Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, aya27 a dit :

bonjour à tous et à toutes,

 je vois que pour beaucoup d'entre vous les choses avancent , je ne participe pas mais je lis beaucoup

j'ai une question, j'ai lu que pour les enfants de 6 ans il faut un CAQ or je ne vois pas où faire la demande, j'ai trouvé une page mais pour les étudiants étrangers

est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

 

merci

 

Non, on n'est pas concernés par le CAQ car tes enfants ont la CRP comme toi, ils seront résidents permanents comme toi. Ca concerne uniquement les enfants des résidents temporaires, ainsi que les étudiants venant temporairement étudier au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier soir c'était mon dernier cours de danse en France, j'ai fait un petit pot de départ histoire de marquer le coup : on dirait qu'autour de moi, ils réalisaient beaucoup mieux que moi que je partais ! On décolle dans 1 semaine et demi,mais je suis toujours dans un état second, c'est vraiment bizarre... Les préparatifs avancent bien, mais j'ai l'impression que je pars dans 6 mois, pas dans 1 semaine... J'espère que je réaliserai vraiment quand on sera dans l'avion ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohlala c'est vite là ! Et oui je pense comprendre ton ressenti car je suis dans le même état (bon nous on part dans plus longtemps hein en juillet) mais j'ai le sentiment que tout s'enchaîne et que c'est "normal" c'est très bizarre en fait ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !!!

 

Pour nous ,départ le 10 juin !!! Enfin :biggrin::biggrin::biggrin:

Retour pour moi le 25 juin...Faut que rentre pour clôturer notre société...:angry: et un aller simple Montréal au plus tard fin juillet...j'espère...

 

Par contre, pour ceux qui s'installe sur Montréal, petite question concernant le logement. Avez-vous trouvé facilement et par quel biais vous y êtes vous pris ? Parce-que de notre côté, on a répondu à 6 annonces sur Kijiji mais on a eu aucune réponse...Ça commence à me stresser un peu...

 

Merci pour vos retours ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a toujours notre agence de relocation qui doit nous trouver des logements à visiter à partir du 18 avril... Pour le moment on n'a pas encore reçu de propositions de logements, j'espère que ça va venir vite vu qu'on débarque dans 1 semaine et demi... De notre côté on a regardé un peu sur internet, on a trouvé quelques trucs pas mal, mais on n'a pas appelé vu que normalement on a l'agence qui s'occupe de nous pour ça... Le souci aussi, c'est que tant qu'on n'appelle pas, on ne sait pas si le bien est déjà loué ou pas... Apparemment ils sont pas très sérieux là dessus, ils affichent des condos à louer, et en fait ils ne sont plus disponibles... :(

 

Accessoirement, je ne suis pas du tout emballée par kijiji, tout ce qu'on a trouvé pour la zone où on cherche ce sont vraiment des appartements bas de gamme, anciens, petits, mal agencés, mal isolés, etc... Pas du tout ce qu'on cherche... J'ai trouvé plein de trucs bien et dans notre fourchette de prix, mais beaucoup plus proche du downtown, donc loin de l'école, ça ne nous va pas non plus... Les seuls apparts valables qu'on a trouvé sont sur les sites d'agences immobilières, mais comme on n'appelle pas, on ne sait pas s'ils sont toujours dispo, mais vu comment ils ont l'air bien, c'est pas possible qu'ils soient encore libres, faut pas trop rêver :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche aussi des agences de locations mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça...ou alors je sais pas chercher ! Quelle galère....:blink:

Tu as des noms toi ???

Et une agence de relocation ça marche comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, didine et jojo a dit :

Je cherche aussi des agences de locations mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça...ou alors je sais pas chercher ! Quelle galère....:blink:

Tu as des noms toi ???

Et une agence de relocation ça marche comment ?

 

L'agence de relocation, en gros tu les payes quelques centaines de dollars pour qu'ils t'aident sur différents aspects administratifs (dans notre cas, l'agence de relocation est payée par l'employeur de MrGuims, c'est vraiment sympa de leur part), dont la recherche de logement. Nous dans notre cas, on a été totalement autonomes sur tout, sauf sur le logement, car à distance c'est compliqué de trouver, même un simple meublé (surtout avec des contraintes type animaux par exemple...). Donc là, ils nous ont déjà trouvé le meublé pour jusqu'à fin juin, on s'est passé les contrats par mail, signé scanné, etc... Et maintenant ils regardent pour le définitif non meublé. On est assez exigeants donc pour eux c'est pas facile ;) Quand on a eu la relocatrice par Skype et qu'on lui a décrit ce qu'on cherchait, elle nous voyait bien dans des quartiers sympa type Cote des Neiges ou NDG, mais pour nous c'est beaucoup trop loin de l'école qui est à Dorval ! Bref, un vrai casse-tête ! Donc on croise les doigts pour réussir à trouver ce qu'on recherche, on verra bien...

 

Sinon, le nom de l'agence qui s'occupe de nous, c'est Fleur de Lys (http://www.fleurdelysrelocation.com/fr/), mais y en a plein d'autres, si tu tapes "relocation Montréal" sur google, tu vas en voir pas mal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Isa !!! Merci beaucoup ;)

 

Nous aussi, on aurait besoin d'aide juste pour le logement, le reste y a pas de soucis. Nous aussi, on est un peu exigeant...on sait les quartiers que l'on veut et on a aussi la contrainte animaux.

 

Je vais y jeter un coup d’œil. Et effectivement, ça peut-être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

Nous on a toujours notre agence de relocation qui doit nous trouver des logements à visiter à partir du 18 avril... Pour le moment on n'a pas encore reçu de propositions de logements, j'espère que ça va venir vite vu qu'on débarque dans 1 semaine et demi... De notre côté on a regardé un peu sur internet, on a trouvé quelques trucs pas mal, mais on n'a pas appelé vu que normalement on a l'agence qui s'occupe de nous pour ça... Le souci aussi, c'est que tant qu'on n'appelle pas, on ne sait pas si le bien est déjà loué ou pas... Apparemment ils sont pas très sérieux là dessus, ils affichent des condos à louer, et en fait ils ne sont plus disponibles... :(

 

Accessoirement, je ne suis pas du tout emballée par kijiji, tout ce qu'on a trouvé pour la zone où on cherche ce sont vraiment des appartements bas de gamme, anciens, petits, mal agencés, mal isolés, etc... Pas du tout ce qu'on cherche... J'ai trouvé plein de trucs bien et dans notre fourchette de prix, mais beaucoup plus proche du downtown, donc loin de l'école, ça ne nous va pas non plus... Les seuls apparts valables qu'on a trouvé sont sur les sites d'agences immobilières, mais comme on n'appelle pas, on ne sait pas s'ils sont toujours dispo, mais vu comment ils ont l'air bien, c'est pas possible qu'ils soient encore libres, faut pas trop rêver :P

 

Par quelle agence est tu passés?
Autant pour moi j'avais pas lu jusqu'au bout la réponse :)

Modifié par alicia2364
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, didine et jojo a dit :

Salut à tous !!!

 

Pour nous ,départ le 10 juin !!! Enfin :biggrin::biggrin::biggrin:

Retour pour moi le 25 juin...Faut que rentre pour clôturer notre société...:angry: et un aller simple Montréal au plus tard fin juillet...j'espère...

 

Par contre, pour ceux qui s'installe sur Montréal, petite question concernant le logement. Avez-vous trouvé facilement et par quel biais vous y êtes vous pris ? Parce-que de notre côté, on a répondu à 6 annonces sur Kijiji mais on a eu aucune réponse...Ça commence à me stresser un peu...

 

Merci pour vos retours ;)

 

 

Alors moi je suis passé par une agence de relocalisation. Cependant la liste de logement qu'elle nous avait donné ne nous satisfaisait pas entièrement. Donc j'ai posté une annonce sur kijiji...Et des le lendemain j'ai eu plus d'une dizaine de réponses!
Au final on a choisi un logement tout meublé qu'une dame nous a proposé, et on est pas déçu, on le garde meme jusqu'a juillet 2017. ironie du sort la propriétaire est agent d'immigration!
Il y a de tout partout. Nous avons visité pas mal de logement (pour choisir le permanent) et faut se méfier des photos..bien souvent trompeuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, svp j'aimerai savoir quel est la meilleur période pour immigrer, pouvant nous partir en décembre ou bien attendre février !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2016 at 10:17, Isa78 a dit :

 

Oui il faut absolument préparer les formulaires B4, avec la liste qui arrive en même temps que toi, et les affaires qui arrivent plus tard (container).

Les infos sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

 

MERCI  isa78 :)

je te souhaite une bonne installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Nous venons de trouver notre appart via Kijiji, entre Outremont et CDG.

J'ai repondu par mail sans dire dans un premier temps que nous etions en France, j'ai eu un coup de coeur pour l'appart tres propre et grand 130m².

Ensuite, mon amie qui est à Montreal a pu aller le visité et nous a confirme le bon etat du bien... le seul Hic c'est que nous devons le prendre dès debut mai malgre le fait que nous arrivions le 9 juin... mais vu le tarif et l'etat de l'appart par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'a present...c'est pas une trop grosse charge en 4 mois ce sera absorbé par rapport à d'autre biens! Je suis trop contente...c'est un reel soulagement.

Ensuite nous allons signer le Bail par mail et faire un transfert pour le loyer...

voili voilou...

Comme toi @ISA78, je n'arrive pas à realiser que nous partons dans très peu de temps, tout se passe pour le mieux, seul ombre au tableau c'est que nous commençons nos au revoirs...:(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, svp j'aimerai savoir quel est la meilleur période pour immigrer, pouvant nous partir en décembre ou bien attendre février !???

Vaut mieux attendre avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

 

Avez vous une idée sur une agence de location à bon prix à l'aéroport de Montréal ?   et sérieuse ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en location de voiture, le moins cher que j'ai trouvé c'était quebec discount.

mais j'avais loué dans Montréal et non à l'aéroport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour l'info. Justement je regardais les tarifs via  l'aéroport, je vais me renseigner sur l'agence en ville. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, petitpetit a dit :

merci beaucoup pour l'info. Justement je regardais les tarifs via  l'aéroport, je vais me renseigner sur l'agence en ville. Merci !

Nous la premiere fois on avait pris hertz a l'aéroport et la deuxième on a voulu essayé discount car moins cher...sauf que au final il a fallu payer des taxe en plus et c''est revenu plus cher....et en plus discount n'avait meme pas de voiture a nous présenter quand on y a été elle "avait disparue dans la nuit, voila leurs excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎03‎-‎21 at 13:12, Isa78 a dit :

Ok merci :)

 

Et sinon pour revenir aux animaux, j'ai zappé un truc : si on les récupère après l'immigration et la douane, en même temps que les bagages, c'est à quel moment l'histoire du véto, vérif des vaccins et tout le bazar ??

 

j'aime bien globecar un peu partout en ville ... après si c'est en arrivant a l'aeroport les prix de location sont moins cher la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement