Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

@addi, je comprends parfaitement ta réaction

Mais pour réussir ta pas besoin de bruler tes Bateaux comme a fait Tarek ben Ziad bien que ce dernier eut réussi sa mission, mais temporairement car la mission en elle-même a échouée, donc l’objectif n’est pas atteint, je ne sais pas si tu saisi ce que je veux dire mais bon…
C’est impossible de se détacher du pays d’origine, quoi qu’on dise ça reste le pays du cœur
Les us, les mœurs et l’éducation qu’on a reçus sont ancrés au fin fond de nos entrailles, nul ne peut dire le contraire et ils nous poursuivent là ou on va, vivre a l’encontre de ça est la plus grosse gaffe qu’on peut commettre, je sais que tu n’en fais pas allusion à ça dans ton intervention mais il est utile de le signaler.

Tu sais la vie ici est devenue différente des années précédentes et c’est détériorée si j’ose le dire ainsi, car les immigrés de confession musulmane regrettent déjà « l’époque » avant la promulgation de la loi sur la charte des valeurs de pauline Marois. A partir de la tous les clichés et stéréotypes, qui jadis étaient en hibernation, ont revus le jour grâce à sa politique de séparatiste
Donc imagine l’influence qu’a cette charte sur les mentalités des gens d’ici et les conséquences ainsi que les retombées qui s’en résulte, il y en a des gens qui n’en parlent pas de peur des représailles par méconnaissances du champs politique d’ici, mais la liberté d’expression est le point fort de cette société c’est ça l’avantage donc il faut en parler pour extraire le vrai mal qui la ronge.
Pour vous citer un exemple des causes des familles qui regagnent leurs pays d’origines est bel et bien ce point là que je viens de citer dessus : le contenu de la charte des valeurs.

Les femmes musulmanes se sont exclues de la société Québécoise car pauline Marois a décidée ainsi, une femme voilée na pas le droit d’exercer dans la fonction publique ; parfois dans les bus et dans les rues elles subissent des harcèlements psychologiques de tout sortes, bien que ça soit rare mais ça existe quand même et c’est un fait qui prend naissance seulement depuis la promulgation de cette loi de honte, donc imaginons l’impact qui l’aura plus tard .

J e remercie au passage Rena Meriem qui a partagée ici une video d’une femme Québécoise musulmane voilée que je viens de voir et les exactions quelle subit, et surtout les commentaires des gens sur la vidéo qui me donnent envie de vomir.
Quand on s’appelle Mohamed ou Abdelkader et qu’on soit en permanence prés ou aux milieux d’eux, sache bien que tu ne vas pas vivre comme tu l’aurais souhaité, la convivialité qu’on ta réservé la première fois a ton arrivée « soyez le bienvenue au Québec »n’aura d’existence que du nom, tu as tout le temps à entendre des vertes et des pas mures. La on réalise que l’idée qu’on avait en Algérie à-propos de la coupure des ponts avec le pays d’origines est une idée insensée et qu’on s’est trompé sur toute la ligne.
Ici, ils cherchent beaucoup plus que l’intégration : l’assimilation, oui, ils veulent qu’on soit assimilé a leurs valeurs alors que c’est impossible, si tu dis je mange Halal, là déjà ça coince, quoiqu’une partie fait semblant d’en comprendre. Mais une autre, qui vit reculée de la modernité (oui ça existe même ici) ne se gène pas a te mettre mal a l’aise en te vexant avec des mots que tu n’aimeras pas entendre
L’adage qui dit la meilleur réponse aux imbéciles c’est le silence ça ne passe pas dans ce genre de situation, donc la meilleur façon c’est de lui casser la gueule, mais la loi interviendra et que tu risque la prison, l’insulter devant les collègues, ils peuvent témoigner tous contre toi pour te mettre dehors car ils sont nombreux alors que toi seul. Qu’est ce qu’il faut faire dans ce cas, ce résigner et changer de place, mais ils sont partout, patienter mais il ya des limites, les affronter mais comment , pour un célibataire c’est facile de plier bagage et d’aller chercher mieux ailleurs, mais pour une familles de plusieurs membres ce n’est plus pareil, c’est ce qui fait songer au retours au pays, voila des paramètres qu’ils ne faut pas négliger. Donc il faut se préparer en conséquence et surtout à l’après « soyez le bienvenue au Québec ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ma requête sur un autre topic de ce forum qui parlait de l'absence des volets au Québec (pour vous dire que tout est différent par rapport à ce que l'on a connu chez nous) et puis j'ai cité quelques trucs qui me manquaient ici depuis mes 6 mois d'installation au Canada, voici le contenu :

Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison.

Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec :

- Quelques programmes de TV préférés (matchs de foot, des émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....)

- Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues.

- Boisson gazeuze Hamoud

- Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre).

- Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait

- Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout

moi ça me manque la ligua espagnole, les années passées je ne ratais jamais les matchs de Barça, depuis que je suis ici je n'en ai même pas vu un seul, ça me manque vraiment a en mourir, tu m'as fait rappeler ça, assis sur un divan, surtout devant un écran de TV, qui diffuse en live le classico, en sirotant mon habituel café avec le suspense généré par la rencontre et en présence de la chaleur familiale vraiment c’était fabuleux, c'est des moments qu'on n'en retrouve pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous partage ma requête sur un autre topic de ce forum qui parlait de l'absence des volets au Québec (pour vous dire que tout est différent par rapport à ce que l'on a connu chez nous) et puis j'ai cité quelques trucs qui me manquaient ici depuis mes 6 mois d'installation au Canada, voici le contenu :

Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison.

Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec :

- Quelques programmes de TV préférés (matchs de foot, des émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....)

- Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues.

- Boisson gazeuze Hamoud

- Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre).

- Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait

- Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout

moi ça me manque la ligua espagnole, les années passées je ne ratais jamais les matchs de Barça, depuis que je suis ici je n'en ai même pas vu un seul, ça me manque vraiment a en mourir, tu m'as fait rappeler ça, assis sur un divan, surtout devant un écran de TV, qui diffuse en live le classico, en sirotant mon habituel café avec le suspense généré par la rencontre et en présence de la chaleur familiale vraiment c’était fabuleux, c'est des moments qu'on n'en retrouve pas ici.

Et dire que l'on va vivre notre premier Ramadan au Québec d'ici quelques mois. L'été dernier j'en ai passé qu'une seule journée, c'était la dernière journée du Ramadan 2013 à Montréal vu que j'en suis arrivé la veille, comme quoi le temps passe très vite !

Sinon pour la rigolotte charte, rien n'est certain qu'elle soit adoptée, ça sera sinon un recul de la démocratie dans cette province. Pareil pour le fantasme de la séparation du Québec du restant du Canada, juste un délire enfantain de certain politiciens qui l'utilise afin de gagner d'avantage d'argent et d'adeptes, pareil comme ce qui se passe dans les pays musulmans ou certain cloowns qui essaient d'utiliser la religion pour y arriver à leur fins, l'on trouve cela dans toutes les sociétés du monde, des gens qui se prennent pour les plus intelligents du monde en utilisant ce qui est le plus sacré dans leur sociétés dans le seul but d'attirer le max d'adeptes et y arriver à leurs fins.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ma requête sur un autre topic de ce forum qui parlait de l'absence des volets au Québec (pour vous dire que tout est différent par rapport à ce que l'on a connu chez nous) et puis j'ai cité quelques trucs qui me manquaient ici depuis mes 6 mois d'installation au Canada, voici le contenu :

Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison.

Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec :

- Quelques programmes de TV préférés (matchs de foot, des émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....)

- Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues.

- Boisson gazeuze Hamoud

- Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre).

- Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait

- Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout

moi ça me manque la ligua espagnole, les années passées je ne ratais jamais les matchs de Barça, depuis que je suis ici je n'en ai même pas vu un seul, ça me manque vraiment a en mourir, tu m'as fait rappeler ça, assis sur un divan, surtout devant un écran de TV, qui diffuse en live le classico, en sirotant mon habituel café avec le suspense généré par la rencontre et en présence de la chaleur familiale vraiment c’était fabuleux, c'est des moments qu'on n'en retrouve pas ici.

Et dire que l'on va vivre notre premier Ramadan au Québec d'ici quelques mois. L'été dernier j'en ai passé qu'une seule journée, c'était la dernière journée du Ramadan 2013 à Montréal vu que j'en suis arrivé la veille, comme quoi le temps passe très vite !

oui ça passe vraiment vite, moi je n'ai pas encore passé de Ramadhan ici, je suis arrivé après.

mais pour celui de cette année je songe a jeûner en presence de la chaleur familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça passe vraiment vite, moi je n'ai pas encore passé de Ramadhan ici, je suis arrivé après.

mais pour celui de cette année je songe a jeûner en presence de la chaleur familiale inchallah

Je trouve cela une bonne idée si t'auras l'occasion de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça passe vraiment vite, moi je n'ai pas encore passé de Ramadhan ici, je suis arrivé après.

mais pour celui de cette année je songe a jeûner en presence de la chaleur familiale

Je trouve cela une bonne idée si t'auras l'occasion de le faire.

Quitte a démissionner si à cela se tien, j'aurai d'autres opportunités , je m'en soucie pas de ce coté là

adviendra ce qu'il adviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça passe vraiment vite, moi je n'ai pas encore passé de Ramadhan ici, je suis arrivé après.

mais pour celui de cette année je songe a jeûner en presence de la chaleur familiale

Je trouve cela une bonne idée si t'auras l'occasion de le faire.

Quitte a démissionner si à cela se tien, j'aurai d'autres opportunités , je m'en soucie pas de ce coté là

adviendra ce qu'il adviendra

Je pense que ceci n'étant pas un soucis au Canada, le pays est dynamique, les gens cumulent les expériences à gauche et droite en changeant le type d'emploi, le secteur et la région ...etc , jusqu'à ce qu'ils trouvent leur boulot rêvé, sans parler aussi que chaque poste est respecté et puis pas de soucis pour trouver du boulot pour ceux qui savent en chercher, bref ce qui est bien c'est ce sentiment de liberté et que chacun fait ce qu'il lui plait du moment que chacun se sentira bien dans sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous partage ma requête sur un autre topic de ce forum qui parlait de l'absence des volets au Québec (pour vous dire que tout est différent par rapport à ce que l'on a connu chez nous) et puis j'ai cité quelques trucs qui me manquaient ici depuis mes 6 mois d'installation au Canada, voici le contenu :

Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison.

Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec :

- Quelques programmes de TV préférés (matchs de foot, des émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....)

- Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues.

- Boisson gazeuze Hamoud

- Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre).

- Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait

- Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout

moi ça me manque la ligua espagnole, les années passées je ne ratais jamais les matchs de Barça, depuis que je suis ici je n'en ai même pas vu un seul, ça me manque vraiment a en mourir, tu m'as fait rappeler ça, assis sur un divan, surtout devant un écran de TV, qui diffuse en live le classico, en sirotant mon habituel café avec le suspense généré par la rencontre et en présence de la chaleur familiale vraiment c’était fabuleux, c'est des moments qu'on n'en retrouve pas ici

stp ne me dis pas qu'une fois la bas on risque de ne pas trouver des chaines qui diffusent les championnats européens?!!!

si c'est bien le cas moi j'annule tout lol :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp ne me dis pas qu'une fois la bas on risque de ne pas trouver des chaines qui diffusent les championnats européens?!!!

si c'est bien le cas moi j'annule tout lol :laugh:

ça sera une bonne chose pour voir quelque chose de différent en immigrant surtout que le décallage horaire n'aide pas la cause, t'imagine le fait de regarder les infos de 20h à 14h :thumbsup:

Remarque y a quand même TV5 Amérique du Nord :santa: , sinon vu l'éloignement du Canada de l'Europe, il se pourrait que tu auras besoin d'une parabole de plus de 2 mètres et demi de diamètre pour pouvoir capter ces chaines là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp ne me dis pas qu'une fois la bas on risque de ne pas trouver des chaines qui diffusent les championnats européens?!!!

si c'est bien le cas moi j'annule tout lol :laugh:

ça sera une bonne chose pour voir quelque chose de différent en immigrant surtout que le décallage horaire n'aide pas la cause, t'imagine le fait de regarder les infos de 20h à 14h :thumbsup:

Remarque y a quand même TV5 Amérique du Nord :santa: , sinon vu l'éloignement du Canada de l'Europe, il se pourrait que tu auras besoin d'une parabole de plus de 2 mètres et demi de diamètre pour pouvoir capter ces chaines là.

Oui tout à fait d'accord avec toi venisiano, ça sera difficile avec le décallage horaire surtout quand on travaille.

je sais que tout ça va être le dernier de mes soucis mais n'empeche pas que certaines habitudes vont nous manquer :sad:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXX

pas de brune. ça fait presque 5 mois de l'IVM..............

JE VOUDRAIS ETRE TRÈS SINCÈRE AVEC VOUS. je trouve que les avis et les opinions sur le Quebec sont trop et divers. moi personnellement ça me perturbe. imaginez le stresse d'attente, la séparation du pays; des parents et de famille, en plus de ça la peur du point d’interrogation une fois installé au Quebec.

ne comprenez pas que je vous demande d'arrêter vos interventions de type avis et expérience mais je voudrais juste vous expliquer le stress qu'on vis à cause de cette procédure. je souhaite juste qu'on trouvera le mieux la bas. je félicite boymen. mamininou, yann. wisi....... et toute les personnes qui ont eu de bonnes nouvelles .

Modifié par Invité
Expressions en langue étrangère interdites sur ce forum francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ressent la meme chose ,ça devient infernal c'est vrai ,l'attente d'un coté et d'un autre de ne pas cesser de réfléchir à notre avenir dans un pays nouveau et une vie nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp ne me dis pas qu'une fois la bas on risque de ne pas trouver des chaines qui diffusent les championnats européens?!!!

si c'est bien le cas moi j'annule tout lol :laugh:

ça sera une bonne chose pour voir quelque chose de différent en immigrant surtout que le décallage horaire n'aide pas la cause, t'imagine le fait de regarder les infos de 20h à 14h :thumbsup:

Remarque y a quand même TV5 Amérique du Nord :santa: , sinon vu l'éloignement du Canada de l'Europe, il se pourrait que tu auras besoin d'une parabole de plus de 2 mètres et demi de diamètre pour pouvoir capter ces chaines là.

Oui tout à fait d'accord avec toi venisiano, ça sera difficile avec le décallage horaire surtout quand on travaille.

je sais que tout ça va être le dernier de mes soucis mais n'empeche pas que certaines habitudes vont nous manquer :sad:

Bonne journée à tous

Il y a quand me^me la chaine de Canal algerie qui est captée à Montréal, mais il y a aussi , d'aprés mon frère qui est à Montréal, les chaines françaises qu'on peut capter via internet , moyennant paiement, donc ce n'est pas l'isolement total.

Je crois qu'il y a eu un certain progrés réalisé grâce à l'internet, qu'en pensez vous venisiano et oiseau migrateur.

Pour ce qui est de la réalité de la vie au Quebec, je ne crois pas qu'il existe un pays dans le monde où on ne rencontre pas les me^mes difficultés d'intégration et d'adaptation, pour nous nous sommes même pas à l'aise dans notre propre pays où on voit la hogra , l'injustice et la discrimination . Il nous sera difficile de s'adapter à la vie au Quebec, mais pas impossible, car il faudra d'abords accepter les difficultés que nous allons recontrer et que l'on connait à l'avance et c'est ça notre force, le reste c'est le temps qui nous aidera à surmonter et à faire avec ces difficultés.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mes chers amis, je suis désolé d'avoir pris du temps pour poster un commentaire, voilà la visite médicale est passée vendredi 07 Février. Tout a bien passé

Bonne chance à tout le monde.

FELCITATIONS POUR TA VM CHER AMI.

Et ton casier judiciaire, c'est réglé ?

Nac

Merci Nac,

Oui Dieu merci, j'ai pu avoir un extrait de mon casier judiciaire. En fait,j'ai tenté la logique du fou :blink2::blink2: pour l'avoir. J'ai contacté plusieurs mauritaniens sur facebook et j'avais la chance d'être servi par une gentille Mauritanienne que je salue. Je lui ai expliqué la situation et elle a fait preuve de gentillesse et à pris la peine de contacter les services mauritaniens et elle a réussi à avoir la pièce demandée au bout de 24h.

Le document m'est envoyé par poste le 06 février et j'attends qu'il me soit délivré pour l'envoyer au CIC. et j'espère que ma demande ne soit pas de nouveau heurtée par d'autres pièces manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano pour le partage. Je crois que les "5 verbes" ne sont pas une garantie du bonheur et il n'avait jamais eu une recette miracle pour l'acquérir. Le bonheur et un sentiment et les sentiments apparaissent en nous de façon spontanée donc nous n'en avons jamais la maîtrise; dans le monde entier il n'y a que deux choses que nous pouvons contrôler: la façon dont nous décidons de nous percevoir et nos comportement fondé sur cette dernière: l'expression consciente de nos sentiments. Cela dit: le fait de s'accepter et s'aimer soit meme induit fréquemment un sentiment de bonheur et de profonde satisfaction intérieure... souvent mais pas toujours.

Ce que nous enseignent les 5 verbes n'est qu'une illusion de maîtrise. ça peut changer la façon dont nous nous percevons mais le bonheur n'est pas une chose aisée... difficile de le trouver en nous et impossible le le trouver ailleurs.

Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mes chers amis, je suis désolé d'avoir pris du temps pour poster un commentaire, voilà la visite médicale est passée vendredi 07 Février. Tout a bien passé

Bonne chance à tout le monde.

FELCITATIONS POUR TA VM CHER AMI.

Et ton casier judiciaire, c'est réglé ?

Nac

Merci Nac,

Oui Dieu merci, j'ai pu avoir un extrait de mon casier judiciaire. En fait,j'ai tenté la logique du fou :blink2::blink2: pour l'avoir. J'ai contacté plusieurs mauritaniens sur facebook et j'avais la chance d'être servi par une gentille Mauritanienne que je salue. Je lui ai expliqué la situation et elle a fait preuve de gentillesse et à pris la peine de contacter les services mauritaniens et elle a réussi à avoir la pièce demandée au bout de 24h.

Le document m'est envoyé par poste le 06 février et j'attends qu'il me soit délivré pour l'envoyer au CIC. et j'espère que ma demande ne soit pas de nouveau heurtée par d'autres pièces manquantes.

Et voila qui finit bien, félicitations mon ami, c'est une bonne nouvelle , je savais que ça devait se regler d'une manière ou une autre car je ne pense pas qu'il y ait un pays qui ne délivre pas de casier judiciaire a ses ressortissants étrangers; Par les temps qui courent.

Bonne chance pour la suite, et n'oublie pas de scanner le doc avant de l'envoyer, dans un courrier sur .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

Aujourd'hui le 10/02/2014 en vient de passer la visite médicale.

Bonne chance à vous aussi dans vos démarches.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le cic commence à bouger ils ont envoyé aux gens qui ont déposé le mois de mai ,c'est à dire décision prise

Ça c'est une bonne nouvelle. Restons optimistes . Y aura de bonnes nouvelles pour Les prochains sur la tableau magic surtout pour @maminou avec le csq de son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement