Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

je vient d'avoir aujourd'huit la fameuse deuxième ligne

2. Les résultats médicaux ont été reçus.

ça redonne un peu d’espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

resalut

reste a savoir si le virement des frais de visa RP vont passer a partir d’Alger, j'ai fait le virement la semaine dernière(bnp parisbas) mais mon compte n'a toujours pas bougé j'ai vérifié aujourd'huit.

tout est stressant dans ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, dites plz, "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. " :whistlingb: ils parlent du bureau de Paris ? car moi j'ai mis le (BVC d'Alger) :blink2: ? et est ce que je peux suivre l’état d’avancement sur le site de CIC dés maintenant? :blush2: :blush2: :blush2:

merci à tous :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

salut,

oui c'est le bureau de Paris et il faut attendre 2 à 3 jours pour pouvoir suivre l'état d'avancement de ton dossier sur ce lien https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Bon courage

merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

reste a savoir si le virement des frais de visa RP vont passer a partir d’Alger, j'ai fait le virement la semaine dernière(bnp parisbas) mais mon compte n'a toujours pas bougé j'ai vérifié aujourd'huit.

tout est stressant dans ce processus.

mais j'ai tous payé (1040$)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le

2/02!

Bonjour

tu reside en algerie normalement tu envoie ton dossier en france pourquoi en Sydney ?????

merci

La procédure a changé depuis, les dossiers sont à envoyer d'abord au centre de traitement centralisé de Sydney (au Nouvelle-Ecosse, au Canada. à ne pas confondre avec celle de l'Australie), ce bureau traite uniquement la conformité des demandes en termes de formulaires, documents demandés ainsi que l,encaissement des frais appropriés, ensuite c'est ce bureau qui va se charger de l'envoi des demandes aux différents bureaux qui traitenent les demandes selon la région de résidence du candidat, comme par exemple celui de Paris pour les demandes des maghrébins résidents au Maghreb.

Salut les amis , visite medicale supplementaire passer le 28 janv , maintenant je doit m'attendre a quoi ? Comment savoir ci tout est en ordre ? Ci le eclient change a examen med recus ca veut dire que tout est bon ? Quelle ligne doit s'afficher maintenant sur le eclient et quelle sont lest etapes suivantes ? Merci bien pour vos reponses et je felicite toutes les personnes qui ont u des bonnes nouvelles .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A rien , juste la réception de la brune.

Non, cela veut dire que les résultats médicaux sont reçus c'est tout, de plus le lien du cyberclient n'est pas systématiquement à jour.

Et comment savoir si tout est en ordre et la demarche est sur la bonne voie ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par deux voies, prendre contact avec le cabinet du médecin et avec CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire avec le CIC ? Le medecin ma dit que tous est bon et rien a craindre mais c'est le CIC qui decide .... Et si j'envoie un email au CIC que sera le sujet ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le récit de la VM de notre ami @bilibty

pour résumer les choses je commencerai par dire qu’elle n’est pas du tout professionnelle. A aucun moment j’avais l’impression d’avoir un médecin en face, seulement je l’ai choisi pour la simple raison qu’avec elle il y’a cette possibilité de faire les analyses sur place (je ne me voyais pas courir les taxis entre le golf et place audin avec un gamin en bas âge(2ans) et une fille de 7 ans dans le cas où j’avais décidé d’aller chez Dr boukhetouch).

Félicitation pour @bilibty, l'essentiel est qu'il a passé cette visite, une étape de franchie de plus dans son parcours, sinon pour les médecins, je pense sincèrement que le Dr Boukhtouche est le meilleur, côté tarifs et tout, à juste voir son style de communication et comment rend-il les gens à l'aise en passant cette visite. Il avait juste un petit soucus concernant le retardement de l'envoi des dossiers des candidats à l'époque vu le nombre faramineux de ces derniers qui passaient la visite chez lui mais avec l'introduction de l'envoi en ligne des résultats médicaux, il me semble qu'il restera le meilleur médecin à Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars parle de son expérience d'immigration cela fait 18 ans, à cette époque, pas de Net, ni réseaux sociaux, ..etc, l'information sur le Canada était très limitée, donc pas comme à nos jours ou les gens sont beaucoup mieux informés à propos de ces réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VENIZIANO

Vous êtes une valeur ajoutée à ce forum, je vous remercie pour toute l'aide et toutes les informations que vous partagez. Simplement, vous êtes le meilleur , mon frere :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire avec le CIC ? Le medecin ma dit que tous est bon et rien a craindre mais c'est le CIC qui decide .... Et si j'envoie un email au CIC que sera le sujet ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le cabinet = pour savoir si tout est ok selon les résultats reçus par le médecin chez qui tu as passé ta visite ainsi que de t'assurer qu'il a bien envoyé ton dossier médical au bureau approprié

Pour CIC : pour savoir si ton dossier a été reçu et s'il semble que tout va bien selon leur médecin aussi (pour le sujet, c'est une demande d'état d'avancement de ta demande).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano vous pensez que je peux envoyer un email à poser des questions sur les résultats médicaux supplémentaires si elles étaient ok, même si nous les avons fait il y a une semaine ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le médecin m'a dit qu'elle a envoyé les résultats via emedical le même jour (28/01/14)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano vous pensez que je peux envoyer un email à poser des questions sur les résultats médicaux supplémentaires si elles étaient ok, même si nous les avons fait il y a une semaine ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Actuellement les résultats sont envoyés en un seul clique (en ligne), donc du moment que ces derniers sont envoyés, cela restera ton droit de voulour t'assurer de l'état d'avancement de ta procédure via CIC, entre autres savoir si tout est ok pour les résultats ou/et si ta demande a été appropuvée ...etc (bien sûr à ne pas bombarder le bureau par des e-mails chaque jour, mais un e-mail chaque 10 à 15 jours me parrait bien pour avoir un suivi de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien mail envoyé il y a 2 minutes demandant s'ils ont reçu les examens supplémentaires et si tout était ok ;) croisons les doigts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Salut MES AMIS

HIER LE 02/02/2014 J EU MON VISA

L'AVENTURE çà commence mtn.....

2 JE VEUT SAVOIR LES DOC NÉCESSAIRE POUR L’ÉVALUATION comparative???

légalisation de la mairie des docssuffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 SALUT MES AMIS

HIER LE 02/02/2014 J EU MON VISA

L'AVENTURE çà commence mtn.....

2 JE VEUT SAVOIR LES DOC NÉCESSAIRE POUR L’ÉVALUATION comparative???

légalisation de la mairie des docssuffisante

Félicitation pour ton visa et bonne préparation pour ton départ

Pour la légalisation de tes diplômes il vaudrait peut-être mieux le faire faire par l’établissement qui a délivré les diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 SALUT MES AMIS

HIER LE 02/02/2014 J EU MON VISA

L'AVENTURE çà commence mtn.....

2 JE VEUT SAVOIR LES DOC NÉCESSAIRE POUR L’ÉVALUATION comparative???

légalisation de la mairie des docssuffisante[/quote

Mon frère félicitation tu as terminé reste à fêter ça et bonne chance pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toute l'équipe,

Pour ceux qui ont vu l'émission sur Chorouk TV au sujet de l'émigration au Canada, quelles sont vos impressions?

Pour ma part, ça m'a donner envie d'y aller dès demain sans aucun préparatif de départ.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toute l'équipe,

Pour ceux qui ont vu l'émission sur Chorouk TV au sujet de l'émigration au Canada, quelles sont vos impressions?

Pour ma part, ça m'a donner envie d'y aller dès demain sans aucun préparatif de départ.

:bye:

+1 mon frère une folle envie de partir :Crylol::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement