Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, dahbia1985 a dit :

dossier envoyé le 1 aout 2016; encaissement d'argent le 31 aout ceq envoyé le 07/09/2016 recu chez moi apres 25 jours

bonne continuation stp et  pour paris les delais sont long?

• Habitués
Posté(e)

dans mrs reponses g  Service de l'Immigration/MF

ou la la on a le meme agent moi aussi mf

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, dahbia1985 a dit :

dans mrs reponses g  Service de l'Immigration/MF

moi df octobre 2015 vm fin janvier 

ma femme enceinte 8 eme mois et sa reponse tjr en cours peut etre j aurai pas du lui informé de la grossesse encours 

Posté(e)

non pas du tout j'ai envoyé le documents requis pour ma fille le 04 octobre 2016, sans csq car dans leur mail on m'a dit vous devez envoyez le dossier dans les 3 mois qui suivent la naissance, ma fille allait avoir 3 mois le 6 octobre donc apres 3 jour j'envoi le csq.on vous envoie les instructions poiur la visit medicale une fois avoir recu le tout. donc pour moi ils avaient tout recu je leur envoi un message lundi 17 octobre pour leur dire que j'attend tj les instructions on me dit  repond dans un mail envoyez nous le csq par mail chose faite le lendemain je recois les instructions l'agent MF tr gentil je pense

Posté(e)

je n'ai pas compri s qu'est ce qui est en cours . pour le federal envoyez le dossier de votre enfant meme sans le csq apres vous joignez le csq pour que vous ne depassiez pas le delai

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas compri s qu'est ce qui est en cours . pour le federal envoyez le dossier de votre enfant meme sans le csq apres vous joignez le csq pour que vous ne depassiez pas le delai

ma femme n  a pas accouche encore et mon dossier fedERALE daTE depuis octobre 2015 j ai espere que mon bb soit nait au canada mais ce mf m a laisse jusqu a octobre 2016 et tjr en cours pas de decision apres 12 mois voila 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, naouhi a dit :

Toutes mes condoléances à la famille du défunt et courage à toi KADER

XXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
langue étrangère
  • Habitués
Posté(e)

héy les amis, on parle de nous au cinéma :yahoo:, un films que je vais voir ce soir , il raconte une l’histoire de la diasporas algérienne à Montréal, le titre est Montréal la blanche , derrière chaque personnes y'a une histoire:j-aime: les hommes faite attention y aura des piégés pour nous à Montréal ;)

• Habitués
Posté(e)
Le Thursday, October 06, 2016 at 21:38, patience patience a dit :

Salut je voudrais savoir si vous avez vu ma question concernant le payement? est ce que quand le payement passe Ça veut dire que cic à commencé le traitement du dossier ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, hijama a dit :

XXXXXXXXXXXXXXX

Fais gaffe je sais que t'es nouvelle mais  la tu risque de faire bugger  deadpool et te faire foudroyer par un avetissement !!! Exprime toi quen français la prochaine fois hhhh;) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, nad-beren a dit :

Salut je voudrais savoir si vous avez vu ma question concernant le payement? est ce que quand le payement passe Ça veut dire que cic à commencé le traitement du dossier ?

Ça dépend si paiement en

ligne pas forcément mais si paiement différé (formulaire) oui ca peut être un indicateur ! 

• Habitués
Posté(e)

@hijama c'est vous qui avez une offre d'emploi au quatar?

je voulais vous donner mon avis plus tot, mais ça bug pour moi de poster des messages ces deux jours

en bref, je suppose que si vous devez vous installer là-bas et y travailler, va falloir informer le cic, je suis pas sur si c'est obligé de les informer, mais à mon avis faut pas leur cacher des trucs comme ça (installation dans un autre pays, donc conditions de séjour à vérifier et travail aussi à prouver) même après la réception du dossier. A confirmer, mais posez-vous aussi la question: si vous devez les informer, est-ce qu'ils vont pas trouver ça bizarre que vous entamiez un tel projet alors que vous visez le canada? ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent trouver que vous n'etes pas assez "motivé" pour aller au canada, mais bon ça doit pas non plus être un motif de refus, je sais pas...ça mérite réflexion

moi à votre place j'essayerai de savoir si le fait de faire ça va retarder le traitement de votre dossier ou pas, je sais pas trop, faudrait le témoignage d'une personne qui est passé par là ou connait qqn passé par là

après pour ce qui est du qatar, moi j'aime pas trop toute cette région du monde, mais chacun son parcours. Ce que j'entends parler sur le travail dans ce genre de pays (le khalij en général) c'est que souvent les travailleurs qu'ils amènent sont parfois mal traités (surtout les arabes, mais ça touche même des français voire d'autres occidentaux) au sens où on les paye pas, ou alors on les paye avec beaucoup de retard, et du coup beaucoup se retrouvent en très grande difficulté finanacière, d'autres sont aussi coincés dans le pays en raison de conditions de séjour très strictes et dépendant du bon vouloir des riches locaux qui se prennent pour le bon dieu si j'ose dire (que dieu me pardonne de parler ainsi). Si on vous dit que votre séjour doit être "sponsorisé" par l'employeur, méfiez-vous, ça peut vous empêcher de sortir du pays plus tard en cas de soucis.

enfin, la crise du pétrole fait que ces pays (comme nous d'ailleurs mais en pire) sont en difficulté même si ils le disent pas tout haut, ile le minimisent en plus autant qu'il peuvent, donc c'est peut etre pas le moment d'y aller.

Après faut aussi voir socialement, si vous êtes une femme, vérifiez auprès de femmes qui connaissent là-bas comment ça se passe le travail là-bas pour elles, et la vie de tous les jours histoire de ne pas perdre en respect de vos droits une fois là bas.

Et si vous avez des enfants faut voir aussi côté éducation ce qu'ils offrent là bas, est-ce que c'est vraiment le moment de déménager de les réinscrire, tout ça...

voilà y'a plein de choses à évaluer je dirais, pour ce qui est de ce que je pense des pays du golf, c'est perso, ça n'engage que moi, pas la tête à débattre en ce moment donc je ne cherche pas à ouvrir un débat là-dessus svp, chacun son cas

• Habitués
Posté(e)

pour confirmer l'effet de ce départ sur le traitement de votre dossier, vous pouvez toujours contacter CIC et leur demander ce qui se passe si vous acceptez cet emploi et partez au qatar

précisez bien que c'est une hypothèse et que c''est pas encore fait , et ils vous diront en quoi ça influence votre dossier

Posté(e)

oui je comprends donc si votre enfant naisse ici csq dossier federal visite médicale encore bon courage

Posté(e)

Je savais pas ? hhhhhhhh

il y a une heure, libek a dit :

Fais gaffe je sais que t'es nouvelle mais  la tu risque de faire bugger  deadpool et te faire foudroyer par un avetissement !!! Exprime toi quen français la prochaine fois hhhh;) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, chnadjib a dit :

un autre AR dossier déposé le 06/06

un témoignage:

salém tt le monde ; aujourd'huit a 14h:00 j'ai cantacté CIC SYDNEY concernant l'accusé de réception de ma demande RP(juin 2016) féderal par Google Hangouts + 1 6139444000 gratuit . Aprés 13 minutes d'attente l'agent il ma demander mes coordonnées nom prénom n° demande clégc email , aprés un moment il ma comformé la reception de la demande . Et pour l'accusé de réception le délai est 18 semaines a partir de l'envoi , et aussi ma donner date bétoire pour que je recoi AR . MERCI

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, missoum a dit :

un témoignage:

salém tt le monde ; aujourd'huit a 14h:00 j'ai cantacté CIC SYDNEY concernant l'accusé de réception de ma demande RP(juin 2016) féderal par Google Hangouts + 1 6139444000 gratuit . Aprés 13 minutes d'attente l'agent il ma demander mes coordonnées nom prénom n° demande clégc email , aprés un moment il ma comformé la reception de la demande . Et pour l'accusé de réception le délai est 18 semaines a partir de l'envoi , et aussi ma donner date bétoire pour que je recoi AR . MERCI

je suis exactement à 18 semaines

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, chnadjib a dit :

à l’instant, chnadjib a dit :

ça va pas tardé