Aller au contenu

Charny - Ste Foy & les autobus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir accès au transport en commun entre Ste-Foy et Charny et si oui, combien de temps il faut pour faire le trajet?

Merci à l'avance!!

• Habitués
Posté(e)

Hello grenobloise,

je te conseille d'aller sur le site du rtc : www.rtcquebec.ca, tu as tous les trajets et si tu les appelles (je l'ai fait donc ca marche) ils te donnent tous les détail du trajet avec noms des arrêts, heure de passage des bus...

Posté(e)

Salut,

Oui c'est possible mais le problème c'est que le service d'autobus de Qc et celui de la rive sud n'est pas le même.

Tu es donc obligé de prendre deux abonnements.

La distance est faible, il y a juste les ponts à traverser donc ça se fait rapidement mais je ne connais pas le parcours de l'autobus.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de la rive sud et je peux t'affirmer que tu n'as pas à prendre deux abonnements car maintenant il existe une carte d'autobus combinée qui te permet d'utiliser ta carte de transport autant sur la rive sud que sur la rive nord, le seul hick... c'est qu'elle coute 89 $ par mois environ ou moins si tu as 23 ans ou moins. Aussi, le bus pour aller à Charny est le no. 35 et le 35X.

Au plaisir

zahra

Posté(e)

Salut,

Les enfoirés, tu n'as plus deux abonnements à prendre mais le cumul des deux revient pratiquement au même prix qu'avant mad.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

ayoye! c'est cher! sad.gif

il faut dire qu'à québec, il est préférable d'avoir une voiture, car le transport en commun n'est pas très pratique...surtout quand on veut voyager de la rive sud à la rive nord. Mon chum l'a fait une couple de mois...et il a fini par s'acheter une voiture...même si au final, l'achat et l'entretien d'une voiture revient plus cher, c'est bcp moins contraignant!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est pas la galère les embouteillages ? Ou ça reste assez fluide ?

J'ai des souvenirs d'accès à Montréal le matin, heure de pointe, on aurait dit une meute à l'assaut d'une pauvre petite île. C'est différent à Québec ?

• Habitués
Posté(e)

il y a effectivement un ralentissement du trafic aux heures de pointe, mais rien de comparable à Montréal! c'est sûr que s'il y a un accident, ça va avoir un impact sur le trafic...mais je le répète, ce n'est vraiment pas comparable à Montréal et à ses ponts bloqués! mad.gif

Présentement, je demeure à Charny(rive sud), et ça me prend de 10-15 minutes pour me rendre à Ste-Foy(rive nord) pour mon travail...mais je pars toujours vers 9h15(donc l'heure de pointe est déjà passée...) Quand je travaille au centre ville, ça me prend 15-20 minutes pour me rendre... mon chum travaille à Charlesbourg(à 25 kms) et ça lui prend 20-30 minutes... Donc, comme tu vois, on ne reste pas des heures pogné dans son char!! laugh.gif

J'ai travaillé un an à Montréal et c'est ce que j'ai le plus détesté...le maudit traffic qui est toujours "jammé"!! mad.gif Quand j'étais aux études, j'ai toujours voyagé en bus- métro et je crois que c'est la meilleure façon de circuler dans cette ville!

peanut qui pense comme phil:vive québec et à bas Mourial! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
...mais je pars toujours vers 9h15(donc l'heure de pointe est déjà passée...)

peanut qui travaille de 10 h à 15 h .... les horraires de fonctionaire ..... pour etre sur de ne pas etre dans les bouchons laugh.giflaugh.giflaugh.gif

he oui je fais mon francais rolleyes.gif

Posté(e)

Un grand merci pour vos réponses très utiles. Je téléphonerai pour obtenir la fréquence et le temps de voyagement. L'idéal serait bien sûr de trouver un appart sur Charny, mais bon, on fera avec!!

Au plaisir!!

• Habitués
Posté(e)

euh...grenobloise? je quitte Charny autour du 20 septembre-1er octobre...pour aller vivre à Cap Rouge(j'y ai acheté une maison)

Présentement, je loue une maison de ville(en rangée) de 2 étages avec 2 chambres et sous sol fini(3e chambre possible) pour 825$/mois. Le déneigement et la tonte de la pelouse sont inclus, mais il faut payer l'électricité(1200$/an) Si ça t'intéresse, je pourrais te donner le nom et le numéro de tél de la proprio...C'est une maison neuve(2002).

peanut

P.S.: hé ho, je ne suis pas fonctionnaire fortsympa, je suis travailleuse autonome, donc je peux(relativement) gérer mon horaire! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
P.S.: hé ho, je ne suis pas fonctionnaire fortsympa, je suis travailleuse autonome, donc je peux(relativement) gérer mon horaire! smile.gif

c'est ce que je constate lol

Posté(e)

Bonsoir Peanut!

Eh bien, tu peux me laisser les coordonnées, on ne sait jamais, si je ne trouve pas, ce pourrait être une solution intéressante! Je te remercie!