Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, canari-chardonnret said:

"Pour être autorisé à soumettre une demande, vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada."

 

On ne fait partie en aucun de ces catégories là !!? 

Il est nécessaire de s’adresser à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) lorsque l’on fait une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) pour :

  • obtenir de l’information à propos de CIC;
  • obtenir de l’information émanant de CIC;
  • obtenir les renseignements personnels d’un particulier qui n’est ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada, et qui a autorisé un représentant à faire une demande en son nom.

 

Justement, le seul moyen de le faire c'est à travers un service canadien, avocat ou agence qui travaille pour l'immigration! Cela peut être même un membre de la famille qui le fasse pour toi s'il est bien sure canadien ou résident permanent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automn a dit :

Il est nécessaire de s’adresser à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) lorsque l’on fait une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) pour :

  • obtenir de l’information à propos de CIC;
  • obtenir de l’information émanant de CIC;
  • obtenir les renseignements personnels d’un particulier qui n’est ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada, et qui a autorisé un représentant à faire une demande en son nom.

 

Justement, le seul moyen de le faire c'est à travers un service canadien, avocat ou agence qui travaille pour l'immigration! Cela peut être même un membre de la famille qui le fasse pour toi s'il est bien sure canadien ou résident permanent.

 

J'ai un cousin canadien, je peux lui confier ça ? c'est facile à faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, canari-chardonnret a dit :

Une question svp, les gens qui attendent depuis longtemps, c'est écrit quoi sur leur clégc ? qu'ils sont en train de vérifier leur antécédants ? ou tjr dans la phrase "Votre demande est en cours de traitement, la prochaine étape consiste ..." ??  

Pour ma part antécédents en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, daia a dit :

azul à tous !

hier j'ai fête un mois depuis l'envoie du dossier fédéral avec du selecto et toujours pas de réponse!!!

j'attend toujours un signe de vie please !

Moi j'ai attendu 4 mois pour l'accusé de réception, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wahyou a dit :

Pour ma part antécédents en cours

Merci pour votre réponse. Depuis quand wahyou ? 

 

Sinon 2eme question si ça vous gène pas, est ce que vous avez déjà voyagé ? et si vous travaillez dans un métier réglementé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, canari-chardonnret said:

 

J'ai un cousin canadien, je peux lui confier ça ? c'est facile à faire? 

 

Très honnêtement, j'en ai aucune idée! J'ai l'habitude de lire sur des forums (anglophones) des demandeurs de résidence permanente qui ont recours à ça! Généralement, ils ne contactent pas CIC pour voir l'avancement! Ils préfèrent payer et lire directement ce qui est saisi dans leur dossier et où ça coince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, canari-chardonnret a dit :

Merci pour votre réponse. Depuis quand wahyou ? 

 

Sinon 2eme question si ça vous gène pas, est ce que vous avez déjà voyagé ? et si vous travaillez dans un métier réglementé? 

Antécédents en cours depuis la liaison de mon compte, début septembre, une trentaine de voyages déclarés et non je n'exerce pas un métier réglementé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, canari-chardonnret a dit :

Merci pour votre réponse. Depuis quand wahyou ? 

 

Sinon 2eme question si ça vous gène pas, est ce que vous avez déjà voyagé ? et si vous travaillez dans un métier réglementé? 

Il faut prévoir le b3 pour les pays où tu as résidé plus.de 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tarak a dit :

Moi j'ai attendu 4 mois pour l'accusé de réception, bon courage

oula!!!!!! j'ai déjà le vertige rien qu' en lisant votre réponse tarak merci comme même, je crois un detour chez madame la France s'impose histoire de m'évader un peu pour les grande vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'a collé une amende de 100€ au métro lors de mon dernier jour de mon dernier voyage à Paris (c'était injuste pour moi parce que j'avais des tickets sur moi neufs et le validé je ne l'ai pas trouvé), et ça me déconcentre, je n'ai pas un moyen de payer à distance, et j'ai peur que le CIC prennent ça en considération lors de son enquête, j'ai toujours été correct avec la loi pourtant :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, daia a dit :

oula!!!!!! j'ai déjà le vertige rien qu' en lisant votre réponse tarak merci comme même, je crois un détour chez madame la France s'impose histoire de m'évader un peu pour les grandes vacances !-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, daia a dit :

oula!!!!!! j'ai déjà le vertige rien qu' en lisant votre réponse tarak merci comme même, je crois un detour chez madame la France s'impose histoire de m'évader un peu pour les grande vacances !

C'est toujours mieux de savoir, après la VM ça ira vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Automn a dit :

 

Coucou

As tu remplis la demande concernant le délai de traitement dépassé ?

 

Non pas encore parceque je suis confuse sur comment calculer le délai est ce que c'est à partir de la réception du dossier ou du début traitement car mon dossier a été reçu le 8mars et début de traitement 14avril 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wanda2016 a dit :

Non pas encore parceque je suis confuse sur comment calculer le délai est ce que c'est à partir de la réception du dossier ou du début traitement car mon dossier a été reçu le 8mars et début de traitement 14avril 2016

Ils disent sur la site après réception d'une trousse complète paiement compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il quelqu'un qui puisse m'aider

je veux savoir si quelqu'un a une idée sur le  prix d envoyer un passeport 

avec VFS j ai appelé ca marche pas

le passeport pars a l ambassade de canada a ALGER ou PARIS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dadinou a dit :

y a t il quelqu'un qui puisse m'aider

je veux savoir si quelqu'un a une idée sur le  prix d envoyer un passeport 

avec VFS j ai appelé ca marche pas

le passeport pars a l ambassade de canada a ALGER ou PARIS 

Si je me trompe pas c'est 2400 ou 2700 par passeport je ne me souviens plus, les passeports sont envoyés à l'ambassade à Alger et cette dernière les envoie à l'ambassade en France, confirmez avec quelqu'un d'autre parce que je ne suis pas sûre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, wahyou a dit :

Ils disent sur la site après réception d'une trousse complète paiement compris

C'est à dire apartire du payement j'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wanda2016 a dit :

C'est à dire apartire du payement j'ai rien compris

Franchement c'est flou, ils disent réception d'une trousse complète, donc si on rajoute un document suite à une mise à jour, on remet le compteur à zéro ? Je me suis posée cette question, elle restera sûrement sans réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wahyou a dit :

Si je me trompe pas c'est 2400 ou 2700 par passeport je ne me souviens plus, les passeports sont envoyés à l'ambassade à Alger et cette dernière les envoie à l'ambassade en France, confirmez avec quelqu'un d'autre parce que je ne suis pas sûre 

merci pour me répondre :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement