lisa&linda22 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, Je suis française et résidente permanente depuis 2006. Je n'ai pas encore ma citoyenneté. Je suis divorcée de mon ex. conjoint français depuis 1 an. Nous avions établi une entente de garde partagée. Mais depuis le papa a pris la décision de repartir vivre en France à la fin de l'année. Nous devons faire à nouveau une nouvelle entente. Étant donné la situation, je ne sais pas comment cela se passe au niveau juridique, la pension, les droits. Je n'ai pas les moyens d'avoir un avocat et je ne sais pas par où commencer dans mes recherches : quels organismes contacter pour avoir des conseils juridiques. Des personnes concernées par ici ?? Merci de m'aider. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Avez-vous une assurance collective avec votre travail ? Si oui, ça vous donne souvent droit à un service de conseils juridiques par téléphone. Sinon, le Y des femmes offre une clinique juridique gratuite. Au moins par ces biais, vous obtiendriez l'information de base et seriez en mesure de vous faire une idée. Modifié 19 juillet 2015 par bencoudonc Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Voir aussi http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/sujets/glossaire/aide-jur.htm Citer
Messages recommandés