Aller au contenu

Un rêve qui prend forme


fleurdelys64

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous suis depuis longtemps, maintenant sur ce site, et ça y’est je me suis décidée à sauter le pas pour m’y inscrire également. Je le trouve en effet, intéressant, et surtout très utile.

Pour ma part, l’histoire est un peu différente, en fait je suis née il y maintenant 48 ans à Montréal, j’y ai passé ma toute petite enfance, mais j’ai construit ma vie en France.

C’est très bizarre, car en fait je l’ai toujours rêvé ma vie au Québec. Comment aurait été ma vie si ma mère n’était pas rentrée en France…

Maintenant mes enfants sont en âges de faire des études et comme ils ont la chance d’avoir comme moi la double citoyenneté, ils ont décidé d’effectuer leurs études supérieures à Québec pour l’un (le mois prochain) et Montréal pour l’autre (dans un an).

Du coup, il est temps d’arrêter de rêver sa vie et de vivre ses rêves, alors je me suis lancée dans la grande aventure administrative pour parrainer mon époux. J’ai entamé les démarches début février de cette année, et nous venons de recevoir le courriel de l’Ambassade de Paris indiquant « Ready for Visa » dernière ligne droite sur ce dossier !! Nous avons prévu notre départ pour juillet l’année prochaine, quand ma fille aura terminé sa scolarité (c’est l’année du bac !).

En 2014, j’avais tenté de m’installer à Québec pendant 5 mois en voulant « préparer le terrain » pour l’arrivée de ma famille et me trouver un job. Trouver un emploi pose quelques difficultés, mais après une petite adaptation ça c’est plutôt bien passé, j’ai eu 3 missions temporaires avec Adecco Québec et je pense que j’aurais fini par décrocher un job permanent, mais l’éloignement n’était pas surmontable pour ma famille. Pour ma part c’était plutôt bien comme expérience, j’avais l’impression de me retrouver 20 ans en arrière, mais c’était trop dur pour ma fille et mon mari, alors je suis rentrée.

Maintenant, on est dans les préparatifs, on commence à trier nos affaires car bien sûr il va falloir vendre des choses on ne va pas pouvoir emmener toutes nos affaires. J’ai commencé à regarder les prix pour un déménagement, et c’est vraiment très coûteux, je pense qu’on emmènera le minimum nécessaire pour recommencer notre vie.

Je sais que cette nouvelle aventure ne sera pas simple, car nous n’avons plus vingt ans mon mari et moi, mais j’y crois tellement fort, et pour moi c’est une véritable histoire de cœur, ma vie a commencé sur ce continent et elle se terminera très certainement là-bas.

Voilà, j’avais juste envie de vous faire partager ce petit morceau d’histoire avec vous,

Je ne vais surement pas passionner les foules, mais le simple fait d’en parler, et bien j’ai l’impression d’avancer !!

Dans tous les cas, je vais continuer de lire tous vos précieux conseils avant mon départ.

A bientôt. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt jolie comme histoire je trouve ! Tenez nous au courant de l'avancement de vos projets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement