Habitués canari-chardonnret Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Parmi les 2 adresses du CIC marqué sur le guide, laquelle à choisir ? c'est pareil ? Citer
Habitués canari-chardonnret Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 4 heures, dizayl a dit : Il faut appeler votre gestionnaire de compte BNP car ils ont mis de nouvelles restrictions pour éviter des fraudes , j'ai eu le même problème par le passé. Il faut juste lui dire que vous envisager de faire un achat en ligne pour un montant X et il vous validera le montant de votre paiement . Je viens de les appeler, la dame m'a dit que la somme plafonné des payement par mois a été atteinte, je ne sais pas si je peux faire un virement à un ami et lui me faire le paiement !!? Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 hellooooooo les amis , j' espéré que vous allez bien, comme promis j 14 du défit , ( donc 365 - 14= plus que 351 jours a attendre ,bon je vous cache pas que une fois sur Montréal , je vais inscrire les petits au "younamarre" du foot, alors j'apprend les règles de ce sport, hé mais c'est pas mal du tous c'est un sport de ouf sensations garanties allez cic allez Merga a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 5 heures, ahceneDJAMEL a dit : donc le dossier déposé le 22 juin, l'AR pour la semaine prochaine espérant bien oui nchalah, y a un candidat Bulgare qui a reçu son AR dans la nuit,dossier déposé le 13/06 libek et Hicham2012 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués libek Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 3 minutes, chnadjib a dit : oui nchalah, y a un candidat Bulgare qui a reçu son AR dans la nuit,dossier déposé le 13/06 Je te jure on est nadjibAR et libekBRUNE LOL !!!! Hicham2012, Merga, eagleoneDZ et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 3 minutes, libek a dit : Je te jure on est nadjibAR et libekBRUNE LOL !!!! alors pour la semaine prochaine, qui commence le 1er à avoir la bonne nouvelle? Hicham2012, Merga et libek ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Newman06 Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 11 heures, kader2006 a dit : Moi j'ai pas mis le cacher du photographe Bonjour content que tu ais enfin envoyé ton dossier, il était temps lol Pour ce point je t'assure que tu commets aucun manquement ! les écrits encore une fois du cic sont très clairs : en voici le texte qui te donne raison : Une (1) des deux photos doit, au verso : porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo; porter la date à laquelle la photo a été prise. Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées. Si t'as écris tous les renseignements demandés à la main, t'as tout bon c'est l'essentiel. Pour info c'est ce que j'ai fais et regarde mes stats ci-dessous ! J'ai eu une demande de complément de dossier et aucun moment question de photo ou autre (juste une traduction du casier judiciaire qui ne comporte pas d'erreur de référence comme fut le premier envoyé) Donc tu peux attendre tranquillement ton AR. et je te souhaites bon courage d'ailleurs. Que l'attente soit courte Citer
Habitués karim moh Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Bonsoir; Pour moi le fête que j'ai pus relier ma demande sur mon comte cléGC, et de trouvé l'état de ma demande ouvert, et les détails sur le nombre de personnes qui m'accompagnent avec nom et prénom et aussi le paiement est synonyme d'AR pour moi.alors je me focalise pas sur cet AR depuis la misse en service de la cléGC, la correspondance la plus essentielle pour nous reste l'IVM. avant-hier j'ai "fêté" mon 5ème mois depuis la VM...toujours RAS, pas de changement de statut, ni commencer les antécédents... @hijama c'est vous qui avez une offre d'emploi au quatar? je voulais vous donner mon avis plus tot, mais ça bug pour moi de poster des messages ces deux jours en bref, je suppose que si vous devez vous installer là-bas et y travailler, va falloir informer le cic, je suis pas sur si c'est obligé de les informer, mais à mon avis faut pas leur cacher des trucs comme ça (installation dans un autre pays, donc conditions de séjour à vérifier et travail aussi à prouver) même après la réception du dossier. A confirmer, mais posez-vous aussi la question: si vous devez les informer, est-ce qu'ils vont pas trouver ça bizarre que vous entamiez un tel projet alors que vous visez le canada? ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent trouver que vous n'etes pas assez "motivé" pour aller au canada, mais bon ça doit pas non plus être un motif de refus, je sais pas...ça mérite réflexion moi à votre place j'essayerai de savoir si le fait de faire ça va retarder le traitement de votre dossier ou pas, je sais pas trop, faudrait le témoignage d'une personne qui est passé par là ou connait qqn passé par là après pour ce qui est du qatar, moi j'aime pas trop toute cette région du monde, mais chacun son parcours. Ce que j'entends parler sur le travail dans ce genre de pays (le khalij en général) c'est que souvent les travailleurs qu'ils amènent sont parfois mal traités (surtout les arabes, mais ça touche même des français voire d'autres occidentaux) au sens où on les paye pas, ou alors on les paye avec beaucoup de retard, et du coup beaucoup se retrouvent en très grande difficulté finanacière, d'autres sont aussi coincés dans le pays en raison de conditions de séjour très strictes et dépendant du bon vouloir des riches locaux qui se prennent pour le bon dieu si j'ose dire (que dieu me pardonne de parler ainsi). Si on vous dit que votre séjour doit être "sponsorisé" par l'employeur, méfiez-vous, ça peut vous empêcher de sortir du pays plus tard en cas de soucis. enfin, la crise du pétrole fait que ces pays (comme nous d'ailleurs mais en pire) sont en difficulté même si ils le disent pas tout haut, ile le minimisent en plus autant qu'il peuvent, donc c'est peut etre pas le moment d'y aller. Après faut aussi voir socialement, si vous êtes une femme, vérifiez auprès de femmes qui connaissent là-bas comment ça se passe le travail là-bas pour elles, et la vie de tous les jours histoire de ne pas perdre en respect de vos droits une fois là bas. Et si vous avez des enfants faut voir aussi côté éducation ce qu'ils offrent là bas, est-ce que c'est vraiment le moment de déménager de les réinscrire, tout ça... voilà y'a plein de choses à évaluer je dirais, pour ce qui est de ce que je pense des pays du golf, c'est perso, ça n'engage que moi, pas la tête à débattre en ce moment donc je ne cherche pas à ouvrir un débat là-dessus svp, chacun son cas C'est logique ce que vous annonce. Avec ces détail sur la demande.mais pour moi y pas de détails juste un numéro de demande Bonne chance à tous. Citer
Habitués karim moh Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Bonsoir; Pour moi le fête que j'ai pus relier ma demande sur mon comte cléGC, et de trouvé l'état de ma demande ouvert, et les détails sur le nombre de personnes qui m'accompagnent avec nom et prénom et aussi le paiement est synonyme d'AR pour moi.alors je me focalise pas sur cet AR depuis la misse en service de la cléGC, la correspondance la plus essentielle pour nous reste l'IVM. avant-hier j'ai "fêté" mon 5ème mois depuis la VM...toujours RAS, pas de changement de statut, ni commencer les antécédents... @hijama c'est vous qui avez une offre d'emploi au quatar? je voulais vous donner mon avis plus tot, mais ça bug pour moi de poster des messages ces deux jours en bref, je suppose que si vous devez vous installer là-bas et y travailler, va falloir informer le cic, je suis pas sur si c'est obligé de les informer, mais à mon avis faut pas leur cacher des trucs comme ça (installation dans un autre pays, donc conditions de séjour à vérifier et travail aussi à prouver) même après la réception du dossier. A confirmer, mais posez-vous aussi la question: si vous devez les informer, est-ce qu'ils vont pas trouver ça bizarre que vous entamiez un tel projet alors que vous visez le canada? ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent trouver que vous n'etes pas assez "motivé" pour aller au canada, mais bon ça doit pas non plus être un motif de refus, je sais pas...ça mérite réflexion moi à votre place j'essayerai de savoir si le fait de faire ça va retarder le traitement de votre dossier ou pas, je sais pas trop, faudrait le témoignage d'une personne qui est passé par là ou connait qqn passé par là après pour ce qui est du qatar, moi j'aime pas trop toute cette région du monde, mais chacun son parcours. Ce que j'entends parler sur le travail dans ce genre de pays (le khalij en général) c'est que souvent les travailleurs qu'ils amènent sont parfois mal traités (surtout les arabes, mais ça touche même des français voire d'autres occidentaux) au sens où on les paye pas, ou alors on les paye avec beaucoup de retard, et du coup beaucoup se retrouvent en très grande difficulté finanacière, d'autres sont aussi coincés dans le pays en raison de conditions de séjour très strictes et dépendant du bon vouloir des riches locaux qui se prennent pour le bon dieu si j'ose dire (que dieu me pardonne de parler ainsi). Si on vous dit que votre séjour doit être "sponsorisé" par l'employeur, méfiez-vous, ça peut vous empêcher de sortir du pays plus tard en cas de soucis. enfin, la crise du pétrole fait que ces pays (comme nous d'ailleurs mais en pire) sont en difficulté même si ils le disent pas tout haut, ile le minimisent en plus autant qu'il peuvent, donc c'est peut etre pas le moment d'y aller. Après faut aussi voir socialement, si vous êtes une femme, vérifiez auprès de femmes qui connaissent là-bas comment ça se passe le travail là-bas pour elles, et la vie de tous les jours histoire de ne pas perdre en respect de vos droits une fois là bas. Et si vous avez des enfants faut voir aussi côté éducation ce qu'ils offrent là bas, est-ce que c'est vraiment le moment de déménager de les réinscrire, tout ça... voilà y'a plein de choses à évaluer je dirais, pour ce qui est de ce que je pense des pays du golf, c'est perso, ça n'engage que moi, pas la tête à débattre en ce moment donc je ne cherche pas à ouvrir un débat là-dessus svp, chacun son cas C'est logique ce que vous annonce. Avec ces détail sur la demande.mais pour moi y pas de détails juste un numéro de demande Bonne chance à tous. Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 27 minutes, chnadjib a dit : oui nchalah, y a un candidat Bulgare qui a reçu son AR dans la nuit,dossier déposé le 13/06 Voila les derniers AR (derniers 30 jours) @chnadjib Ton AR est le plus attendu au Forum car ca va libérer Nos Brunes Un Excellent Milan Vs Juve ce soir pour oublier le stress lol mouvement, chnadjib, idaghmasen et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués dizayl Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a une heure, canari-chardonnret a dit : Je viens de les appeler, la dame m'a dit que la somme plafonné des payement par mois a été atteinte, je ne sais pas si je peux faire un virement à un ami et lui me faire le paiement !!? C'est normal et ça dépend aussi du type de carte( électron,classic etc...) mais vous pouvez insister auprès de votre gestionnaire de compte et demander à titre exceptionnel une extension ou tout simplement attendre le mois prochain. canari-chardonnret a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dizayl Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 17 minutes, Hicham2012 a dit : Voila les derniers AR (derniers 30 jours) @chnadjib Ton AR est le plus attendu au Forum car ca va libérer Nos Brunes Un Excellent Milan Vs Juve ce soir pour oublier le stress lol Bonjour Hicham, vous avez oublié d'insérer mon AR reçu le 20/10/2016 mais dans mon Ecas ils on mis 19/10/2016 Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dizayl Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 Pour ceux qui ont pu lier leurs demandes sans accusé de réception de Sydney en poursuivant vers la cléGC, un numéro de demande provisoire vous ait attribué commençant par XEP........ Apres mon accusé de réception reçu, j'ai constaté que c'est le même numéro sans le X. donc vous avez déjà votre numéro de demande chers attendeux. chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
hijama Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, chnadjib a dit : oui nchalah, y a un candidat Bulgare qui a reçu son AR dans la nuit,dossier déposé le 13/06 ya une gawriya je site pas la nationalité que je connais sur le net qui est allée consulter une chouwafa pour lui dire c quand sa réception de l'AR hhhhhhhhhhhh. ......au lycée bekriiii on jouait a ESPRIT ESPRIT est ce que je vais avoir mon BAC.....ESPRIT ESPRIT C quoi le prénom de mon futur mari . Modifié 22 octobre 2016 par hijama ajouter chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ali ga tort Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 5 minutes, hijama a dit : ya une gawriya je site pas la nationalité que je connais sur le net qui est allée consulter une chouwafa pour lui dire c quand sa réception de l'AR hhhhhhhhhhhh Si elle a fait la hidjama elle aussi elle aura sa réponse sur place, mdr Merga et chnadjib ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 53 minutes, dizayl a dit : Bonjour Hicham, vous avez oublié d'insérer mon AR reçu le 20/10/2016 mais dans mon Ecas ils on mis 19/10/2016 Oups Bien recu je rectifie tout de suite 9ab9oubi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués partiro Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 20 minutes, hijama a dit : ya une gawriya je site pas la nationalité que je connais sur le net qui est allée consulter une chouwafa pour lui dire c quand sa réception de l'AR hhhhhhhhhhhh. ......au lycée bekriiii on jouait a ESPRIT ESPRIT est ce que je vais avoir mon BAC.....ESPRIT ESPRIT C quoi le prénom de mon futur mari . pijama écris seulement en français, sinon @Deadpool te rendra visite avec un avertissement comme cadeau shix88, libek, chnadjib et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Alharba Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 salut les amis je suis nouveau sur ce forum après l’obtention de mon CSQ jai quelque question a pose: 1-est ce que je doit faire l’envoi de ma carte militaire -service national- puisque jai dégage les 18 mois dans une caserne et es ce que je doit lance le nom de commandant de l unité dans la case puisque jai trouve dans la page 3002 de ce forum un message de cic qui demande cette carte , est ce que ces l’ancien programme pour la demande de cette carte ou bien cest une vérification puisque la personne na pas été déclarer son cas avec le midi ? merci libek.merga ou bien quelqu’un de me répondre?si en prenon la mise - ajour avec la liste de contrôle mois de septembre 2016 nest plus demande ou bien je doit de l envoyée pour éviter le retarde ou bien de respecter le format exiger,? 2- la carte national et il obligatoire avec ccc et ça traduction? Citer
Habitués Alharba Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 je peux savoir silya quelqu un dans cette cas de m informer svp. Citer
Habitués Alharba Posté(e) 22 octobre 2016 Habitués Posté(e) 22 octobre 2016 salut les amis je suis nouveau sur ce forum après l’obtention de mon CSQ jai quelque question a pose: 1-est ce que je doit faire l’envoi de ma carte militaire -service national- puisque jai dégage les 18 mois dans une caserne et es ce que je doit lance le nom de commandant de l unité dans la case puisque jai trouve dans la page 3002 de ce forum un message de cic qui demande cette carte , est ce que ces l’ancien programme pour la demande de cette carte ou bien cest une vérification puisque la personne na pas été déclarer son cas avec le midi ? merci libek.merga ou bien quelqu’un de me répondre?si en prenon la mise - ajour avec la liste de contrôle mois de septembre 2016 nest plus demande ou bien je doit de l envoyée pour éviter le retarde ou bien de respecter le format exiger,? 2- la carte national et il obligatoire avec ccc et ça traduction? J’aime dizayl a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés