Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Le 30 mars 2016 at 04:29, petitpetit a dit :

Coucou j'ai un petit renseignement à vous demander.

 

Sur la crp de ma fille c'est écrit yeux vert alors que sur son nouveau passeport c'est écrit yeux marrons. Sur l'ancien passeport c'était noter yeux vert (elle les avaient plutôt vert bébé). J'avais déclaré sur le formulaire générique yeux vert  car je voulais que ce soit  identique au premier passeport.

 

L'agent effectue bien les changements des  numéros de passeport mais je remarque que pour la couleur des yeux et bien non.  Même la taille est restée la même que celle déclarée sur le formulaire générique. Ce n'est pas bien méchant car il y a trois cm d'écart.

Pensez vous que cela peut poser soucis  ?   autrement tout est ok sur les crp.

 

Merci !!

Je ne pense pas que sa change grand chose, pas de souci a avoir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, belinda a dit :

Salut Zazza, comme toi j'ai stocké des médicaments en prévision de l'immigration et je me retrouve également avec un bon stock, j'ai contacté la compagnie aérienne pour savoir si ça pose problème et apparemment non. Par contre il faut demander à ton médecin de te faire un mot expliquant qu'il te faut tes médicaments avec toi. (il faut le détail des produits).

Voilà :)

Alors moi je suis passé avec presque un sac entier de médicament (paracétamol, smecta, spray nasal, cortisone, crème anti inflammatoire, médicament pour bébé, etc...) je n'avais aucune ordonnance avec moi et tout est passé sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, belinda a dit :

Salut Zazza, comme toi j'ai stocké des médicaments en prévision de l'immigration et je me retrouve également avec un bon stock, j'ai contacté la compagnie aérienne pour savoir si ça pose problème et apparemment non. Par contre il faut demander à ton médecin de te faire un mot expliquant qu'il te faut tes médicaments avec toi. (il faut le détail des produits).

Voilà :)

 

Moi ils ne vont pas prendre l'avion avec moi, mais partir en container, je n'ai pas de mot du médecin, mais uniquement les ordonnances et un petit historique de la maladie que j'ai demandé lors de mon dernier rendez-vous pour l'avoir lorsque que je verrais un dermato au Québec.

Par contre ça n'est "qu'une maladie de peau", qui n'est pas grave en soit, ça n'est que de l'esthétique et de l'inconfort, je peux donc parfaitement vivre sans cette cortisone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je suis passé avec presque un sac entier de médicament (paracétamol, smecta, spray nasal, cortisone, crème anti inflammatoire, médicament pour bébé, etc...) je n'avais aucune ordonnance avec moi et tout est passé sans problème 

 

En avion ou container ?

Il va falloir que je détaille tout ce que je mets dans les cartons, et je ne sais pas s'ils ne vont pas me bloquer les médicaments, il y en a pour plusieurs milliers d'euros et dans ce cas je préférerais donner le stock à ma mère qu'elle me ramène par petite quantité lors de ses visites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, alicia2364 a dit :

Je ne pense pas que sa change grand chose, pas de souci a avoir la dessus.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

 

Je voulais vous dire que pour avoir ce fameux formulaire SE 401  Q207, on me demande d'envoyer la photocopie des crp avec  la date et l'adresse où je serais. au Québec.

 

J'ai l'impression que chaque cpam fait sa propre directive...... On peut pas les avoir comme ça facilement au guichet.....

 

donc si je comprend bien  on est assuré en France jusqu'à la date du départ. Et après le temps de faire la démarche à la  ramq, histoire d'une journée ou deux, il faut prendre une assurance ?      Comme l'assurance inclus dans les cartes premier ? Ma question peut sembler bête mais on jamais .... .

 

Merci de vos conseils  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Zazza a dit :

Zazza | 26/06/2016 | Montréal | Le plateau ou Outremont

Sinon j'en profite, j'ai une petite question, apportez-vous un gros stock de médicaments sur ordonnance ?


Depuis la naissance j'ai une maladie de peau pour laquelle je suis traitée à la cortisone (pommade, mousse, shampoing), en prévision de cette immigration, depuis plus d'un an chaque mois à la pharmacie je prends toute l’ordonnance afin de stocker, aujourd'hui je me retrouve avec un carton entier de médicaments à la cortisone histoire d'avoir le temps de trouver un dermatologue sur Montréal.
Est-ce que quelqu'un sait si ça peut poser problème au niveau de la douane ?

J'ai essayé de trouvé l'info sur le net sans succès :(

J ai trouvé sur le site des douanes qu on pouvait emmener 3 mois de médoc avec ordonnance (Il me semble que ç est ça, de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, petitpetit a dit :

Coucou

 

Je voulais vous dire que pour avoir ce fameux formulaire SE 401  Q207, on me demande d'envoyer la photocopie des crp avec  la date et l'adresse où je serais. au Québec.

 

J'ai l'impression que chaque cpam fait sa propre directive...... On peut pas les avoir comme ça facilement au guichet.....

 

donc si je comprend bien  on est assuré en France jusqu'à la date du départ. Et après le temps de faire la démarche à la  ramq, histoire d'une journée ou deux, il faut prendre une assurance ?      Comme l'assurance inclus dans les cartes premier ? Ma question peut sembler bête mais on jamais .... .

 

Merci de vos conseils  ;)

chaque caisse fonctionne différemment effectivement. Ce formulaire, surtout son obtention pose beaucoup de souci à un grand nombre d'entre nous!
Cependant si tu as ce formulaire tu es couvert normalement dès ton arrivée au Quebec...c'est du moins ce que l'on m'a dit a la RAMQ quand j'ai été m'inscrire. Pas besoin de prendre d'assurance pour quelques jours le temps de ton inscription. Essai d'y aller le lendemain de ton arrivée en meme temps que le NAS c'est deux institutions étant pas loin l'une de l'autre...
Pour la couverture française tout dépend des caisses car certains estimeront que tes droits s'arrêteront quand tu auras le formulaire et d'autre te demanderont une date de départ....
Voila pour ma part ce que je peux te dire. SI tu as d'autres question n'hésite pas :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alicia !

 

Ah tu me rassure. La dame de la cpam m'a bien demandé la date de départ.   J'irai dans tous les cas faire les démarches nas et ramq dès le lendemain.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, petitpetit a dit :

Merci Alicia !

 

Ah tu me rassure. La dame de la cpam m'a bien demandé la date de départ.   J'irai dans tous les cas faire les démarches nas et ramq dès le lendemain.

 

:)

donc tu seras couverte jusqu'a cette date en France et par la RAMQ par la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la CPAM, moi aussi au début ils m'avaient demandé une adresse au Québec, mais en fait c'était pour avoir une adresse pour m'envoyer le formulaire !!! Donc vu qu'il le faut absolument avant de partir, ils l'envoient à l'adresse française, pas besoin de l'adresse au Québec...

 

Si tu peux les avoir au tel au 36 46, redis leur bien qu'il te le faut AVANT ton départ. Sinon ils ne te demandent rien d'autre que la CRP ? C'est bien le SRI qui t'a donné les directives ? Faut vérifier ce point c'est très important, car c'est le SRI qui traite, donc il faut voir ce que le SRI veut précisément.

 

Parce que moi, j'ai eu plusieurs sons de cloche : le 1er mail il venait du "support 1er niveau", il n'a pas atteint le SRI, et ils me disaient aussi de n'envoyer que la CRP... Ensuite quand j'ai redemandé des précisions sur les délais, cette fois j'ai eu quelqu'un du SRI, qui m'a rajouté plein d'autres docs à fournir, dont le certificat de travail du job actuel en France, les 3 dernières feuilles de paie dont la dernière avec mention solde de tout compte... C'est là dessus que je me suis embrouillée avec eux, car comme tout était à faire par courrier, pas possible d'avoir ces papiers à temps... avec les délais postaux + traitement... J'ai fini par tomber sur une autre personne au SRI qui m'a juste dit d'envoyer la lettre de démission, et finalement ça a suffit... Mais la première que j'avais eu elle était pas commode du tout... Elle voulait absolument ces papiers de fin de contrat, et m'envoyer le formulaire au Québec après mon départ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Isa78 a dit :

Pour la CPAM, moi aussi au début ils m'avaient demandé une adresse au Québec, mais en fait c'était pour avoir une adresse pour m'envoyer le formulaire !!! Donc vu qu'il le faut absolument avant de partir, ils l'envoient à l'adresse française, pas besoin de l'adresse au Québec...

 

Si tu peux les avoir au tel au 36 46, redis leur bien qu'il te le faut AVANT ton départ. Sinon ils ne te demandent rien d'autre que la CRP ? C'est bien le SRI qui t'a donné les directives ? Faut vérifier ce point c'est très important, car c'est le SRI qui traite, donc il faut voir ce que le SRI veut précisément.

 

Parce que moi, j'ai eu plusieurs sons de cloche : le 1er mail il venait du "support 1er niveau", il n'a pas atteint le SRI, et ils me disaient aussi de n'envoyer que la CRP... Ensuite quand j'ai redemandé des précisions sur les délais, cette fois j'ai eu quelqu'un du SRI, qui m'a rajouté plein d'autres docs à fournir, dont le certificat de travail du job actuel en France, les 3 dernières feuilles de paie dont la dernière avec mention solde de tout compte... C'est là dessus que je me suis embrouillée avec eux, car comme tout était à faire par courrier, pas possible d'avoir ces papiers à temps... avec les délais postaux + traitement... J'ai fini par tomber sur une autre personne au SRI qui m'a juste dit d'envoyer la lettre de démission, et finalement ça a suffit... Mais la première que j'avais eu elle était pas commode du tout... Elle voulait absolument ces papiers de fin de contrat, et m'envoyer le formulaire au Québec après mon départ...

 

Ils sont vraiment fou dans ces centres...je ne comprends pas comment sa peut varier autant. Moi j'ai juste demandé et j'ai eu le formulaire le jour meme sans aucun documents à fournir et j'ai meme pas rendu nos cartes!
l'administration française a vraiment ou problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, alicia2364 a dit :

donc tu seras couverte jusqu'a cette date en France et par la RAMQ par la suite :)

 

 

Pareil, là dessus je n'ai pas eu les mêmes infos... à la CPAM ils me disaient que j'étais couverte par la RAMQ dès mon arrivée même sans le formulaire (genre c'est rétroactif dès qu'on fournit le formulaire), et l'autre jour en Skype avec notre relocatrice, elle nous a dit que si on recevait le formulaire après-coup, entre notre arrivée et l'enregistrement du formulaire par la RAMQ,on n'était plus couvert par personne, et qu'il fallait absolument prendre une assurance privée le temps d'avoir le formulaire sinon le moindre passage à l'hôpital, on se retrouve avec des dettes de plusieurs dizaines de milliers de dollars et personne pour rembourser...

 

Bon, du coup entre temps on a eu le formulaire, mais voilà, c'est bon à savoir pour ceux qui ne l'ont pas encore, et à rappeler au personnel de la CPAM, car aujourd'hui ils s'imaginent que ça n'a aucune conséquence si on n'a pas le formulaire avant le départ, mais en fait, si !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Isa

 

Oui, elle m'a demandé juste les CRP , l'adresse au Québec et c'est tou t... Merci de m'informer de tout cela, car j'aurai pu attendre des lustres de recevoir les formulaires en France !!!!!

 

Je vais les recontacter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alicia2364 a dit :

Ils sont vraiment fou dans ces centres...je ne comprends pas comment sa peut varier autant. Moi j'ai juste demandé et j'ai eu le formulaire le jour meme sans aucun documents à fournir et j'ai meme pas rendu nos cartes!
l'administration française a vraiment ou problème....

C'est vrai, c'est incohérent. Comme je le  disais, chaque centre à sa propre politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

 

Pareil, là dessus je n'ai pas eu les mêmes infos... à la CPAM ils me disaient que j'étais couverte par la RAMQ dès mon arrivée même sans le formulaire (genre c'est rétroactif dès qu'on fournit le formulaire), et l'autre jour en Skype avec notre relocatrice, elle nous a dit que si on recevait le formulaire après-coup, entre notre arrivée et l'enregistrement du formulaire par la RAMQ,on n'était plus couvert par personne, et qu'il fallait absolument prendre une assurance privée le temps d'avoir le formulaire sinon le moindre passage à l'hôpital, on se retrouve avec des dettes de plusieurs dizaines de milliers de dollars et personne pour rembourser...

 

Bon, du coup entre temps on a eu le formulaire, mais voilà, c'est bon à savoir pour ceux qui ne l'ont pas encore, et à rappeler au personnel de la CPAM, car aujourd'hui ils s'imaginent que ça n'a aucune conséquence si on n'a pas le formulaire avant le départ, mais en fait, si !

 

effectivement, la personne qui j'ai eu a la RAMQ, était lui meme arrivé de france en 2009 et il n'a pas réussi a obtenir son formulaire la CPAM des Yvelines lui ayant dit qu'il était couvert meme s'il n'avait pas le formulaire...enfin la meme histoire que tu raconte! Il dise sa pour se débarrasser des gens je pense...mais heureusement qu'il existe les forums pour se renseigner teh ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Céline190679 a dit :

J ai trouvé sur le site des douanes qu on pouvait emmener 3 mois de médoc avec ordonnance (Il me semble que ç est ça, de mémoire)

 

A mince :(

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Zazza a dit :

 

A mince :(

 

Merci pour l'info !

après sa reste aléatoire...soit ta valise est controlé soit non!
Soit tu tente et au pir il te les garde soit tant mieux sa passe. Mais perso je pense que tant que c'est pour toi ils s'en foutent. Je connais des gens arrivé avec une valise entière de médicament et c'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne vont pas arriver avec moi mais en container, je pense que je vais en mettre un peu dans chaque carton histoire de ne pas faire un carton uniquement de médicaments et je laisserais une partie du stock à ma mère qu'elle me ramènera petit à petit.

Parce que si je dois attendre 1 an (sans traitement) pour un rendez-vous dermatho , je ne vais pas le supporter :unsure:

 

Edit:
Je viens finalement de trouver ici: http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/compli-conform/import-export/gui-0084_biu-uif-fra.php
C'est bien 90 jours de traitement.

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement