Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, libek a dit :

Mes ami(E)s 

demain il fera jour sur cette note d'humour et de joie je vous d à demain puisse dieu me libèré de ce saloparo que je puisse m'occupe de moi hahaha

esperant de bonnes nouvelles à toutes et tous ;) 

ce mois tu verra 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, libek a dit :

Mes ami(E)s 

demain il fera jour sur cette note d'humour et de joie je vous d à demain puisse dieu me libèré de ce saloparo que je puisse m'occupe de moi hahaha

esperant de bonnes nouvelles à toutes et tous ;) 

bonne nuit libek a demain pour pleins de bonne nouvelles ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, eagleoneDZ a dit :

le partiro il nous chapeauté un plan b ma parole...haha on t'a démasqué :ph34r:

non mon ami je voulais seulement passé des vacances histoire d'oublier un peu l’attente :crying: 

• Habitués
Posté(e)

bon moi je vous dit bonne nuit esperont que mon dossier ne soit pas retourné apres cette bourde avec une adresse fausse .

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleurs qualifiés du Québec
196, Rue George
Sydney, (N.-E.)
B1P 1J3

Canada

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, partiro a dit :

non mon ami je voulais seulement passé des vacances histoire d'oublier un peu l’attente :crying: 

ne pleure pas je sais, je sais et c'est tout a fait légitime et bien sur la brune arrive au mauvais moment comme par hasard et la faute a qui? :pardon: 

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, eagleoneDZ a dit :

ne pleure pas je sais, je sais et c'est tout a fait légitime et bien sur la brune arrive au mauvais moment comme par hasard et la faute a qui? :pardon: 

purée pkoi y a que toi qui me comprend, la faute toi tu sais et moi je sais, laisse là entre nous    :D

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Inspecteur-navaro-007 a dit :

surement la faute a ce Libek je dis ça je dis rien ......... :D

lol ba est officielement foutu regarde ce que tu a faut sortiro :rofl:

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, missoum a dit :

les amis  antecedant encous, cad quoi??

avant c'etait decision prise dans 3 jours max, maintenant les choses ont changé, ça peut prendre plus longtemps

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, aero-lyes a dit :

je pense que pour sa je vais prendre un taxi....mais dit moi sa dure combien et sa se passe comment

ben pour la durée, je te conseille pas boukhtouche: moi le jour où j'ai fait la VM, j'avais rdv à 9h du matin, mais le médecin n'est arrivé que vers 12h30 :mellow:

on était tous choqués parce qu'il s'est même pas excusé, et que c'est un gros retard quand même

après je peux pas savoir si il est souvent en retard, peut-etre que c'était juste ce jour-là et que j'ai ps eu de chance, mais franchement il a pas été pro sur ce coup-la

personne n'a raconté ça sur ait belkacem donc tu devrais la choisir elle, tout le monde dit qu'elle est professionnelle. En plus l'avantage de la clinique diar saada c'est qeu tu fais les analyses sur place, alors que boukhtouche t'envoie les faire à la grande poste (alger centre)

Alors pour la vm: tu apporte avec toi ce qu'on te demande sur le formulaire (mail de l'IVM) et tu prends rdv, une fois là-bas on te prend en photo sur place, on prend ta taille, poids, on examine ta vue, on prend ta tension, on te fait une auscultation classique (abdomen, tout ça) mais l'essentiel c'est de bien répondre aux questions que te pose le docteur (antécédents, maladies, habitudes comme fumer ou boire blabla), donc tu dis tout, tu réponds bien, tu mens pas surtout (d'ailleurs on te fait signer chez le docteur des formulaires comme quoi tu atteste que tout ce que tu diras est vrai, blablabla, bref tu signe et tu dis toute la vérité, boukhtouche m'a dit par exemple qu'il faut jamais cacher une opération chirurgicale donc tu dis tout de ton historique de santé en fonction des questions qu'on te pose), le docteur remplit toutes tes réponses, il prend ton passeport pour remplir aussi les infos qu'il y a dessus.

La VM coûte 4000 dz par personne (adulte, je sais pas pour des enfants).

Ensuite tu dois faire des analyses de sang et d'urine (a diar el saada, c'est sur place, sinon si tu vas chez boukhtouche il t'enverra les faire à côté de la grande poste à alger-centre, il t'expliquera comment y aller si tu connais pas trop), 2000 dz pour ç, tu y vas, tu paye, on te prend un peu du sang (pas al peine d'être à jeun) et du pipi et puis tu peux partir

Tu devras faire des radios des poumons à côté du Sacré-Coeur, 2000 dz aussi et tu t'en vas.

C'est le docteur qui s'occupe de récupérer tes résultats, donc tu fais tout ça le même jour et après c'est fini, c'est le émdecin qui récupère les résultats, et qui envoie le tout au CIC via e médical

par contre tu peux récupérer une preuve que tes résultats médicaux ont bien été envoyés au CIC si tu fais ta VM chez le docteur ait belkacem, mais moi par exemple, boukhtouche ne m'en a pas parlé, c'est bizarre, j'ai découvert ça sur ce forum, encore un truc que je trouve pas très professionnel chez ce docteur donc peut-etre une raison de plus de choisir ait belkacem

donc voilà ce dont je me souviens , si j'oublie des trucs dans ce cas rajoutez ce que j'ai pu oublier les gars

je peux te trouver l'adresse des endroits pour faire la radio demain, là je vais faire dodo

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, partiro a dit :

justement aujourd'hui j'ai fait un tour chez tlscontact, il ma demander d'écrire une lettre d'annulation, je l'ai fait titsuite, donnez moi les passeports elle est à vous la France :D 

pfffff une lettre d'annulation ils sont ch*ants...pourquoi faire quelque chose en plus pour quelque chose en moins comme dirait l'autre :P?

t'aurais dû leur dire que t'en as plus rien à foutre de la france, de l'europe, schengen et de son grand père , cap sur le NOUVEAU MONDE :8): !!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, Inspecteur-navaro-007 a dit :

il a deja tout compris le nouveau

bienvenu ...et bonne nuit

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, Merga a dit :

ben pour la durée, je te conseille pas boukhtouche: moi le jour où j'ai fait la VM, j'avais rdv à 9h du matin, mais le médecin n'est arrivé que vers 12h30 :mellow:

on était tous choqués parce qu'il s'est même pas excusé, et que c'est un gros retard quand même

après je peux pas savoir si il est souvent en retard, peut-etre que c'était juste ce jour-là et que j'ai ps eu de chance, mais franchement il a pas été pro sur ce coup-la

personne n'a raconté ça sur ait belkacem donc tu devrais la choisir elle, tout le monde dit qu'elle est professionnelle. En plus l'avantage de la clinique diar saada c'est qeu tu fais les analyses sur place, alors que boukhtouche t'envoie les faire à la grande poste (alger centre)

Alors pour la vm: tu apporte avec toi ce qu'on te demande sur le formulaire (mail de l'IVM) et tu prends rdv, une fois là-bas on te prend en photo sur place, on prend ta taille, poids, on examine ta vue, on prend ta tension, on te fait une auscultation classique (abdomen, tout ça) mais l'essentiel c'est de bien répondre aux questions que te pose le docteur (antécédents, maladies, habitudes comme fumer ou boire blabla), donc tu dis tout, tu réponds bien, tu mens pas surtout (d'ailleurs on te fait signer chez le docteur des formulaires comme quoi tu atteste que tout ce que tu diras est vrai, blablabla, bref tu signe et tu dis toute la vérité, boukhtouche m'a dit par exemple qu'il faut jamais cacher une opération chirurgicale donc tu dis tout de ton historique de santé en fonction des questions qu'on te pose), le docteur remplit toutes tes réponses, il prend ton passeport pour remplir aussi les infos qu'il y a dessus.

La VM coûte 4000 dz par personne (adulte, je sais pas pour des enfants).

Ensuite tu dois faire des analyses de sang et d'urine (a diar el saada, c'est sur place, sinon si tu vas chez boukhtouche il t'enverra les faire à côté de la grande poste à alger-centre, il t'expliquera comment y aller si tu connais pas trop), 2000 dz pour ç, tu y vas, tu paye, on te prend un peu du sang (pas al peine d'être à jeun) et du pipi et puis tu peux partir

Tu devras faire des radios des poumons à côté du Sacré-Coeur, 2000 dz aussi et tu t'en vas.

C'est le docteur qui s'occupe de récupérer tes résultats, donc tu fais tout ça le même jour et après c'est fini, c'est le émdecin qui récupère les résultats, et qui envoie le tout au CIC via e médical

par contre tu peux récupérer une preuve que tes résultats médicaux ont bien été envoyés au CIC si tu fais ta VM chez le docteur ait belkacem, mais moi par exemple, boukhtouche ne m'en a pas parlé, c'est bizarre, j'ai découvert ça sur ce forum, encore un truc que je trouve pas très professionnel chez ce docteur donc peut-etre une raison de plus de choisir ait belkacem

donc voilà ce dont je me souviens , si j'oublie des trucs dans ce cas rajoutez ce que j'ai pu oublier les gars

je peux te trouver l'adresse des endroits pour faire la radio demain, là je vais faire dodo

ah oui pour etre plus précis sur la durée il te faut libérer toute une journée pour ça, surtout si tu viens de blida, libère-toi une journée entière

moi en plus avec le retard de boukhtouche j'ai failli arriver trop tard à la radio tellement il nous a fait perdre du temps

vas chez ait belkacem franchement on sait jamais avec l'autre

• Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, missoum a dit :

les amis  antecedant encous, cad quoi??

bonne nouvelle ça veut dire que ça bouge pour toi, enfin! ben ça veut dire qu'ils sont en train de bosser sur tes antécédents ...vivement la décision prise pour toi aussi!!!! après, le décalage entre tout ça, décision prise et brune, c'est vrai que ça varie ... on te souhaite que ça se passe vite pour toi en tout cas frère :j-aime:

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Merga a dit :

ah oui pour etre plus précis sur la durée il te faut libérer toute une journée pour ça, surtout si tu viens de blida, libère-toi une journée entière

moi en plus avec le retard de boukhtouche j'ai failli arriver trop tard à la radio tellement il nous a fait perdre du temps

vas chez ait belkacem franchement on sait jamais avec l'autre

tu répond a toi meme :blink:

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, missoum a dit :

tu répond a toi meme :blink:

:D j'ai sommeil :Crylol:

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Inspecteur-navaro-007 a dit :

gadjet t officiellement mon nouveau meilleur ami :good:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, kader2006 a dit :

entre l'adresse ou_ j'ai envoyer et la bonne il y a 100 m 

Dsl Kader mai j'en peux plus, jinterviens , 

Dis moi à Annaba tu jou pas par hasard dans une pièce théâtrale? Ta beaucoup d'histoire que moi même je n'arrive pas à te comprendre, Comme on est dans la même promo dépôt dcsq Nov 2010,  alors on s'est suivis de plus près jusko septembre 2015, j'ai eu mes csq toi nn, avec tes entretiens téléphoniques et des coupures pas de réseau, tu te lèves le matin ah j'ai trouvé un appel de l'étranger voici l'indicatif est il du Canada? Et pis les CSQ en poche après entretien téléphonique réussi nous étions tous content pour Kader délivrance total, après le souci de les recevoir par poste ça devient difficile par peur ou creinte que l'enveloppe tombe pas entre les bonne mais, finalement dieu merci tes CSQ sont la, après c le fameux fédéral comment constituer ton dossier chaque formulaire à sa propre histoire et besoin d'un assistanat, maliche ya Sidi, reste le payement AGB devient KGB qui a pris plus du temps qu'il fallait trois mois ou plus, après c l'envoi, Kader tu avais tout le temps nécessaire pour connaître l'adresse d'envoi ye' deux pas deux cent, et pis l'envoyer à partir de France pk? Y a tt les moyens en Algérie DHL,FEDEX,UPS, Et si tu veux choisir l'option moin cher il ya EMS et c efficace, et tes histoires sont pas encore et encore terminé, comme à dis Partiro Kader aura sa réponse en 2019 et ça reponse oui dossier envoyé, c la comédie de très grande envergure, moi je te dirai que tu te fatigue pour rien alors que beaucoup et beaucoup ont connais pas se forum et ni des représentants sont déjà au Canada et ils se sont intégrés parce que ils rendent les chose facile telle quelle sont d'ailleurs. Kader même une fois au Canada ton intégration sera difficile des moments que ici même en Algérie tu arrives pas . Je te demande pardon pour les remarque . C pour ton bien .

Vous pouvez ne pas cliquer sur j'aime tt de même Vos commentaire sont les bien venus mais pas d'insultes  SVP.