Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Just now, Selmoun said:

Merci, mais les cartes  visa et AGB marchent  qu'avec le dollar Américain , en Algérie , d'après  ce qu'on ma dit. 

 

Bonjour,

 

Le paiement se fait même avec une carte visa en EURO (je parle en connaissance de cause) c'est ce que j'ai fais avec ma carte visa (SGA societé général Algérie).

 

Tout ce que vous avez à faire c'est d'accéder au site de paiement en ligne et saisir le montant en dollard Canadien et le prélèvement de la somme se fera en EURO sur votre compte (avec le taux de change du jour).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Selmoun a dit :

Merci, mais les cartes  visa et AGB marchent  qu'avec le dollar Américain , en Algérie , d'après  ce qu'on ma dit. 

bonjour, pour infos carte visa c uniquement en euro, vous pouvez payer n'importe quoi du moment que la conversion de l'euro à la monnaie souhaitée se fait automatiquement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, momoh83 a dit :

 

Bonjour,

 

Le paiement se fait même avec une carte visa en EURO (je parle en connaissance de cause) c'est ce que j'ai fais avec ma carte visa (SGA societé général Algérie).

 

Tout ce que vous avez à faire c'est d'accéder au site de paiement en ligne et saisir le montant en dollard Canadien et le prélèvement de la somme se fera en EURO sur votre compte (avec le taux de change du jour).

 

 

 

Ok!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Selmoun a dit :

Ouii, mais  les frais du dossier  fédéral   doivent  être  payer, en dollar  canadien et pas en euro!,  Ya t'il un moyen  ?, sans avoir recours à un intermédiaire

regarde la réponse de momoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sirine2014 a dit :

est ce que tu peux préciser , c'est après le 22/06/2016  ? car nous avons @chnadjib DDF le 22/06/2016 et il a reçu son AR le 01/11/2016.

DDF le 20/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ali ga tort a dit :

Ecas dans ce cas elle lui faut un numéro du dossier ou IUC. Attendez alors AR, gracias

J'ai mon Ar et mon IUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nabil0102 a dit :

Bonjour tout le monde.

Après avoir reçu mon CSQ, il y a plus d'une semaine maintenant, je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et j'ai deux questions si vous pouvez m'aider SVP :

1. Sur le formulaire générique, on demande d'indiquer le numéro du CSQ, je me demande s'il s'agit du numéro du dossier ou de la référence individuelle, parce qu'il n'y a pas de numéro spécifique mis à part ces deux là ?

2. S'il arrive que je me marie après avoir envoyé mon dossier fédéral, que se passe-t-il ? devrais-je les informer en envoyant les informations sur ma future conjointe ? y' aurait-il un autre traitement pour un nouveau CSQ qui inclura ma conjointe et de ce fait mon CSQ actuel serait caduque? Combien de temps je risque d'attendre ? Est-ce que je pourrais suivre la procédure seul en excluant ma conjointe ?

 

C'est beaucoup de questions et je m'en excuse mais je suis certain que d'autres personnes sont passés par là, et j'aimerais savoir comment ça se passe ! Merci beaucoup...

Bonjour et bienvenue.

 

1- de préférence le n° de dossier.

 

2-après la réception de l'AR de votre demande, vous pouvez communiquer et aviser le cic par mail du changement de votre situation (+un scanne de votre acte de mariage en p.j ).vous recevrez la réponse à à votre mail sous forme de lettre explicative sur la démarche a suivre pour mettre à jour votre dossier.

 deux options:

2-1- votre conjointe vous accompagne au canada: dans ce cas il faut impérativement obtenir le  CSQ de votre conjoint on avisons le MIDI par le formulaire de demande de modification a une DCSQ et les documents et frais demandés( le midi vas réévaluer votre DCSQ para-port à votre nouvelle situation), et votre dossier fédéral sera mis en attente des nouveaux  CSQ le votre et celui de votre conjointe.

2-2: votre conjointe ne vous accompagne pas au canada: mettre a jour votre dossier on incluons à votre demande votre conjointe comme personne à charge qui ne vous accompagne pas au canada,les annexes, les documents et frais demandés pour cet effet.

 

bon courage                       

                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nabil0102 a dit :

@senzo Merci bcp pour  votre explication. Dans ce cas là, je vais envoyer mon dossier fédéral et je verrais l'option à entreprendre une fois ma situation familiale change.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kader2006 a dit :

 

Bonjour Kader ,

toute mes félicitation pour ton projet .

Bon mon CSQ a ete envoyé le mois de Juin mais j'ai l pas recu , en en suite ils mon de mender de faire une demande de duplicata , alors j'ai pardu 4 mois de temps , 

STP tu peu expliquer la suite de processus après que je reçois mon csq .( ...).

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rloucif a dit :

 

Bonjour Kader ,

toute mes félicitation pour ton projet .

Bon mon CSQ a ete envoyé le mois de Juin mais j'ai l pas recu , en en suite ils mon de mender de faire une demande de duplicata , alors j'ai pardu 4 mois de temps , 

STP tu peu expliquer la suite de processus après que je reçois mon csq .( ...).

 

Merci d'avance 

ben il faut lire ça http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kader2006 a dit :

Lui-même fils d'immigrant, M. Bains a rappelé que son père était arrivé au Canada avec seulement 7 $, et qu'il a dû occuper trois emplois avant de pouvoir lancer son entreprise, qui employait 20 personnes. « J'en ai été témoin moi-même », a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kader2006 a dit :

Merci pour le partage Kader, 

'avec la baisse des cours du pétrole , ressource importante pour la Canada , ça risque de durer leur histoire de budgets , ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement