu'elle veut offrir à sa population. Même si vous trouvez la meilleure des places, s'ils ne veulent pas il n'y aura aucun moyen.

Bon succès pour votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement