Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Enicay a dit :

Bonsoir tout le monde, pour info je viens de recevoir IVM hier soir 26/11/2015.

Super !! Stp Sydney a reçu quand ta demande ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Davus a dit :

Super !! Stp Sydney a reçu quand ta demande ?

merci

Le 09/09/2015 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! oulala on est tous partagés entre l'envoi ou pas de copies certifiés conformes! y aurait il un numéro ou l'on pourrait appeler pour se renseigner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ! oulala on est tous partagés entre l'envoi ou pas de copies certifiés conformes! y aurait il un numéro ou l'on pourrait appeler pour se renseigner ?

Merci

Bonjour,  juste Les copies, j'ai envoyé mon dossier avec des copies non certifiées conformes. et j'ai reçu mon accusé de réception Sidney, dossier  complet.

 

Modifié par ltahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ! oulala on est tous partagés entre l'envoi ou pas de copies certifiés conformes! y aurait il un numéro ou l'on pourrait appeler pour se renseigner ?

Merci

source officielle : il faut verifier le format exigé 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hnadir a dit :

slt,

 

c'est quoi la dif entre cette méthode d'immigration et celle avec les quotas (6500) ?

les algériens n'ont pas le droit de faire celle avec les quotas?

 

merci d'avance

 

 

C'est la même procédure, c'est juste que pour celle du quota est relative à la partie du Québec (pour être sélectionné par le Québec et donc obtenir le certificat de sélection du Québec "CSQ") et par la suite comme tu vois sur ce topic, ces candidats qui ont déjà eu leur CSQ, postulent pour la 2èem phase de la procédure qui se fait vis-à-vis du Canada fédéral pour avoir la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec.

 

Y a un autre processus direct (fédéral) appelé entrée-express, sauf que pour ce type de processus, les demandent acceptées sont uniquement celles dont les candidats ont un domaine de formation qui font parti de ceux demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ! oulala on est tous partagés entre l'envoi ou pas de copies certifiés conformes! y aurait il un numéro ou l'on pourrait appeler pour se renseigner ?

Merci

 

Pour le fédéral, ils demandent juste des photocopies. C'est juste qu'avec le traumatisme infligé par le MIDI avec toutes ces histoires de certification conforme, en plus via l'organisme émetteur à une certaine période, des intentions de refus juste pour des futilités ou un oubli...etc, fait que les candidats qui sortent de ce parcours et qui passent au fédéral pour compléter leur processus, ont un peu du mal à penser que le processus du côté fédéral n'étant pas si restrictif que cela, qu'ils demandent juste de simples copies et pas en position de douter de tout et de rien du tout du côté de leur candidats ..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Pour le fédéral, ils demandent juste des photocopies. C'est juste qu'avec le traumatisme infligé par le MIDI avec toutes ces histoires de certification conforme, en plus via l'organisme émetteur à une certaine période, des intentions de refus juste pour des futilités ou un oubli...etc, fait que les candidats qui sortent de ce parcours et qui passent au fédéral pour compléter leur processus, ont un peu du mal à penser que le processus du côté fédéral n'étant pas si restrictif que cela, qu'ils demandent juste de simples copies et pas en position de douter de tout et de rien du tout du côté de leur candidats ..etc.

parfaite interprétation !!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , 

dans le dossier de l'ajout de mon enfant dans la partie fédéral,

ils m'ont demander une photo scanner, est ce que je peux envoyer une la photo sans la scanner puisque elle est sur le PC, pour l'imprimer et apres la scanner, des avis ??? sur ça

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde ! oulala on est tous partagés entre l'envoi ou pas de copies certifiés conformes! y aurait il un numéro ou l'on pourrait appeler pour se renseigner ?

Merci

Bonsoir a tous, dans le guide il est clairement mentionné qu'il faut des ccc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

de sa traduction française ou anglaise;etd’une déclaration sous serment du traducteur; etd’une copie certifiée conforme du document original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, boubexx a dit :

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

de sa traduction française ou anglaise;etd’une déclaration sous serment du traducteur; etd’une copie certifiée conforme du document original.

Slm boube je me suis bloqué ici aussi aidez nous svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2015 22:56:02, Enicay a dit :

Le 09/09/2015 

Slm Enicay vous avez envoyé CCC de pasport et la carte national où que photocopier juste pour confirmer merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp , c'est un appel à témoignage pour tous ceux qui sont envoyés leurs dossier fédèral et qui ont reçu leur AR Sydney.

Est-ce vous avez envoyez des ccc ou des simples copies du passeport et pièce d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour donner une idée sur la simplicité du nouveau premier ministre du Canada Mr Justin Trudeau en recevant les félicitations pour son élection dans une station de métro (sans garde du corps, ni protocole et sans même une cravate).

 

https://www.youtube.com/watch?v=BdQzV6Df_BA

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, boubexx a dit : Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

de sa traduction française ou anglaise;etd’une déclaration sous serment du traducteur; etd’une copie certifiée conforme du document original.

Slm boube je me suis bloqué ici aussi aidez nous svp

Personnellement j'ai fait la ccc pour la carte d'identité et le casier judiciaire, puisqu'ils sont en arabe, pour le passeport c'est pas la peine puisque c'est un document international, en arabe français et anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement