Jump to content

Les préparatifs pour un départ en 2016

Recommended Posts

• Habitués

Bjr je suis nouvelle sur ces sujet.préparatifs car je viens d'avoir mon visa. 

J'ai des questions: quelles sont les documents à emmener ? 

Jai du mal à choisi quelle,ville s'installer?

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde !   Dernier jour pour moi à Montréal, je rentre en France demain soir... Certains ont suivi ma semaine sur ma page facebook (les guims à Montréal), mais je viens quand mê

Bonjour tout le monde  Ca y est !! Je suis arrivée à Montreal le Mercredi dernier à 17H (heure de Montreal) • Le passage à la douane a duré deux minutes : vous donnez passport et crp avec le

Bonjour tout le monde !   De mon côté, des nouvelles aussi : hier mon statut est passé à décision prise, on attend les CRP d'un jour à l'autre dans notre boîte aux lettres   Suite

Posted Images

• Habitués

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

Bonjour,

Actuellement en attente de mon CSQ (envoyé en Novembre 2015 et dan la boite aux lettres d'ici quelques semaines si tout va bien!), je me pose une question sur les impôts français.

Une fois le CRP reçu et que nous déménageons au Québec, quels sont les démarches à faire au niveau des impôts?

Merci d'avance pour vos retours!

• Habitués
Il y a 9 heures, Maria2013 a dit :

Bjr je suis nouvelle sur ces sujet.préparatifs car je viens d'avoir mon visa. 

J'ai des questions: quelles sont les documents à emmener ? 

Jai du mal à choisi quelle,ville s'installer?

Le Québec est vaste.  8,3 millions de personnes . Faut voir si vous vivez avec / sans enfants . Aimez vous les petites ou grandes villes  ?

• Habitués
Il y a 8 heures, jasmin81 a dit :

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

Très bien servi par la ligne verte du métro. Ancien quartier ouvrier qui longe le port de Montréal vers l'est . De plus en plus de constructions neuves . Stade Olympique, Cégep Maisonneuve.  Les loyers sont encore sous la moyenne montréalaise.  Si vous avez le temps allez  voir Google street view. 

• Habitués
Il y a 20 heures, bintibonheur a dit :

XXXXXXXXXX. tu pars quand avec ta petite famille? pas trop stressé et à la fois exité de partir? j espère qu'à nous aussi cela nous arrivera.

sorry louis cyr .

• Habitués

Salut !!!

On a enfin trouvé un appart !!! hihaaaaaa :D    Il est à Montréal dans le quartier de LaSalle. 

Les cartons sont bien avancés mais va falloir donner un dernier coup de collier car Direct Déménagement vient les chercher entre le 24 et 26 mai....:wacko:

Bonne journée à tous !!! 

• Habitués

Super Didine !! On sera pas loin !! :D

• Habitués

• Habitués
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

Et oui, c'est vrai, tu est du côté de Dorval Isa ?

• Habitués
Très bien servi par la ligne verte du métro. Ancien quartier ouvrier qui longe le port de Montréal vers l'est . De plus en plus de constructions neuves . Stade Olympique, Cégep Maisonneuve.  Les loyers sont encore sous la moyenne montréalaise.  Si vous avez le temps allez  voir Google street view. 

Merci Chimel, g eu des infos comme quoi c est un quartier pauvre . je ne sais pas si c vrai.

• Habitués
il y a 35 minutes, didine et jojo a dit :

Et oui, c'est vrai, tu est du côté de Dorval Isa ?

Oui je suis à Dorval mais à 500 mètres de Lachine, complètement à l'est de Dorval :)

Il y a 10 heures, fribourg2015 a dit :

Hello est ce que certains sont revenus sur le canada sans la carte RP depuis la mise en place de l AVE le 15 mars ...

Hello,

Oui, pas eu de problème !

J'avais pris l'AVE au cas où. Ils te demandent si tu es en cours d'immigration quand tu prends l'AVE.

• Habitués
Il y a 2 heures, didine et jojo a dit :

Salut !!!

On a enfin trouvé un appart !!! hihaaaaaa :D    Il est à Montréal dans le quartier de LaSalle. 

Les cartons sont bien avancés mais va falloir donner un dernier coup de collier car Direct Déménagement vient les chercher entre le 24 et 26 mai....:wacko:

Bonne journée à tous !!! 

Super ! 

• Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

Oui je suis à Dorval mais à 500 mètres de Lachine, complètement à l'est de Dorval :)

Ah ben oui, on sera vraiment pas loin !!! j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ;)

Hello à tous,

Je cherche la meilleure solution pour faire expédier des cartons (entre 10 et 15 cartons maxi), environ 200kg.

L'envoi n'est pas pressé donc la solution bateau est envisagée pour que ça revienne le moins cher possible.

J'ai eu un devis de "bagages du monde" et Gallieni ne me répond plus depuis 15 jours.

Avez-vous d'autres sociétés à me conseiller pour ce type d'envoi ?

Merci à bientôt :drinks:

• Habitués
il y a 5 minutes, MarieBel a dit :

Hello à tous,

Je cherche la meilleure solution pour faire expédier des cartons (entre 10 et 15 cartons maxi), environ 200kg.

L'envoi n'est pas pressé donc la solution bateau est envisagée pour que ça revienne le moins cher possible.

J'ai eu un devis de "bagages du monde" et Gallieni ne me répond plus depuis 15 jours.

Avez-vous d'autres sociétés à me conseiller pour ce type d'envoi ?

Merci à bientôt :drinks:

Hello Marie !

Ca veut dire quoi que "Gallieni ne te répond plus depuis 15 jours" ? Moi j'ai reçu des mails de leur part la semaine dernière et aussi ce matin, on est en train de s'organiser pour un enlèvement des cartons début juin. Relance-les, je sais qu'en ce moment ils sont en pleine planification du mois de juin :)

Vous décollez quand déjà ? :)

il y a 26 minutes, Isa78 a dit :

Hello Marie !

Ca veut dire quoi que "Gallieni ne te répond plus depuis 15 jours" ? Moi j'ai reçu des mails de leur part la semaine dernière et aussi ce matin, on est en train de s'organiser pour un enlèvement des cartons début juin. Relance-les, je sais qu'en ce moment ils sont en pleine planification du mois de juin :)

Vous décollez quand déjà ? :)

Hello Isa :D

J'ai eu une personne par mail, elle m'a répondu une fois et depuis tous mes mails sont sans réponse (2 relances en 10j).

Je vais les relancer demain si toujours rien.

On décolle en juillet !