Habitués Merga Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum j'ai rien suivi ... idaghmasen, Life is good, Dadou.kurt et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués senzo Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 1 minute, Merga a dit : alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum j'ai rien suivi ... ....et tu n'a rien manquer courage merguaz Merga a réagi à ceci 1 Citer
med1287 Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 7 minutes, Merga a dit : alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum j'ai rien suivi ... je crois que 4 condidats ont reçu leur brune cette semaine , c a compte goute, mais bcp de ar Merga a réagi à ceci 1 Citer
Habitués madent Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 Bonsoir chers amis membres du forum Je vois souvent les mêmes questions qui se répètent à chaque fois, portant que leurs réponses ont étaient données récemment( les pages précédentes du même sujet). Je vous suggère de revenir sur les pages precedentes du sujet afin d'éviter les répétitions inutiles. Voici quelques éclaircissements sur les sujets fréquents. 1. Accusé de réception. C'est un mail qu'on reçoit sur nos boîtes e-mail. Il indique que le dossier à été transférer au bvc, il représente la date du début de traitement de la demande. Les délais actuels sont de 4 mois en moyenne (+/- 15 jours), donc faut pas s'affoler si on a pas franchi ces délais (moi personnellement j'au dû attendre 139 jours pour le recevoir). 2. Relier la demande a votre compte cléGC . D'après ce que j'ai constaté moi même, leurs système est foutu, faut essayer et ressayer, Si vous arrivez pas ne doutez pas de vos demandes ou de vos renseignements, sachez que le système est trop saturé. J'ai réussi à relier ma demande avec mon 1er compte la première fois sans IUC (avant la réception de l'AR),et ça a fonctionné pour quelque jours puis, ça s'est bloqué. J'ai révoqué le compte,et j'ai créer 4 ou 5 comptes sans succès, j'ai tenté et ré tenté des dizaines de fois (+ DE 40 FOIS), et avec toute les formule possible (nom,prénom, n° passeport,n° de demande, n° IUC ) mais ça n'as pas marché. Une semaine après j'ai réessayé, après 2 ou 3 tentatives, j'ai pu enfin le relier de nouveau. Autre chose: jusq'à aujourd'hui et à chaque fois que je veux accéder à ma demande via le compte, je trouve des difficultés (5 ou 6 tentatives au minimum ) Nb: si vous reliez pas la demande au compte clé GC, le cic communique avec le demandeur via sa boîte mail, 3 ivm Instruction ou invitation pour passer la visite médicale. Un document pdf qu'on reçoit après l'AR, le délai varie entre 4 jours et 2 mois (4 mois pou un cas très rare), les délais actuels tourne autour de 15 à 20 jours. La visite médicale se fait sur rendez-vous chez l'un des médecins agréés par cic, Elle a pour but - la recherche des maladies contagieuses (dengeureeuse et menacantes) - les maladies dont la prise en charge est très lourdes financièrement pour les de sécurité sociale. La visite médicale comporte: - une auscultation médicale -un bilan sanguin + urinaire (- de 5 ans ne sont pas concerné ) -une radio thoracique (enfants non concernés ) Les documents dont vous avez besoin sont: - l'imprimé de l'ivm - copie de la 1ère page du passeport (non légalisée). - une (01) photos récente (moins de 6 mois) format passeport 35x45 mm. - le carnet de santé pour les enfants. -le montant à payer (environ de 3000 DA /Enfants et 10.000 DA/Adulte). Nb: vous recevez une ivm/personne (ex: une famille de 4 personnes, reçoivent 4 ivm) Bonne chance les amis. zizou27, fetsam, senzo et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer
Habitués Alharba Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 6 minutes, senzo a dit : Si ta demande n'est pas reliée à une cléGC, la réception de la correspondance du cic se fera directement sur votre adresse mail, par contre si vous avez relier votre demande à un compte( cléGC), vous allez recevoir des notifications sur votre boîte mail pour des messages à consulter ou à imprimer(IVM) sur la partie messages de votre cléGC, mais dans les deux cas le message le plus important et le plus attendu de la procédure la e-brune vous allez le recevoir sur votre boîte mail. je veux savoir est ce que je doit relier ma demande avec le même E-mail qui a ete déclarer sur le formulaire de ma demande G ou bien je peux faire une autre ? Citer
Habitués senzo Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 5 minutes, Alharba a dit : je veux savoir est ce que je doit relier ma demande avec le même E-mail qui a ete déclarer sur le formulaire de ma demande G ou bien je peux faire une autre ? Non, pas forcément le même e-mail, vous pouvez prendre un autre Alharba et Meroua ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sebtivm Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 comment puis- je obtenir un compte CléGC ? Citer
Habitués madent Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) il y a 41 minutes, Merga a dit : alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum j'ai rien suivi ... Changement des status sur ecas pour sfou Et 2 ou 3 brunes sur facebook 9 ou 10 AR en deux jours Ne t'inquiétés pas Merga, ils vont se débarrasser de vous pour entamer les nouveaux dossiers (la derniers vague des AR) Modifié 21 janvier 2017 par madent speedy1984, Dadou.kurt, Alharba et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués Alharba Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 10 minutes, madent a dit : Bonsoir chers amis membres du forum Je vois souvent les mêmes questions qui se répètent à chaque fois, portant que leurs réponses ont étaient données récemment( les pages précédentes du même sujet). Je vous suggère de revenir sur les pages precedentes du sujet afin d'éviter les répétitions inutiles. Voici quelques éclaircissements sur les sujets fréquents. 1. Accusé de réception. C'est un mail qu'on reçoit sur nos boîtes e-mail. Il indique que le dossier à été transférer au bvc, il représente la date du début de traitement de la demande. Les délais actuels sont de 4 mois en moyenne (+/- 15 jours), donc faut pas s'affoler si on a pas franchi ces délais (moi personnellement j'au dû attendre 139 jours pour le recevoir). 2. Relier la demande a votre compte cléGC . D'après ce que j'ai constaté moi même, leurs système est foutu, faut essayer et ressayer, Si vous arrivez pas ne doutez pas de vos demandes ou de vos renseignements, sachez que le système est trop saturé. J'ai réussi à relier ma demande avec mon 1er compte la première fois sans IUC (avant la réception de l'AR),et ça a fonctionné pour quelque jours puis, ça s'est bloqué. J'ai révoqué le compte,et j'ai créer 4 ou 5 comptes sans succès, j'ai tenté et ré tenté des dizaines de fois (+ DE 40 FOIS), et avec toute les formule possible (nom,prénom, n° passeport,n° de demande, n° IUC ) mais ça n'as pas marché. Une semaine après j'ai réessayé, après 2 ou 3 tentatives, j'ai pu enfin le relier de nouveau. Autre chose: jusq'à aujourd'hui et à chaque fois que je veux accéder à ma demande via le compte, je trouve des difficultés (5 ou 6 tentatives au minimum ) Nb: si vous reliez pas la demande au compte clé GC, le cic communique avec le demandeur via sa boîte mail, 3 ivm Instruction ou invitation pour passer la visite médicale. Un document pdf qu'on reçoit après l'AR, le délai varie entre 4 jours et 2 mois (4 mois pou un cas très rare), les délais actuels tourne autour de 15 à 20 jours. La visite médicale se fait sur rendez-vous chez l'un des médecins agréés par cic, Elle a pour but - la recherche des maladies contagieuses (dengeureeuse et menacantes) - les maladies dont la prise en charge est très lourdes financièrement pour les de sécurité sociale. La visite médicale comporte: - une auscultation médicale -un bilan sanguin + urinaire (- de 5 ans ne sont pas concerné ) -une radio thoracique (enfants non concernés ) Les documents dont vous avez besoin sont: - l'imprimé de l'ivm - copie de la 1ère page du passeport (non légalisée). - une (01) photos récente (moins de 6 mois) format passeport 35x45 mm. - le carnet de santé pour les enfants. -le montant à payer (environ de 3000 DA /Enfants et 10.000 DA/Adulte). Nb: vous recevez une ivm/personne (ex: une famille de 4 personnes, reçoivent 4 ivm) Bonne chance les amis. voila ce sont des reponse curatifs et logiques pour nous surtout le problème cléGC merci bcp Latchik, Meroua, Life is good et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués madent Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 