Jump to content
Sign in to follow this  
Tiote62

Les préparatifs pour un départ en 2016

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous arrivons dans quelques jours, évidemment, se pose à nous une question à laquelle nous ne sommes pas parvenus à répondre : combien de dollars devons nous emmener en espèces ?

D'avance Merci pour votre aide, en espérant vous croiser :D

Cédric

Bonjour à tous,

Nous arrivons dans quelques jours, évidemment, se pose à nous une question à laquelle nous ne sommes pas parvenus à répondre : combien de dollars devons nous emmener en espèces ?

D'avance Merci pour votre aide, en espérant vous croiser

Cédric

C est $10000 max en liquide par personne mais n oblige de venir ici avec du liquide si tu as encore un compte.

Pas de minimum en liquide, mais un minimum dispo sur un compte à justifier à la douane, et qui dépend de ta composition familiale. Mais rien de nouveau, tu n'es pas au courant ?

Au courant pour le compte bancaire approvisionné mais on se posait la question pour le espèces... Donc merci :) !

Après trois ans de démarches, on est prêts ! Plus que quelques jours avant d'arriver au Nouveau Monde :D 

Au courant pour le compte bancaire approvisionné mais on se posait la question pour le espèces... Donc merci !

Après trois ans de démarches, on est prêts ! Plus que quelques jours avant d'arriver au Nouveau Monde  

L'argent liquide que vous allez emmener avec vous ne sera pas imposable au impôt. Par contre tous ce qui suit et qui na pas été d'éclater me sera .

Il y a 3 heures, shix88 a dit :

L'argent liquide que vous allez emmener avec vous ne sera pas imposable au impôt. Par contre tous ce qui suit et qui na pas été d'éclater me sera .

Je ne suis pas certain que les fonds que tu transferts de ton pays vers une banque canadienne soient imposés, même après ton arrivée... Bonjour la double peine sinon!

Je ne suis pas certain que les fonds que tu transferts de ton pays vers une banque canadienne soient imposés, même après ton arrivée... Bonjour la double peine sinon!

Il n y a aucune imposition sur les transferts. On pourra néanmoins demander la provenances des fonds (pour des questions de blanchiment)

Il n y a aucune imposition sur les transferts. On pourra néanmoins demander la provenances des fonds (pour des questions de blanchiment)

svp, vous pouvez m'éclaircir sur ce point ?

j'aimerai savoir est ce que je doit rester au canada au moins une année

merci

ff.PNG

Il y a 11 heures, LaBlondinette a dit :

IT quel domaine si c'est pas indiscret.

En effet une geek vient de reconnaître une autre...

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Java/web :B)

Bonjour,

Un petit retour sur Direct Demenagement. Tout s'est très bien passé. Chargement le 23 mars à Paris, livraison à domicile à Montreal le 27 avril. Dédouanement - 30 min. 10m3 pour environ 2700€ insurance comprise. Aucun problème, que de choses positives.

Il y a 10 heures, YACINE10 a dit :

svp, vous pouvez m'éclaircir sur ce point ?

j'aimerai savoir est ce que je doit rester au canada au moins une année

merci

ff.PNG

vous avez des réponse

Bonjour,

un petit hors sujet.

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

Bon chance

@algerino2011 je pense que tu as plus de chances d'avoir des réponses par ici. Ici pas mal de gens sont déjà installés, certains ont reçu leur carte RP ou on leur a demandé de renvoyer les photos une fois arrivés.

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

Il y a 7 heures, algerino2011 a dit :

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

J'arrive de chez le photographe avec des photos pour passeport  canandien réglementaires.  5 X 7 cm

Guest Rostand
Le 21/07/2015 at 08:51, Tiote62 a dit :

N'est il pas temps de commencer à préparer notre futur départ s'il en est ^^

Le sujet du départ en 2015 est très intéressant mais il est devenu trop long pour, qu'à part ce qui y interagisse régulièrement, on s'y retrouve

Donc pour ceux qui sont en train de planifier leur départ, ce serait sympa de pouvoir se donner des infos

Super suis d'avis avec toi que le sujet "départ 2015" est un peu touffu. Vivement que le sujet pour 2016 soit ouvert surtout pour aider les nouveaux qui arrivent sur ce forum.

Il y a 22 heures, shix88 a dit :

Bonjour,

un petit hors sujet.

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

Bon chance

XXXXXXXXXX. tu pars quand avec ta petite famille? pas trop stressé et à la fois exité de partir? j espère qu'à nous aussi cela nous arrivera.

Edited by Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français.