Invité Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour, Mon conjoint a trouvé du travail au Canada et a un permis de travail. Je suis en attente d'un permis de travail ouvert, j'ai fait les démarches sur internet sur moncic en téléchargeant tous les documents nécessaires. Je me posais une toute autre question : une fois là-bas, est-on obligé de vivre sous le même toit? Est-ce qu'il y a des contrôles sur une adresse commune? Merci d'avance! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Non il n'y en a pas. En tout cas ça a l air d une grande histoire d amour et pas juste pour venir ici Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 C'est certain? Parce que je n'ai pas réussi à trouver sur internet... où as-tu eu cette source? Car je me disais qu'il fallait peut-être leur fournir à un moment donné une même adresse. Merci en tout cas Citer
vilam Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 mais pourquoi vous n'irez pas vivre ensemble, si vous déménagez tous les deux au Canada? Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 C'est personnel... est-ce que tu aurais la confirmation? Merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Des conjoints vivant dans des lieux différents? Peut-on encore appeler cela des conjoints? Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 C'est une question administrative que je me posais. Il me semblait avoir lu ça quelque part et je voulais avoir la confirmation, s'il fallait à un moment fournir une adresse commune. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Je pense que s'ils s'aperçoivent que vous habitez à 2 endroits différents alors que l'une des deux personnes a bénéficié d'un permis lié au statut de conjoint, vous allez être mal barrés. Le 2e permis sert à permettre aux deux conjoints de vivre ensemble, pas de partir chacun de son côté. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Oui c'est ce que je me dis, mais ma question est : comment ils peuvent s'en apercevoir? Kuroczyd a l'air de dire qu'ils ne le contrôlent pas. Et à la base il me semble que le 2ème permis permet au conjoint de travailler, en 1er lieu. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Et à la base il me semble que le 2ème permis permet au conjoint de travailler, en 1er lieu. Pourquoi profiterais-tu d'un permis plus facilement qu'une autre personne si ce n'est que parce que ton conjoint a déjà le sien? Citer
vilam Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je pense clairement que tu peux prendre le risque, tant que tu utilises l'adresse de ton conjoint pour toute communication avec le gouvernement. Mais je ne pense pas que personne puisse confirmer que tu seras 100% à l'abri d'une vérification. Ceci dit, toute cette histoire, je ne peux pas vraiment m'empêcher de troucer ça bizarre... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Tu as omis de dire dans ce sujet que vous vivez à des adresses différentes en France aussi. C'est étrange cette histoire. Vous vivez déjà dans deux villes différentes et vous prévoyez ne pas vivre ensemble une fois au Canada... Je pense que déjà, en ayant une adresse à Paris et l'autre à Toulouse, vous attirez déjà l'attention sur vous. Ça prend une très bonne explication pour justifier que vous êtes conjoints sans vivre ensemble et sans avoir l'intention de vivre ensemble. Citer
Messages recommandés