12 minutes, sebtivm a dit : comment puis- je obtenir un compte CléGC ? Fatima2012, sebtivm, Meroua et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués madent Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 13 minutes, senzo a dit : Non, pas forcément le même e-mail, vous pouvez prendre un autre Exacte Meroua et Fatima2012 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués madent Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 18 minutes, Alharba a dit : voila ce sont des reponse curatifs et logiques pour nous surtout le problème cléGC merci bcp Alharba et Meroua ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 2 heures, MOUTARS a dit : comment savez vous que y'a pas beaucoup de dossier? moi FD recue le 25/11, j'arrive pas toujours a lier a ma demande, est ce normal? ben d’après le tableau des stats . Citer
Habitués Merga Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a une heure, madent a dit : Changement des status sur ecas pour sfou Et 2 ou 3 brunes sur facebook 9 ou 10 AR en deux jours Ne t'inquiétés pas Merga, ils vont se débarrasser de vous pour entamer les nouveaux dossiers (la derniers vague des AR) wanda2016, idaghmasen, patience patience et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Merga Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a une heure, senzo a dit : ....et tu n'a rien manquer courage merguaz merci vieux à toi aussi senzo et wanda2016 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Merga Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 il y a une heure, med1287 a dit : je crois que 4 condidats ont reçu leur brune cette semaine , c a compte goute, mais bcp de ar Citer
Habitués quebec-39 Posté(e) 21 janvier 2017 Habitués Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 3 heures, Life is good a dit : quebec-39 nous aurons nos AR en février et pas avant ! Il faut compter 4 mois mon DF reçu le 20 octobre ok l'ami et le mien reçu le 12/10/2016 ;il faut attendre oui ,bon courage. wanda2016, Dadou.kurt et Life is good ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués fetsam Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 7 hours ago, yacine 0977 said: bonsoir tout le monde ya quelqu'un qui peut me dire à combien sont sont les frais du dossier fédéral, en Dollar Canadien et en Euro Il y a 2 types de frais à payer , 1. Frais de visa de résidence permanente et 2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 1. Frais de visa : Demandeur principal (550 $ CAN) , époux (550 $ CAN) , enfant (150 $ CAN), tu fais le calcul selon ton cas. 2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 490 $ CAN par personne (demandeur et son époux) ces frais ne s’appliquent pas aux enfants. Les 1 frais sont obligatoires tu dois envoyer le reçu ou le formulaire de payement, avec ta demande, si le paiement n'est pas effectué le dossier sera retourné ! Les FDRP tu peux les payer au début ou ils vont t'envoyer un email (généralement après la visite médicale) pour effectuer le paiement. Ils vont débiter ta cate de crédit/débit avec le montant en $ CAN, normalement la banque fait la conversion automatiquement avec le taux de change de la même journée, à vérifier avec la banque s'ils acceptent le payement avec autre devise que l'Euro. madent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wanda2016 Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 10 heures, Merga a dit : alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum j'ai rien suivi ... C'est qui ton agent ???? Nous sommes tous dans le même état . Moi en plein désespoir j'ai envoyé un maillot de relance la réponse ma encore plus désespérée alors je c'est maintenant que je fais partie de ce qui vont refaire leur visite pour quelle motif seul dieu sait ?????????? chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 22 janvier 2017 Habitués Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 29 minutes, wanda2016 a dit : C'est qui ton agent ???? Nous sommes tous dans le même état . Moi en plein désespoir j'ai envoyé un maillot de relance la réponse ma encore plus désespérée alors je c'est maintenant que je fais partie de ce qui vont refaire leur visite pour quelle motif seul dieu sait ?????????? wanda2016 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés