Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bjr tout le monde. ravi de lire vos bonnes nouvelles.

dieu seul sait à combien je suis contente d'entendre que paleo et massimo ont reçu leur E-brune. ils ont souffert les pauvre en attendant la fameuse e-brune.

très heuireuses pour vous mes frère. croyez moi que je le dit du fond du cœur :thumbsup::give_rose::db:

XXXXXXX

C'est tout à votre honneur. Plein de bonne chose et une réponse doit certainemnt vous être parvenu.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Félicitations Massimo ,très contente pour toi bon courage et bonne préparation .

Je vous conseille les amis (enfin ceux qui s'apprête à venir )de prendre RDV à la SAAQ pour passer le permis de conduire à partir de l’Algérie par Téléphone(Voici le numéro de téléphone+1(514)954-7771)pour gagner du temps ,je viens d'obtenir mon permis aujourd'hui après avoir passer l'examen du code hier .

bonjour les ami(e)s :bye:

merci beaucoup LIBERTE pour le conseil et félicitation pour l'obtention de ton examen de code ça seras la même chose pour l'examen pratique , et pour les enfants ils sont inscrit à l'école ? ça serai vraiment très gentil de partager ave nous comment ça se passe pour eux , ils sont en classe d'accueil ? . merci d'vacance et bonne chance à toute le famille dans votre nouveau pays :flowers::bye: .

Bonjour Hamsad ,

Pour l'examen pratique c'est déjà fait :Crylol: :Crylol: j'ai reçu mon permis hier et j’attends l'original dans 5 jours par la poste .

Pour les enfants ,notre choix s'est porté sur le sport études ,donc elle sont pré inscrite dans une école qui offre ce programme et vont déjà s'entrainer avec le club de natation .

Elle seront officiellement à l'école au plus tard le 13/01,(c'est juste la procédure pour le sport étude car il faut l'accord de la fédération du ministère et de la commission scolaire )mais les filles sont ravies .

Je donnerai plus de détail à partir de la semaine prochaine.

Bon courage

Mabrouk Liberté pour votre permis et je suis très heureux de voir que vos filles prennent plaisirs à leur nouvel environnement.

Je vous souhaite bien du bonheur et beaucoup de réussites.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

binouminou :

j'ai envoyé 2 e-mails , le premier e-mail c'été le moi d'aout 2014, leur réponse été ( ils veulent pas que je leur écris ), le deuxième e-mail été en moi de septembre leur réponse été ( votre dossier et en cours de traitement ) après j'ai arrêté de leur écrire. donc en tout 7mois entre la vm et le e-brune .

Paleo :

oui tu peux passer par le bureau UPS de ta région, ou bien tu vas te déplacé au bureau CRDV pour déposer, les deux options valable .

et pour le dossier à fournire il y'a deux options, si tu passe par CRDV voici le dossier :

**passeport

**la déclaration dument complétée datée et signée par vous même

**2photo, sur l'une delle tu écris derrière ( nom prénom , date de naissance, la 2eme laisse la comme elle est)

si tu passe par UPS :

**passeport

**la déclaration dument complétée datée et signée par vous même

**2photo sur l'une delle tu écris derrière ( nom prénom et date de naissance, la 2eme laisse la comme elle est)

**une copie de lettre demandant votre passeport

**une enveloppe de retour avec votre adresse

Modifié par massimo_778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon..pour le CSQ,on nous demande une armada de document et on l'a fait,pas de problème plus stresse ok après l'étape fédérale rebelote,rien que pour la demande générique j'ai due remplir 11 formulaire plus tout un dossier plus photos encore et puis on passe la VM aussi documents plus photos et à la fin que vous croyez que c'est terminé,on vous demande aussi de remplir j'n sais pas quoi une demande et encore des photo alors non seulement c'est lassent,fatiguant,vraiment on se souviendra de cette procédure,des fois,je me dis dans ma tète qu'on veut quitter notre pays justement à cause de cette paperasse,vraiment que dieu nous donne de la patience et du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher Adddi68,

Toute cette forêt de papier c'est peut-être pour qu'une fois là-bas on n'oublie pas à quel point il nous a été difficile d'y accéder.

Au bout du compte, le jeu en vaut la chandelle, c'est pour nos enfants qu'on fait tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon..pour le CSQ,on nous demande une armada de document et on l'a fait,pas de problème plus stresse ok après l'étape fédérale rebelote,rien que pour la demande générique j'ai due remplir 11 formulaire plus tout un dossier plus photos encore et puis on passe la VM aussi documents plus photos et à la fin que vous croyez que c'est terminé,on vous demande aussi de remplir j'n sais pas quoi une demande et encore des photo alors non seulement c'est lassent,fatiguant,vraiment on se souviendra de cette procédure,des fois,je me dis dans ma tète qu'on veut quitter notre pays justement à cause de cette paperasse,vraiment que dieu nous donne de la patience et du courage.

Pour le dossier de la citoyenneté aussi y a pas mal à remplir, surtout pour ce document de preuves de résidence, du coup faut tout garder comme documents une fois au Canada, y compris des copies du passeport sur lequel on vous apposera le visa (à penser à en faire des copies avant de demander un nouveau une fois au Canada).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

voici une autre bonne nouvelle d'une ami sur notre forum son pseudo Darine16, à eu son E-Brune Hier le 08-01-2014 car son compte est désactiver , exactement après 7 mois d'attente aussi comme moi :-)

aujourd'hui c'est un vendredi des IVM, VM, E-brune..............bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. enfin la delivrance PALEO, il était temps.

FELICITATION pour la e brune et surtout pour votre courage et votre patience

Pour ma part, je suis au quebec depuis le 27.12.2013

je suis en plein demarches d installation, j ai presque termine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. enfin la delivrance PALEO, il était temps.

FELICITATION pour la e brune et surtout pour votre courage et votre patience

Pour ma part, je suis au quebec depuis le 27.12.2013

je suis en plein demarches d installation, j ai presque termine .

Et tu as pu sortitr et marcher dans la neige à -30°, je te tire chapeau :bye: .

BON COURAGE ET TRES BONNE INTEGRATION ASIE.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

voici une autre bonne nouvelle d'une ami sur notre forum son pseudo Darine16, à eu son E-Brune Hier le 08-01-2014 car son compte est désactiver , exactement après 7 mois d'attente aussi comme moi :-)

aujourd'hui c'est un vendredi des IVM, VM, E-brune..............bon courage à tous .

FELICITATIONS DARINE16 ET BONNE INTEGRATION AU QUEBEC.

Ta brune confirme l 'avalanche des brunes de Paris et espérons aussi le ratrappage du retard considérable du CIC fédéral.

Massimo : merci pour l'info

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. enfin la delivrance PALEO, il était temps.

FELICITATION pour la e brune et surtout pour votre courage et votre patience

Pour ma part, je suis au quebec depuis le 27.12.2013

je suis en plein demarches d installation, j ai presque termine .

Bonjour,

felicitations aux bonnes nouvelles ,

asie ,heureux pour toi que tu soit au quebec , bonne et réussite inctallation

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher Adddi68,

Toute cette forêt de papier c'est peut-être pour qu'une fois là-bas on n'oublie pas à quel point il nous a été difficile d'y accéder.

Au bout du compte, le jeu en vaut la chandelle, c'est pour nos enfants qu'on fait tout ça.

Oui @paleo,en fait c'est surtout ça qui nous motive et qui nous donne du courage,quand je pense qu'il existe des personne une fois la bas décident de revenir au pays après tout ça,vraiment j'arrive pas à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Félicitations Massimo ,très contente pour toi bon courage et bonne préparation .

Je vous conseille les amis (enfin ceux qui s'apprête à venir )de prendre RDV à la SAAQ pour passer le permis de conduire à partir de l’Algérie par Téléphone(Voici le numéro de téléphone+1(514)954-7771)pour gagner du temps ,je viens d'obtenir mon permis aujourd'hui après avoir passer l'examen du code hier .

Félicitation, en attendant d'ici 2 mois le passage de l'examen pratique!

Merci beaucoup pour les infos LIBERTE2013 et VENISIANO ; J'espère que vous allez bien malgré la vague de froid extrème en ce moment .

LIBERTE ;: Tu as obtenu ton permis aujourd'hui aprés celui du code hier et tu dois passer l'examen pratique dans 2 mois d'aprés venisiano, alors ton permis tu l'auras quand en fait ?

Nac

Bonjour à tous ,

Juste une précision Veniziano ;j'ai déjà passé la conduite donc l'examen pratique hier donc 24 h après le code ,donc j'ai mon permis Québecois depuis hier ,je reçoit le définitif dans 5 jours par la poste .

Bonne journée

Félicitations LIBERTE pour ton nouveau permis de conduire dans ta nouvelle vie qui commence. Dis moi, on t'a pas donné une petite voiture en cadeau ???

Super pour vos enfants, ils doivent être aux anges.

J'espère aussi inscrire mon fils (Cegep) , en ce moment en 1ere année de l' université (chimie) et il joue au foot ball, je suppose aussi qu'il doit avoir un bon niveau pour être accepté .

Le problème c'est le rythme des brunes en ce moment et le ramadhan qui arrivera en juin nous obligera décaler notre arrivée qu'aprés le ramadhan, début aout, donc ça va causer problème pour les inscriptions et il faudra attendre janvier 2015 pour l'inscrire, n'est ce pas ?

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous:

Et à tous les invisibles et les absents aussi. Et bonnes nouvelles pour nous tous Amiiine (Douaa du Vendredi).

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon..pour le CSQ,on nous demande une armada de document et on l'a fait,pas de problème plus stresse ok après l'étape fédérale rebelote,rien que pour la demande générique j'ai due remplir 11 formulaire plus tout un dossier plus photos encore et puis on passe la VM aussi documents plus photos et à la fin que vous croyez que c'est terminé,on vous demande aussi de remplir j'n sais pas quoi une demande et encore des photo alors non seulement c'est lassent,fatiguant,vraiment on se souviendra de cette procédure,des fois,je me dis dans ma tète qu'on veut quitter notre pays justement à cause de cette paperasse,vraiment que dieu nous donne de la patience et du courage.

Pour le dossier de la citoyenneté aussi y a pas mal à remplir, surtout pour ce document de preuves de résidence, du coup faut tout garder comme documents une fois au Canada, y compris des copies du passeport sur lequel on vous apposera le visa (à penser à en faire des copies avant de demander un nouveau une fois au Canada).

Merci @veniziano..pour tout..je te souhaite de la réussite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous:

Et à tous les membres et les invités de ce fil et les amis absents aussi. Et bonnes nouvelles pour nous tous Amiiine (Douaa du Vendredi).

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

voici une autre bonne nouvelle d'une ami sur notre forum son pseudo Darine16, à eu son E-Brune Hier le 08-01-2014 car son compte est désactiver , exactement après 7 mois d'attente aussi comme moi :-)

aujourd'hui c'est un vendredi des IVM, VM, E-brune..............bon courage à tous .

Félicitation pour @Darine16,c'est pour ça qu'on l'a voit plus sur le forum,très content..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grand frere tu sais les batteries de la patience deviennent faibles il faut les recharger .quand je lis 7et 8 mois d'attente c'est infernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

voici une autre bonne nouvelle d'une ami sur notre forum son pseudo Darine16, à eu son E-Brune Hier le 08-01-2014 car son compte est désactiver , exactement après 7 mois d'attente aussi comme moi :-)

aujourd'hui c'est un vendredi des IVM, VM, E-brune..............bon courage à tous .

FELICITATIONS DARINE16 ET BONNE INTEGRATION AU QUEBEC.

Ta brune confirme l 'avalanche des brunes de Paris et espérons aussi le ratrappage du retard considérable du CIC fédéral.

Massimo : merci pour l'info

Nac

@Nac..Je pense que tu auras ta brune au plus tard le mois d'avril,tu y es presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement