Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelques nouvelles après une petite absence.... Rien de grave seulement que notre dossier envoyé pour le fédéral le 11/09 a été perdu par les services de chronopost ..................

Nous avons donc fait un courrier au MIDI pour que ce dernier nous renvoie des CSQ originaux pour pouvoir faire un nouveau dossier fédéral .........

Grosse déception quand même............

J'espère que malgré tout nous pourrons partir pour l'été 2016 ! On y croit, il le faut !!!!!!

Et chez vous comment ça va ???

A bientôt

Leslie

Salut Leslie,

moi aussi tu m'inquiètes là... :crying:

J'ai envoyer mon dossier par AR international avec la poste et le suivi c'est arrêté à Roissy, impossible de suivre le tracking sur la poste Canada !

Du coup je me dit que tant moi aussi il est perdu.

Comment tu l'as su ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelques nouvelles après une petite absence.... Rien de grave seulement que notre dossier envoyé pour le fédéral le 11/09 a été perdu par les services de chronopost ..................

Nous avons donc fait un courrier au MIDI pour que ce dernier nous renvoie des CSQ originaux pour pouvoir faire un nouveau dossier fédéral .........

Grosse déception quand même............

J'espère que malgré tout nous pourrons partir pour l'été 2016 ! On y croit, il le faut !!!!!!

Et chez vous comment ça va ???

A bientôt

Leslie

Salut Leslie,

moi aussi tu m'inquiètes là... :crying:

J'ai envoyer mon dossier par AR international avec la poste et le suivi c'est arrêté à Roissy, impossible de suivre le tracking sur la poste Canada !

Du coup je me dit que tant moi aussi il est perdu.

Comment tu l'as su ?

Coucou nyrris, nous aussi on à envoyer le Fédéral par la poste avec AR le 8 septembre et à ce jour toujours pas de retour de l'AR, on se pose aussi la question de savoir ou est passé notre dossier???? On flippe sérieusement et chaque jour on surveille le facteur!!!!! c'est angoissant!! et je compatis avec Fushiagirl car si ,notre dossier est perdu nous voila revenu case départ!!!!les boules!!

Modifié par SOVA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Mais le suivi post canada se fait en 7 jours je crois normalement après l'envoi, à cause de la douane... lorsque j'avais envoyé la demande de csq, je crois que j'avais attendu une semaine.. C'était déjà assez flippant.

Il faut absolument appeler la poste canada. C'est pas rassurant tout ça. Moi j'attend mes csq corrigé pour envoyer mon dossier fédéral et je comptais l'envoyer en recommandé avec AR mais là, humm je me pause des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire pour le CSQ ça avait mis moins longtemps!!! si je n'ai rien d'ici la fin de semaine j'appellerai! ça commence à faire long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors déjà vraiment désolée de vous avoir "angoissé" c'était pas du tout le but......:-(

Et sinon ben on a téléphoné plusieurs fois à chronopost et ils sont incapables de nous dire où est notre envoi ils ont perdu le suivi donc, après une soi-disant enquête, ils le déclarent perdu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vaut bien la peine de payer beaucoup plus cher pour l'envoyer en Chronopost pour qu'au final ce soit perdu!!Sur ce site il y à eu plusieurs cas déjà!! :crying:

C'est CON, et ça fait perdre un TEMPS PRÉCIEUX!!!! :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé tous les documents avec chronopost et pas de soucis sauf le fédéral, lui, je l'ai envoyé par DHL... je sais pas pourquoi j'avais envie d'essayer. Résultat: c'est un chouilla moins chère et mon envoi est arrivé en 2 jours...

Modifié par Luxinterior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai carrémment plus du tout confiance à la poste !!!! mais alors plus du tout ! c'est une honte, leur propre enquête pff. Je trouve ça un peu trop facile de dire que c'est perdu comme ça, et hop volatilisé ! par contre les sous là ils sont fort pour les prendre et à ce service de chronopost livraison express, le suivi devrait être irréprochable, surtout pour 58 euros !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rassurer ceux qui ont envoyé en AR international, je n'ai jamais reçu l'accusé et n'ai jamais pu effectuer le suivi à partir du passage de la frontière ...

et pourtant mon dossier a bien été receptionné et je l'ai su lorsque j'ai recu l'AR par mail

donc ne stressez pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un poste sur le forum Fédéraux et avec ça j'ai trouvé une date pour notre dossier qui à quitté Roissy le 11 sept et arrivé là bas le 2015/09/16 / 08:21

"Alors moi j'ai le même problème...

Quand je rentre le numéro sur postes canada (n° : RKxxxxx), je n'ai pas de résultat.... Mais, en saisissant 2 numéros (l'un au-dessous de l'autre) j'arrive à avoir un résultat qui indique une date qui est soit la date de prise en charge, soit la date de livraison (je pense que c'est plutôt celle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la petite histoire.... j'avais envoyé mon premier dossier fédéral en internationnal accusé réception La POste ce qui donna aucun suivi dès que ca a quitté la France mais le pire c'est que ca avait 21 jours pour quitté la France par avion lol lol lol puis ensuite j'avais réussi a suivre mon envoi grace a postescanada. mais en tout il avait mis 1 mois 1/2 waouh. ensuite j'ai eu un renvoi pour document mal rempli et rebelotte 1 moiis 1/2 le renvoi du coup la fois d'après j'ai envoyé en chronopost internationnal et en 3 jours il était arrivé mais en effet à un moment on ne voit plus la trace et j'avais appelé chronoposte qui on appelé leur prestataire qui prend le relais a québec pour aller jusqu'en nouvelle écosse et j'ai eu mon accusé signé envoyé par mail par chronopost.

le système long courrier à quelques lacunes!!!

je compatie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me rejoins à vous , visa obtenu en Août 2015, date d'expiration juin 2016, mon départ en Avril 2016.

Bon chance les amis.

Modifié par Gee86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai carrémment plus du tout confiance à la poste !!!! mais alors plus du tout ! c'est une honte, leur propre enquête pff. Je trouve ça un peu trop facile de dire que c'est perdu comme ça, et hop volatilisé ! par contre les sous là ils sont fort pour les prendre et à ce service de chronopost livraison express, le suivi devrait être irréprochable, surtout pour 58 euros !!!!!

J'ai payé 8 € pour un courrier avec AR international ^_^

Par contre c'est super long...

Bon ça y est j'ai retrouvé mon courrier sur la poste Canada avec l astuce des 2 numéro de suivi l'un en dessous de l'autre.

Donc arrivé le 25/09, arrivé où j'en sais rien mais le 25 ;)

C'est mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pas de nouvelles de mon envoi du 21/09/2015

sur le site de la poste statut idem depuis 10 " depart de la france"

un peut stressant car il y a aucun moyen d savoir si il l ont reçu ou si la poste la égaré

:crying:

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas de nouvelles de mon envoi du 21/09/2015

sur le site de la poste statut idem depuis 10 " depart de la france"

un peut stressant car il y a aucun moyen d savoir si il l ont reçu ou si la poste la égaré

:crying:

bon courage a tous

Je prends la conversation en route donc je ne sais pas trop quel type d'envoi tu as fait. Cepenant j'ai eu le meme souci avec un envoi pour mon parainnage. Il manquait un papier. Je l'ai donc envoyé par recommandé international suivi hors visiblement maintenant ce type d'envoi n'est plus suivi après la frontière ( source : Post Canada).

La lettre suivi international est pourtant toujours suivi après la frontière.

Ma lettre est bien arrivé mais si je n'avais pas fait une demande auprès de la poste française je ne l'aurai pas su ...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pas de nouvelles de mon envoi du 21/09/2015

sur le site de la poste statut idem depuis 10 " depart de la france"

un peut stressant car il y a aucun moyen d savoir si il l ont reçu ou si la poste la égaré

:crying:

bon courage a tous

Je prends la conversation en route donc je ne sais pas trop quel type d'envoi tu as fait. Cepenant j'ai eu le meme souci avec un envoi pour mon parainnage. Il manquait un papier. Je l'ai donc envoyé par recommandé international suivi hors visiblement maintenant ce type d'envoi n'est plus suivi après la frontière ( source : Post Canada).

La lettre suivi international est pourtant toujours suivi après la frontière.

Ma lettre est bien arrivé mais si je n'avais pas fait une demande auprès de la poste française je ne l'aurai pas su ...

Bon courage.

Tu as directement sollicité la poste pour avoir l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pas de nouvelles de mon envoi du 21/09/2015

sur le site de la poste statut idem depuis 10 " depart de la france"

un peut stressant car il y a aucun moyen d savoir si il l ont reçu ou si la poste la égaré

:crying:

bon courage a tous n

D'après un message un peu plus haut, je crois . que tu peux voir ton acheminement. Tu va sur le site poste canada et tu tapes deux fois( l'un au dessus de l'autre) ton numéro de recommandé internationnal. Normalement du devrais avoir une réponse. Quelques personnes ont essayé et cela a fonctionné. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement