Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous arrivons en couple pour une formation de 8 mois à Montréal en juin prochain.

Nous sommes à la recherche d'un appartement, j'ai pu voir les différentes annonces présentes sur ce site mais si vous connaissez des sites d'annonces pour Montréal ou d'agence immobilière que je puisse consulter depuis la France pour chercher dès maintenant ce serait top.

 

Merci à vous.

 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

nous arrivons en couple pour une formation de 8 mois à Montréal en juin prochain.

Nous sommes à la recherche d'un appartement, j'ai pu voir les différentes annonces présentes sur ce site mais si vous connaissez des sites d'annonces pour Montréal ou d'agence immobilière que je puisse consulter depuis la France pour chercher dès maintenant ce serait top.

 

Merci à vous.

 

Audrey

Tu vas sur Kijiji ou centris.ca pour les appart vides. Tu veux un meublé du coup ? Kijiji ou logis Québec ou air bnb etc bref tu tapes location appartement Montréal tu trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas très rassurant tout ça, je m'en doutait !

Ouais ça serait bien de prendre la guitare avec vous ne serait ce que pour le manque d attention pour les bagages en général ils sont balancés comme des sacs poubelles. Quand on a quitté l immigration on a retrouvé nos bagages seuls à côtés des tapis et la poussette un peu plus loin puisque elle est un bagage or format. C'est sur c est un coup de pas chance de se les faire volés. Moi je dis que ça ne te coûte rien de demander au gars si tu peux aller les récupérer au moins la guitare. Pourquoi tu dirait il non ? Sur le forum 2015 je me souviens de quelqu un qui a eu le droit d aller chercher son chien parce que il y avait la queue a l immigration. Tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais appeler air transat et voir si on peut prendre la guitare en cabine, dans sa housse souple. Si c'est pas possible, je vais pas tenter la soute.  Je l'enverrai par bateau avec le reste de notre déménagement.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, petitpetit a dit :

Coucou à tous !

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.... lorsque l'on arrive pour la validation des CRP,  au bout de combien de temps peut on récupérer nos bagages ?  je demande cela, car je lis qu'il faut attendre le passage des douanes.et que cela peut être long.  Et les bagages, cela ne risque rien de les laisser comme ça ?    

Ben nous on a demandé a l'immigration et elle nous a dit vous inquiétiez pas, vous bagage seront mis de coté on a l'habitude..On pensez donc les trouver sur un tapis a part...et ben non les bagages étaient parterre entre deux tapis!! j'ai trouvé sa limite car tous le monde peut nous les voler le temps que l'on reste à la douane...nous avions 6 bagages, une poussette, un lit parapluie et un siege auto...mais au final nous avons tout retrouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, petitpetit a dit :

Donc si je comprend bien,une fois  qu'il reste quelques bagages sur le tapis (au bout d'une heure par ex) il les mettent sur le côté ?   Donc, n'importe qui peut se servir, c'est ça, ?

c'est sa....aprés il me semble que les gens n'ont pas forcement cette mentalité la....mais bon sa doit arriver tout comme sa peut arriver quand on attend nos bagage a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que c'est pas rassurant !!!

 

et en meme temps qu'il faut en avoir une grosse paire pour tenter de passer la douane avec une valise qui ne m'appartiendrai pas... Trop de risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@SO77 il faut juste preciser de maniere globale ! Pas de prise de tete !! Ils ne regardent pas la liste , c est vraiment à titre indicatif ! 

Non, c'est faux! C'est loin d'être indicatif. C'est très sérieux au contraire. Ils regardent dans le détails quand tu reçois par exemple la suite de tes effets. D'ailleurs si tu reçoit en plusieurs fois ils vont barrer ligne par ligne sur ta liste et faire des copies qu'ils conservent.

J'ai même eu des questions du genre:

- vous avez bien beaucoup de disques durs, c'est pourquoi ?

- vous mettez pharmacie de voyage, quel genre de médicaments faites vous entrer

- complètements alimentaires, c'est quoi? En fait c'était juste mes grosses boîtes de mon magnésium et mon complexe vitaminé.

C'est passé sans problème mais ils posent des questions, et c'est normal.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous !

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.... lorsque l'on arrive pour la validation des CRP,  au bout de combien de temps peut on récupérer nos bagages ?  je demande cela, car je lis qu'il faut attendre le passage des douanes.et que cela peut être long.  Et les bagages, cela ne risque rien de les laisser comme ça ?    

