Aller au contenu

permis de travail ouvert, même adresse ensuite?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint a trouvé du travail au Canada et a un permis de travail.

Je suis en attente d'un permis de travail ouvert, j'ai fait les démarches sur internet sur moncic en téléchargeant tous les documents nécessaires.

Je me posais une toute autre question : une fois là-bas, est-on obligé de vivre sous le même toit? Est-ce qu'il y a des contrôles sur une adresse commune?

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Non il n'y en a pas.

En tout cas ça a l air d une grande histoire d amour et pas juste pour venir ici ;)

Posté(e)

C'est certain? Parce que je n'ai pas réussi à trouver sur internet... où as-tu eu cette source? Car je me disais qu'il fallait peut-être leur fournir à un moment donné une même adresse.

Merci en tout cas

Posté(e)

mais pourquoi vous n'irez pas vivre ensemble, si vous déménagez tous les deux au Canada?

Posté(e)

C'est personnel... est-ce que tu aurais la confirmation? Merci

• Habitués
Posté(e)

Des conjoints vivant dans des lieux différents? Peut-on encore appeler cela des conjoints?

Posté(e)

C'est une question administrative que je me posais. Il me semblait avoir lu ça quelque part et je voulais avoir la confirmation, s'il fallait à un moment fournir une adresse commune.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que s'ils s'aperçoivent que vous habitez à 2 endroits différents alors que l'une des deux personnes a bénéficié d'un permis lié au statut de conjoint, vous allez être mal barrés. Le 2e permis sert à permettre aux deux conjoints de vivre ensemble, pas de partir chacun de son côté.

Posté(e)

Oui c'est ce que je me dis, mais ma question est : comment ils peuvent s'en apercevoir? Kuroczyd a l'air de dire qu'ils ne le contrôlent pas.

Et à la base il me semble que le 2ème permis permet au conjoint de travailler, en 1er lieu.

• Habitués
Posté(e)

Et à la base il me semble que le 2ème permis permet au conjoint de travailler, en 1er lieu.

Pourquoi profiterais-tu d'un permis plus facilement qu'une autre personne si ce n'est que parce que ton conjoint a déjà le sien?

Posté(e)

Je pense clairement que tu peux prendre le risque, tant que tu utilises l'adresse de ton conjoint pour toute communication avec le gouvernement.

Mais je ne pense pas que personne puisse confirmer que tu seras 100% à l'abri d'une vérification.

Ceci dit, toute cette histoire, je ne peux pas vraiment m'empêcher de troucer ça bizarre...

• Habitués
Posté(e)

Tu as omis de dire dans ce sujet que vous vivez à des adresses différentes en France aussi.

C'est étrange cette histoire. Vous vivez déjà dans deux villes différentes et vous prévoyez ne pas vivre ensemble une fois au Canada...

Je pense que déjà, en ayant une adresse à Paris et l'autre à Toulouse, vous attirez déjà l'attention sur vous. Ça prend une très bonne explication pour justifier que vous êtes conjoints sans vivre ensemble et sans avoir l'intention de vivre ensemble.