C'est un risque car tes bagages vont rester 2h (ça dépend du monde à l'immigration en fait ) sur le tourniquet a bagages à t'attendre

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le passage à la douane et à l immigration prend du temps mais les compagnies ont l habitude donc t inquietes pas pour les baggages ! Moi aussi au bout d une heure je me suis inquietée et j ai demandé aux agents • c est ainsi qu ils m ont rassuré qu il y avait pas de souci ils ont l habitude ••• 

Ca n'a rien à voir avec les compagnies, le déchargement est fait par l'opérateur de l'aéroport. Et ils n'ont aucune idée de qui est touristes ou immigrants.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous aussi on flippe pour nos 6 valises de soute car justement Alicia a l'aéroport a vu quelqu'un qui c'est fait voler sa valise ....

Il les places a côté du tapis paraît il .

Non elles restent sur le tapis roulant.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas très rassurant tout ça, je m'en doutait !

Oui ca stresse mais dans la pratique ça se passe bien. Pas de vol.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je comprend bien,une fois  qu'il reste quelques bagages sur le tapis (au bout d'une heure par ex) il les mettent sur le côté ?   Donc, n'importe qui peut se servir, c'est ça, ?

Non elles restent sur le tapis roulant mais de ton façon là où ailleurs n'importe qui peut les prendre.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas pour l'aéroport de Montreal mais quand j étais à winnipeg, je suis sortie et tout le monde avait eu le temps de prendre ses affaires.

Et il y avait un petit bureau à côté où ils avaient déjà classé les valises non récupérées. Comme j avais mes noms sur la valise on me les a donné.

Je pense que tout dépend du "retard" que tu as et de la gestion de l'aéroport.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ça serait bien de prendre la guitare avec vous ne serait ce que pour le manque d attention pour les bagages en général ils sont balancés comme des sacs poubelles. Quand on a quitté l immigration on a retrouvé nos bagages seuls à côtés des tapis et la poussette un peu plus loin puisque elle est un bagage or format. C'est sur c est un coup de pas chance de se les faire volés. Moi je dis que ça ne te coûte rien de demander au gars si tu peux aller les récupérer au moins la guitare. Pourquoi tu dirait il non ? Sur le forum 2015 je me souviens de quelqu un qui a eu le droit d aller chercher son chien parce que il y avait la queue a l immigration. Tente

Pourquoi te dirais t il non? Simple tu visa ne sera apposé que dans le bureau de l'immigration après l'ensemble de la procédure.

Et comme la plupart d'entre vous ont pu le voir avec leur CSQ ou RP: la procédure est la procédure et impossible d'y déroger.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, qwintine a dit :

Non elles restent sur le tapis roulant.

Q

moi j'ai retrouvé les mienne a coté et non sur le tapis car il ont besoin du tapis pour les autres arrivée en principe... mais tout doit dépendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que les bagages peuvent être volés  n'importe quand, c'est sûr mais là je parle d'une guitare. Restée bloquée au minimum une heure et savoir que j'ai une guitare qui tourne sur un tapis ou qui est posée comme ça et bien c'est normal que je redoute le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, petitpetit a dit :

Je sais bien que les bagages peuvent être volés  n'importe quand, c'est sûr mais là je parle d'une guitare. Restée bloquée au minimum une heure et savoir que j'ai une guitare qui tourne sur un tapis ou qui est posée comme ça et bien c'est normal que je redoute le pire.

après il me semble que tu peux faire le chemin qui va des bagages à la douane en sens inverse...donc ce qui suppose de pouvoir récupérer ses bagages en attendant l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
après il me semble que tu peux faire le chemin qui va des bagages à la douane en sens inverse...donc ce qui suppose de pouvoir récupérer ses bagages en attendant l'immigration...

Non car tu n'as pas encore reçu ton visa.

Tu ne peux donc pas déjà être rendu aux bagages. Le passage immigration se fait avant les bagages.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/7/2015 at 09:51, Tiote62 a dit :

N'est il pas temps de commencer à préparer notre futur départ s'il en est ^^

 

Le sujet du départ en 2015 est très intéressant mais il est devenu trop long pour, qu'à part ce qui y interagisse régulièrement, on s'y retrouve

 

Donc pour ceux qui sont en train de planifier leur départ, ce serait sympa de pouvoir se donner des infos

 

 

 

 

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier en novembre 2013, et j'ai reçu le numéro de dossier en avril 2014, du coup je me demande si ils vont commencer a compter a partir de la date d'envois (novembre) ou la date de l'ouverture de dossier(avril)? merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement